Message d'erreur CPU FAN ERROR
hhfcv
Messages postés
9
Statut
Membre
-
hhfcv Messages postés 9 Statut Membre -
hhfcv Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour a tous merci d'avance a ceux qui prendreront le temps de repondre....
Mon problème:
Je viens d acheter une config pc de A à Z (900€) , actuellement tout est neuf et monter bien correctement mais a l'allumage de mon pc un message apparait "CPU FAN ERROR F1 TO STUP ...." , a ce moment la je ne sais pas quoi faire j ai beau chercher sur youtube, internet, rien ne marche avec succès, PS mon ventilateur tourne bien tout neuf et pas de bruit particulier, merci infiniment a ceux qui peuvent m aider
Mon problème:
Je viens d acheter une config pc de A à Z (900€) , actuellement tout est neuf et monter bien correctement mais a l'allumage de mon pc un message apparait "CPU FAN ERROR F1 TO STUP ...." , a ce moment la je ne sais pas quoi faire j ai beau chercher sur youtube, internet, rien ne marche avec succès, PS mon ventilateur tourne bien tout neuf et pas de bruit particulier, merci infiniment a ceux qui peuvent m aider
A voir également:
- Cpu fan error watercooling
- Cpu fan problem - Meilleures réponses
- Water cooling cpu fan error - Meilleures réponses
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Temperature cpu - Guide
- Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Salut,
Vérifie que le ventilateur (ventirad) de ton processeur est bien brancher sur le port CPUFAN 1 de ta carte mère.
Si vous avez un watercooling, le moteurs de la pompe ce branche sur le port "AIO Pump" ou "W Underscore" et le ventilateur du radiateur sur un "CPU FAN". Si la carte mère ne dispose pas des ports "AIO Pump" ou "W Underscore". Alors vous branchez le moteur de la pompe sur "CPU FAN 1" et le ventilateur sur le port "OPTFAN" ou encore sur "SysFan".
Vérifie que le ventilateur (ventirad) de ton processeur est bien brancher sur le port CPUFAN 1 de ta carte mère.
Si vous avez un watercooling, le moteurs de la pompe ce branche sur le port "AIO Pump" ou "W Underscore" et le ventilateur du radiateur sur un "CPU FAN". Si la carte mère ne dispose pas des ports "AIO Pump" ou "W Underscore". Alors vous branchez le moteur de la pompe sur "CPU FAN 1" et le ventilateur sur le port "OPTFAN" ou encore sur "SysFan".
Bonjour,
Si le PC détecte qu'il y a un problème sur le ventilateur du CPU et que celui-ci tourne bien, je ne vois qu'une seule cause : le ventilateur n'est pas branché sur la prise de la carte mère réservée au ventilateur CPU mais probablement sur une prise réservée pour un ventilateur de boitier (il en existe au moins 2 sur une carte mère). Donc la carte mère ne voit pas de ventilateur de CPU et pense que si tu continues, le CPU va cramer.
La première chose à faire est de vérifier sur la documentation de la carte mère sur quelle prise le ventilateur CPU doit être branché.
Cldt
Si le PC détecte qu'il y a un problème sur le ventilateur du CPU et que celui-ci tourne bien, je ne vois qu'une seule cause : le ventilateur n'est pas branché sur la prise de la carte mère réservée au ventilateur CPU mais probablement sur une prise réservée pour un ventilateur de boitier (il en existe au moins 2 sur une carte mère). Donc la carte mère ne voit pas de ventilateur de CPU et pense que si tu continues, le CPU va cramer.
La première chose à faire est de vérifier sur la documentation de la carte mère sur quelle prise le ventilateur CPU doit être branché.
Cldt
Le ventirad c'est celui donner avec le processeur ?
La température de votre processeur est de combien ?
Vous avez installer le CD qui est donner avec la carte mère ?
CHA FAN ou SysFan => ventilateur auxiliaire (en gros c'est se sur les façades du boitier).
Personnellement j’accroche pas trop les réparateurs, parce que généralement il change des matériel qui on aucun problème et aucun rapport avec le problème, et ceci juste pour ce faire du fric. Si jamais vous allez en ville, vous pouvez toujours y passé pour lui en toucher deux trois mots, pour voir ce qu'il en pense. Mais à tout les coups il va vous demandez de ramener la bête, ou il va mettre sont nez dedans et vous rajoutez de la ram ou autre qui à aucun rapport avec le problème a proprement dit.
et non je crois pas que le ventirad était avec le processeur car mon processeur est le ryzen 5 amd et le ventirad Hyper 212 black édition
et le cd euh bah non faut faire quelque chose avec ? désoler je m y connais pas trop merci d avance
Pour le CD, dedans y'a quelques drivers. Personnellement je les ai toujours installer.
Après si le processeur est bien refroidis (°C stable) et que le ventilateur du ventirad tourner en continu, l'erreur n'est pas trop grave en soit. Le principal est que le processeur soit refroidis en continu et ne dépasse pas les 80°C.