[Carte graphique] Choisir entre 2 cartes
Résolu
NwK
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement une ATI RADEON 9700 PRO 128 Mb et depuis le temps elle s'épuise.
Je me suis donc orienté vers 2 cartes en AGP 8x dont voici les noms, caractéristiques et lien :
Ma question est : suis-je bien au dessus des performances de mon ATI actuelle ? et la quelle choisir entre les 2 ?
MSI Carte graphique NX7600GS-TD512Z ( https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html#ancreonglet2 )
* Architecture
Chipset GPU Nvidia Geforce 7600 GS cadencé à 400MHz
Mémoire - 512 Mo DDR2
- Interface mémoire 128 bits
Interface AGP 8x
* Caractéristiques graphiques
Fonctions 2D & 3D - Microsoft® Direct® 9.0
- True High Dynamic-Range (HDR)
- NVIDIA® CineFX® 4.0
Fonctions vidéo - Sortie TV
- Connecteur DVI
- HDTV ready
- D-sub
- DVI dual link
MSI Carte graphique NX7600GS-TD256Z (https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html )
Fonctions 2D & 3D - Microsoft DirectX 9
- Shader model 3.0
- OpenGL 2.0
- WHQL Certifié Windows XP, 2000, NT, ME, 98, 95
drivers linux, inclus full OpenGL
Fonctions vidéo - TV-out / Dual DVI-I/ DGA
- Encodeur HDTV intégré
* Configuration requise
Extensions Port AGP
Système d'exploitation - Intel pentium IV (ou supérieur), AMD K8 (ou supérieur) ou compatible avec un slot PCI Express.
- Système de mémoire au minimum de 128Mo.
- L'installation du logiciel nécessite un lecteur CD-ROM.
- Le guide du Programme Interactif necessite une connection internet pour les mises à jours.
- Une alimentation d'au moins 400 watt est fortement recommandée pour la stabilité du système (pour le mode SLI, 550W sont recommandés).
J'ai actuellement une ATI RADEON 9700 PRO 128 Mb et depuis le temps elle s'épuise.
Je me suis donc orienté vers 2 cartes en AGP 8x dont voici les noms, caractéristiques et lien :
Ma question est : suis-je bien au dessus des performances de mon ATI actuelle ? et la quelle choisir entre les 2 ?
MSI Carte graphique NX7600GS-TD512Z ( https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html#ancreonglet2 )
* Architecture
Chipset GPU Nvidia Geforce 7600 GS cadencé à 400MHz
Mémoire - 512 Mo DDR2
- Interface mémoire 128 bits
Interface AGP 8x
Fonctions 2D & 3D - Microsoft® Direct® 9.0
- True High Dynamic-Range (HDR)
- NVIDIA® CineFX® 4.0
Fonctions vidéo - Sortie TV
- Connecteur DVI
- HDTV ready
- D-sub
- DVI dual link
MSI Carte graphique NX7600GS-TD256Z (https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html )
Fonctions 2D & 3D - Microsoft DirectX 9
- Shader model 3.0
- OpenGL 2.0
- WHQL Certifié Windows XP, 2000, NT, ME, 98, 95
drivers linux, inclus full OpenGL
Fonctions vidéo - TV-out / Dual DVI-I/ DGA
- Encodeur HDTV intégré
* Configuration requise
Extensions Port AGP
Système d'exploitation - Intel pentium IV (ou supérieur), AMD K8 (ou supérieur) ou compatible avec un slot PCI Express.
- Système de mémoire au minimum de 128Mo.
- L'installation du logiciel nécessite un lecteur CD-ROM.
- Le guide du Programme Interactif necessite une connection internet pour les mises à jours.
- Une alimentation d'au moins 400 watt est fortement recommandée pour la stabilité du système (pour le mode SLI, 550W sont recommandés).
A voir également:
- [Carte graphique] Choisir entre 2 cartes
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
La première avec ses 512Mo de mémoire vidéo semble la meilleure. De plus, elle a un système de refroidissement passif, donc plus silencieuse. Ce système est aussi son inconvénient: il est plus volumineux, donc encombrant. En général, il faut sacrifier un slot PCI proche du port AGP 8X.
Cordialement.
La première avec ses 512Mo de mémoire vidéo semble la meilleure. De plus, elle a un système de refroidissement passif, donc plus silencieuse. Ce système est aussi son inconvénient: il est plus volumineux, donc encombrant. En général, il faut sacrifier un slot PCI proche du port AGP 8X.
Cordialement.