Ma télé ne s'allume plus

Fermé
Li - 15 mai 2019 à 21:10
jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 18 mai 2019 à 15:20
Ma télé type Samsung ne s'allume plus depuis hier mais le clignant rouge en bas de l'écran est pourtant allumé et sans cesse nous entendons des sortes de clics constamment.

Pourriez me dire comment la réparer? Ou des idees? Merci d'avance

5 réponses

jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
15 mai 2019 à 21:32
Bonsoir,

Samsung fait des milliers de modèles... et le schéma est différent ...

Comptes-tu le réparer toi même..?? Schéma... Voltmètre... Fer à souder..??

Des idées... Non... un voyant rouge qui clignote, ça indique un défaut de manière globale.
0
Voyant rouge qui s'allume et s'éteint constamment
Modèle UE46F6670SsXZF
0
jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 864
16 mai 2019 à 22:52
Tu n'as répondu qu'à une seule question.... devrons nous faire autant de POST qu'il y a de point d'interrogations.

Tu peux suivre les indications ici https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-puis-je-reinitialiser-mon-televiseur/ si tu arrive à le remettre en marche .. mais cette télé est quand même de 2013..

Statistiquement ce sont les bloc d'alimentation qui sont le plus souvent en panne...

Cette TV est à LED, don elle n'a pas d'inverter... Mais elle peut avoir aussi un problème de rétro éclairage..qui est à LEDs Une seule en court-circuit peut faire ça... et vu l'âge de la TV, c'est possible... mais pour voir ça, il faut démonter la dalle Ecran de la TV... juste pour vérifier... et si c'est pas ça tu aura travaillé pour rien. et retour au point de départ.
0
Bonjour

Merci pour ton aide mais je n'arrive même pas à accéder au menu. La télé ne veut même plus s'allumer.

Je ne sais plus quoi faire et je trouve qu'elle n'a que 6 ans
0
MPMP10 Messages postés 41750 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 16 090
18 mai 2019 à 11:38
Bonjour ,
Il faut voir un réparateur pas de miracle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
18 mai 2019 à 15:20
Je n'ai pas parlé que de menus... j'ai aussi parlé de Schéma, (pour ça, il faut déja connaitre le modèle de la TV, ce que tu sembles ne pas connaitre), de rétroéclairage, de fer à souder etc... c'est à dire l'ouvrir et rentrer dans les circuits et surtout savoir ce que tu es capable de faire, ton niveau de compétence... Inutile de perdre son temps en explications si c'est dans le vide et sans aucunes actions techniques...

Comme le dit @MPMP10... mieux vaut voir un dépanneur en TV ... Il n'y a pas de miracle, là dedans non plus... hélas.
0