Convertir un presentation ppt ou pptx sous format vidéo sans perdre l'audio

Fermé
lucie - 10 mai 2019 à 23:42
m@rina Messages postés 21201 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 13 mai 2019 à 15:47
Bonjour,
Je penne depuis plusieurs heures à trouver une solution à mon problème :
J'ai crée une présentation ppt dans laquelle j'ai ajouté des fichiers audio grâce à la fonction insertiion->audio->audio à partir d'un fichier. Cela fonctionne bien sous ppt et même sous pptx.
Par contre, lorsque je transforme ce fichier ppt ou pptx sous format vidéo grâce à la fonction fichier->enregistrer et envoyer->creer une vidéo, je perds l'audio. Idem lorsque j'utilise un site de conversion des fichiers en ligne.
Avez vous une solution ?
Je suis sur Windows 2010.

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 21201 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 11 370
11 mai 2019 à 15:19
Bonjour,

On ne sait pas bien comment tu procèdes... Surtout que tu parles de ppt et de pptx !

Quelle est la version utilisée ? Comment le pptx a-t-il été créé ? etc.

Il faut savoir que dans un ppt, le son n'est pas incorporé (sauf pour des sons WAV, pas trop lourds).
Si, ensuite, avec ton PowerPoint de je-ne-sais-pas-quelle-version, tu fais un simple Enregistrer sous au format PPTX, le son ne sera toujours pas intégré. ça risque donc de poser problème pour la conversion en vidéo.

Dans le fichier PPTX, affiche l'onglet Fichier , et regarde la rubrique Informations. Il y a probablement des infos concernant la compatibilité du média et le mode de compatibilité d'une manière générale.

m@rina
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je garde cette solution en dernier recourd mais elle me semble compliqué à metre en oeuvre car cela implique un montage video par la suite.

Ma question n'est peut être pas assez clair : Comment peut-on faire pour créer une video sous format à partir d'un ppt qui contient du son audio insérer à partir d'un fichier ? J'insère l'audio dans les slides de mon fichier ppt (pas de souci, j'étends bien le son) - J'arrive à transformer mon fichier ppt en wmv mais je perds l'audio dans la conversion. Avez vous une solution ?

Je suis sous Window 2010 et Power point 2010.

Bonne soirée,

Lucie
0
m@rina Messages postés 21201 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 11 370
13 mai 2019 à 14:54
A priori tu n'as pas lu ma réponse...
0
Si, elle ne me donne aucune réponse.

Je viens de tester sur un PC Microsoft Office 2016 et je retrouve le son. mon probleme est bien lié à une version mais de Microsoft.
0
13 mai 2019 à 15:47
Ben oui, mais justement on ne peut pas te répondre, puisqu'on ne sait rien de tes versions, de la manière dont tu as enregistré tes fichiers. Et comme tu n'as pas répondu à mes interrogations...
0