Insertion d'une vidéo derrière une image partiellement percée
Fermé
PierreFLG
-
12 mai 2019 à 18:40
m@rina Messages postés 21638 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2025 - 13 mai 2019 à 15:13
m@rina Messages postés 21638 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2025 - 13 mai 2019 à 15:13
Bonjour à tous,
Je souhaite intégrer une image dont une partie au centre serait" creusée" de façon à révéler une vidéo tournant en arrière plan. Est-ce que quelqu'un connaît une fonctionnalité permettant de "creuser l'image" dans la forme souhaitée pour réaliser cet effet ?
Merci par avance pour vos conseil et votre aide.
Cordialement,
Pierre
Je souhaite intégrer une image dont une partie au centre serait" creusée" de façon à révéler une vidéo tournant en arrière plan. Est-ce que quelqu'un connaît une fonctionnalité permettant de "creuser l'image" dans la forme souhaitée pour réaliser cet effet ?
Merci par avance pour vos conseil et votre aide.
Cordialement,
Pierre
A voir également:
- Insertion d'une vidéo derrière une image partiellement percée
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Montage video windows - Guide
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Ralentir une video iphone - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
21638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2025
11 403
13 mai 2019 à 15:13
13 mai 2019 à 15:13
Bonjour,
En fait ta question, c'est plutôt "Comment creuser un trou à l'intérieur d'une photo ?"...
La vidéo n'a rien à voir à l'affaire...
Alors je vais te donner un truc pour le faire avec PowerPoint :
- Tu insères un rectangle de la taille de la vidéo, et une forme de ton choix (ton polygone ?).
- Tu places les deux formes l'une sur l'autre, et tu utilises l'outil de dessin Combinaison. J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/objets-graphiques/757-nouveautes-2010-dans-le-traitement-des-dessins
- Tu obtiens ta forme creusée. Il te reste à la remplir avec la photo (Format de la forme => Remplissage => avec photo).
m@rina
En fait ta question, c'est plutôt "Comment creuser un trou à l'intérieur d'une photo ?"...
La vidéo n'a rien à voir à l'affaire...
Alors je vais te donner un truc pour le faire avec PowerPoint :
- Tu insères un rectangle de la taille de la vidéo, et une forme de ton choix (ton polygone ?).
- Tu places les deux formes l'une sur l'autre, et tu utilises l'outil de dessin Combinaison. J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/objets-graphiques/757-nouveautes-2010-dans-le-traitement-des-dessins
- Tu obtiens ta forme creusée. Il te reste à la remplir avec la photo (Format de la forme => Remplissage => avec photo).
m@rina
yclik
Messages postés
3772
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2025
1 536
12 mai 2019 à 18:43
12 mai 2019 à 18:43
Bonsoir
peut être utiliser le masque de diapositives ?
De mémoire :
Affichage >masque et insérer la vidéo
fermer le mode masque
et insérer l'image dans la diapo
peut être utiliser le masque de diapositives ?
De mémoire :
Affichage >masque et insérer la vidéo
fermer le mode masque
et insérer l'image dans la diapo
Bonjour Yclik, je n'ai pas compris votre réponse. Pour que l'on voit la vidéo au travers d'une partie de la photo, je pense qu'il faut un outil permettant de retirer dans une partie de la photo une portion de la forme souhaitée (par exemple une forme de polygone créé spécifiquement). Je n'ai rien trouvé dans la fonction masque qui permette de le faire. Avez-vous une suggestion?