Comment transformer un document word en powerpoint

Fermé
NkbParis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 - Modifié le 13 mai 2019 à 14:35
 NkbParis - 13 mai 2019 à 14:59
Bonjour,

Je travaille sur Mac. Je souhaite convertir mon document word en document powerpoint mais je n'y parviens pas.
Mon problème est le suivant :
Lorsque j'ouvre un modèle powerpoint et que je fais "insérer une nouvelle diapo" et que je sélectionne
"plan" pour utiliser mon doc word, impossible de sélectionner mon doc word en question. Il apparait bien dans la liste de mes fichiers, mais impossible de le sélectionner, idem d'ailleurs pour tous mes documents words.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait la manip à utiliser afin que je puisse le sélectionner?
Par avance, merci
Cordialement
Nathalie
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
13 mai 2019 à 14:53
Bonjour,

On peut également ouvrir un Word directement dans PPT avec la fonction Ouvrir.

PowerPoint Mac est très en retard et possède beaucoup de lacunes, donc pas sûre du tout que ça fonctionne avec Mac.

Par ailleurs, le document Word doit être conçu logiquement, comme je l'explique ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/environnement/560-comment-creer-une-presentation-a-partir-dun-document-word

m@rina
0
Merci M@rina. J’ai bien respecté le mode plan pour créer mon doc word. Malheureusement impossible de l’ouvrir depuis PPT, tjs le même problème, le nom du fichier apparaît mais n’est pas cliquable.
Cordialement
Nathalie
0