Win erx 03
Fermé
dejean58
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
-
15 mai 2019 à 14:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 mai 2019 à 17:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 mai 2019 à 17:28
A voir également:
- Win erx 03
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win mail - Guide
9 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
15 mai 2019 à 14:13
15 mai 2019 à 14:13
Salut,
Cela s'ouvre sur quel navigateur WEB ?
Est-ce que tu as des jeux Microsoft ouvert quand cela s'ouvre ?
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Cela s'ouvre sur quel navigateur WEB ?
Est-ce que tu as des jeux Microsoft ouvert quand cela s'ouvre ?
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Merci pour votre réponse.
Je suis sûr que le pop up apparait avec Edge (mais je ne vois pas de lien, je dois faire quelque chose ?) mais sans doute aussi avec Chrome.
Je ne joue pas avec les jeux Microsoft.
Je lance le FRST et vous envoie les rapports.
Je suis sûr que le pop up apparait avec Edge (mais je ne vois pas de lien, je dois faire quelque chose ?) mais sans doute aussi avec Chrome.
Je ne joue pas avec les jeux Microsoft.
Je lance le FRST et vous envoie les rapports.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici les 3 rapports obtenus avec FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190515_u9m10g9k10x13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190515_l5z15o15y915
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190515_11r10g10c14e7
Y a-t-il quelque chose ?
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190515_u9m10g9k10x13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190515_l5z15o15y915
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190515_11r10g10c14e7
Y a-t-il quelque chose ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
Modifié le 15 mai 2019 à 15:48
Modifié le 15 mai 2019 à 15:48
Pas l'air infecté.
Je repose ma question, est-ce que tu as des applications Microsoft ouverte comme des jeux ?
Démineur, Jigsaw ou autres.
Est-ce que la pub s'ouvre par exemple si tu n'as rien de lancé sur le bureau ?
Edge doit être lancé, tu surfs avec ou avec Chrome ?
A désinstaller :
Dropbox (sauf si tu synchronises)
Jeux WildTangent
McAfee LiveSafe (Windows Defender est suffisant sur Windows 10)
WildTangent Helper
WildTangent ShortcutProvider
Je repose ma question, est-ce que tu as des applications Microsoft ouverte comme des jeux ?
Démineur, Jigsaw ou autres.
Est-ce que la pub s'ouvre par exemple si tu n'as rien de lancé sur le bureau ?
Edge doit être lancé, tu surfs avec ou avec Chrome ?
A désinstaller :
Dropbox (sauf si tu synchronises)
Jeux WildTangent
McAfee LiveSafe (Windows Defender est suffisant sur Windows 10)
WildTangent Helper
WildTangent ShortcutProvider
1) Non, je n'ai pas de jeux ou applications Microsoft ouverte sur le bureau. Hier, le pop up est venu avec seulement edge ouvert et consultation d'un site internet.
2) J'utilise Edge et Chrome pour naviguer parfois les 2 en même temps ! (j'ai fait la manip de réinitialisation pour Chrome)
3) Je vais essayer de désinstaller les jeux indiqués car je ne m'en sers pas. Pour ce qui est de McAfee, ils insistent aussi pour un abonnement (le pare feu est indiqué rouge dans Defender) mais je note la confirmation que Defender est suffisant et je croyais qu'on ne pouvait pas le désinstaller ! --> je vais donc le faire
4) J'ai eu un piratage de carte bancaire il y a quelques semaines d'où ma crainte d'infections mais si je ne suis pas infecté cela ne vient pas de mon ordinateur !
Je suppose donc que je n'ai rien d'autre à faire que supprimer les programmes indiqués ?
Merci.
2) J'utilise Edge et Chrome pour naviguer parfois les 2 en même temps ! (j'ai fait la manip de réinitialisation pour Chrome)
3) Je vais essayer de désinstaller les jeux indiqués car je ne m'en sers pas. Pour ce qui est de McAfee, ils insistent aussi pour un abonnement (le pare feu est indiqué rouge dans Defender) mais je note la confirmation que Defender est suffisant et je croyais qu'on ne pouvait pas le désinstaller ! --> je vais donc le faire
4) J'ai eu un piratage de carte bancaire il y a quelques semaines d'où ma crainte d'infections mais si je ne suis pas infecté cela ne vient pas de mon ordinateur !
Je suppose donc que je n'ai rien d'autre à faire que supprimer les programmes indiqués ?
Merci.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
15 mai 2019 à 16:45
15 mai 2019 à 16:45
ok donc McAfee n'est plus à jour, donc il faut le supprimer.
Le site internet que tu consultais quand la popup est venu, c'est un site d'anime ou de streaming illégal ?
Le site internet que tu consultais quand la popup est venu, c'est un site d'anime ou de streaming illégal ?
J'ai désinstallé McAfee et les jeux Wildtangent.
Hier quand le popup est survenu, je pense que j'étais plutôt sur des sites du service public pour regarder les points de retraite de ma femme ! je ne vais pas sur les sites de streaming et je ne sais pas ce qu'est un site d'anime ?
Hier quand le popup est survenu, je pense que j'étais plutôt sur des sites du service public pour regarder les points de retraite de ma femme ! je ne vais pas sur les sites de streaming et je ne sais pas ce qu'est un site d'anime ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
15 mai 2019 à 17:01
15 mai 2019 à 17:01
Anime japonais, de mangas en vidéo.
Bref tu n'es pas ce public là.
Ces sites ont des pubs pourries qui peuvent amener à ce type d'arnaque.
Du coup là c'est totalement anormale.
Après tu peux installer Kaspersky gratuit, il est plus efficace que Windows Defender.
Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free
Mais sur tes rapports FRST, je vois vraiment rien d'anormal.
A voir si Kaspersky détecte quelque chose.
Bref tu n'es pas ce public là.
Ces sites ont des pubs pourries qui peuvent amener à ce type d'arnaque.
Du coup là c'est totalement anormale.
Après tu peux installer Kaspersky gratuit, il est plus efficace que Windows Defender.
Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free
Mais sur tes rapports FRST, je vois vraiment rien d'anormal.
A voir si Kaspersky détecte quelque chose.
Je te propose d'attendre pour voir si le popup revient (en effet, je ne me souviens plus si il est venu avant ou après mon analyse compète Defender qui a trouvé plusieurs virus dont des trojans).
Si le problème revient, j'installe Kapersky free et je te tiens au courant du résultat.
En attendant merci pour le super boulot que vous faites pour aider les profanes que nous sommes ! Bravo.
Si le problème revient, j'installe Kapersky free et je te tiens au courant du résultat.
En attendant merci pour le super boulot que vous faites pour aider les profanes que nous sommes ! Bravo.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
15 mai 2019 à 17:28
15 mai 2019 à 17:28
C'est toi qui vois :)
mais vu les symptômes je pense que ça va revenir.
mais vu les symptômes je pense que ça va revenir.