BSOD : System Thread exception not handled
Alex
-
Alex -
Alex -
Bonjour à tous,
N'ayant aucun système d'exploitation sur mon ordinateur, je comptais installer Windows 10 sur ma machine. Auparavant, il y avait Windows 7 qui avait été installé sur cet ordinateur.
Malheureusement, j'ai réessayé à plusieurs reprises mais l'installation échoue constamment par un écran bleu avec le code erreur : System Thread exception not handled.
En sachant que j'ai bien téléchargé l'ISO de Windows 10 depuis le site de Microsoft avec MediaCreationTool1809 et démarré sur ma clé au démarrage de Windows.
Mon ordinateur est de la marque ASUS.
En cas de besoin de plus d'informations, je vous les donnerai.
Merci bien,
N'ayant aucun système d'exploitation sur mon ordinateur, je comptais installer Windows 10 sur ma machine. Auparavant, il y avait Windows 7 qui avait été installé sur cet ordinateur.
Malheureusement, j'ai réessayé à plusieurs reprises mais l'installation échoue constamment par un écran bleu avec le code erreur : System Thread exception not handled.
En sachant que j'ai bien téléchargé l'ISO de Windows 10 depuis le site de Microsoft avec MediaCreationTool1809 et démarré sur ma clé au démarrage de Windows.
Mon ordinateur est de la marque ASUS.
En cas de besoin de plus d'informations, je vous les donnerai.
Merci bien,
A voir également:
- Bsod system thread exception not handled
- Reboot system now - Guide
- Bsod - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- System fan 90b - Forum Matériel & Système
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
5 réponses
Salut,
Tu peux mettre à jour Windows 7 en Windows 10 sans démarrer sur la clé.
Voir les détails sur cette page : https://www.malekal.com/mise-a-jour-gratuite-windows-10/
Si tu démarres sur la clé, tu vas réinstaller un Windows 10 de zéro.
Après essaye avec une autre clé USB.
Tu peux mettre à jour Windows 7 en Windows 10 sans démarrer sur la clé.
Voir les détails sur cette page : https://www.malekal.com/mise-a-jour-gratuite-windows-10/
Si tu démarres sur la clé, tu vas réinstaller un Windows 10 de zéro.
Après essaye avec une autre clé USB.
Non il y a deux manière d'installer Windows 10.
Soit directement avec une clé USB, comme les autres versions de Windows, ce que tu tentes de faire.
Soit mise à jour Windows 7, 8 vers Windows 10.
Comme tu disais avoir Windows 7, je pensais qu'il était installé.
Si le disque dur est vide, tu peux installer avec la clé USB.
Reste à parvenir à booter dessus.
Tester avec une autre, remettre le BIOS par défaut, et voir.
Soit directement avec une clé USB, comme les autres versions de Windows, ce que tu tentes de faire.
Soit mise à jour Windows 7, 8 vers Windows 10.
Comme tu disais avoir Windows 7, je pensais qu'il était installé.
Si le disque dur est vide, tu peux installer avec la clé USB.
Reste à parvenir à booter dessus.
Tester avec une autre, remettre le BIOS par défaut, et voir.
On reprend le problème à la base.
Un ordi ASUS ok mais quel modèle ? La réf. de cet ordi pour voir sa configuration
Tu as fais une installation de Windows 10 sur le disque clean ou tel qu'il était.
Ton installation se déroule normalement et c'est après que le problème surgi ou une fois les mise à jour effectuées.
Une question = une réponse sinon pas possible de cibler le problème.
Un ordi ASUS ok mais quel modèle ? La réf. de cet ordi pour voir sa configuration
Tu as fais une installation de Windows 10 sur le disque clean ou tel qu'il était.
Ton installation se déroule normalement et c'est après que le problème surgi ou une fois les mise à jour effectuées.
Une question = une réponse sinon pas possible de cibler le problème.
Référence : ASUS X72J
J'ai fais l'installation de Windows 10 sur un disque dur vierge. Aucun système d'exploitation n'était installé.
Pour y remédier, j'ai voulu installer windows 10 et j'ai fait correctement jusqu'à qu'un écran bleu apparaîsse avec le code erreur au moment de l'installation. (System Thread exception not handled).
En ayant fait quelque petite recherche, cela peut être dû à ma carte graphique. Seulement je ne peux rien faire vu que je n'ai pas de système installer pour l'a désactiver ou la désinstaller pour installer correctement Windows.
J'ai fais l'installation de Windows 10 sur un disque dur vierge. Aucun système d'exploitation n'était installé.
Pour y remédier, j'ai voulu installer windows 10 et j'ai fait correctement jusqu'à qu'un écran bleu apparaîsse avec le code erreur au moment de l'installation. (System Thread exception not handled).
En ayant fait quelque petite recherche, cela peut être dû à ma carte graphique. Seulement je ne peux rien faire vu que je n'ai pas de système installer pour l'a désactiver ou la désinstaller pour installer correctement Windows.
mais le problème est lors de l'installation, donc impossible d'aller au bout.
Avec Windows 7 çà devrait le faire vu que c'est le système d'origine.
Avec Windows 7 çà devrait le faire vu que c'est le système d'origine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien voila ! Avec la réf on trouve...
Ce pc portable n'est pas compatible avec Windows 10, la carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 n'est pas supportée. Retour à la case départ, tu installes Windows 7 comme il était d'origine.
Ce pc portable n'est pas compatible avec Windows 10, la carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 n'est pas supportée. Retour à la case départ, tu installes Windows 7 comme il était d'origine.
Il y a bien des pilotes pour cette carte graphique en W10 : https://www.amd.com/en/support/graphics/amd-radeon-hd/ati-mobility-radeon-hd-5000-series/ati-mobility-radeon-hd-5470
et le processeur semble compatible Windows 10.
ASUS X72JR-TY148V - Intel Core i3-370M 4 Go 500 Go
Sur ce sujet, il est en Windows 10 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32349583-ecran-noir-apres-chargement-de-windows-10-sur-asus-x72j
et le processeur semble compatible Windows 10.
ASUS X72JR-TY148V - Intel Core i3-370M 4 Go 500 Go
Sur ce sujet, il est en Windows 10 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32349583-ecran-noir-apres-chargement-de-windows-10-sur-asus-x72j