La luminosité augmente d'elle-même quand Minecraft est plein écran
Nizar91
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
Nizar91 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nizar91 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme indique dans le titre, depuis 2 jours j'ai ce problème : ma luminosité est basse quand je suis sur le bureau car je l'ai baissé, cependant après 2 secondes avoir mis mon Minecraft en plein écran ma luminosité est au max puis dés que je quitte le plein écran je retourne normalement a la luminosité basse. Depuis 3 mois, je n'avais aucun problème de ce genre mais depuis 2 jours j'ai ce problème en plein écran. De plus, mes touches f9 et f10 combiné à la touche fn ne fonctionne pas : ce sont les touches pour augmenter et rabaisser la luminosité, je ne sais pas si c'est un problème de Windows ou tout autre chose. Cependant, les touches f6 et f7 : les touches pour baisser et augmenter le son fonctionne très bien
Merci d'avance de vos réponses,
Nizar
Comme indique dans le titre, depuis 2 jours j'ai ce problème : ma luminosité est basse quand je suis sur le bureau car je l'ai baissé, cependant après 2 secondes avoir mis mon Minecraft en plein écran ma luminosité est au max puis dés que je quitte le plein écran je retourne normalement a la luminosité basse. Depuis 3 mois, je n'avais aucun problème de ce genre mais depuis 2 jours j'ai ce problème en plein écran. De plus, mes touches f9 et f10 combiné à la touche fn ne fonctionne pas : ce sont les touches pour augmenter et rabaisser la luminosité, je ne sais pas si c'est un problème de Windows ou tout autre chose. Cependant, les touches f6 et f7 : les touches pour baisser et augmenter le son fonctionne très bien
Merci d'avance de vos réponses,
Nizar
Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131
A voir également:
- Augmenter gamma minecraft
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Minecraft gratuit - Télécharger - Stratégie
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Afficher fps minecraft - Forum Minecraft
- Minecraft manette pc - Forum Minecraft
7 réponses
Salut,
Si tu n'a pas de SSD, essaye une défragmentation. Le problème est probablement du à Windows comme tu le dit.
Si tu n'a pas de SSD, essaye une défragmentation. Le problème est probablement du à Windows comme tu le dit.
j'utilise un windows 10 Famille et j'ai un SSD et de ce que j'ai lu il ne faut pas défragmenter un SSD
Merci beaucoup de ta réponse. J'ai fais une réinitialisation de Windows en gardant mes fichiers puis ca a marche je ne vois effectivement plus de changement de luminosité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé mais après quelques jours le problème a recommencé et je n'ai pas la foi de refaire une réinitialisation Windows. Pourrais tu m'indiquer une autre solution(je crois même si j'en j'en sait rien que la VBO a y avoir quelquechose)
j'ai viens de mettre à jour tout mes pilotes et j'ai toujours ce problème. Je tiens a expliquer quelque chose je ne sait pas si c'est un coïncidence ou c'est vraiment ça le problème mais je venais d'installer optifine puis je l'ai lance et c'est a partir de là j'ai re-eu mon problème puis je l'ai supprimer et revenu sur celui normale mais là j'ai eu constamment re le même problème. Voilà
en fai le probleme ne vient pas de minecarft ca fait la meme chose avec counter strike donc tu peux reflechir a une autres soluce
Essaye ça:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3196-print.htm
Sinon après ça je sais pas. Il faudrait en gros diminuer la luminosité du mode plein écran sans que ça modifie les réglage de windows, et ça je sais pas du tout si c'est faisable.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3196-print.htm
Sinon après ça je sais pas. Il faudrait en gros diminuer la luminosité du mode plein écran sans que ça modifie les réglage de windows, et ça je sais pas du tout si c'est faisable.
Dans t'es jeux c'est le contours des objets qui sont trop lumineux, un peu comme si il y avait pas d'ombre dessus ou c'est genre l'image en elle même qui est trop blanche ?
Si c'est l'image qui est trop blanc c'est la Luminosité ou le Gamma qui sont trop haut. Si c'est le fait qu'il y a pas d'ombre sur les objets c'est du à "l'occlusion ambiante" qui est probablement désactiver.
Après si c'est aucun des deux personnellement je pourrais pas t'aider plus. Parce que je connais aucun autre moyen de modifier la luminosité du plein écran.
Si c'est l'image qui est trop blanc c'est la Luminosité ou le Gamma qui sont trop haut. Si c'est le fait qu'il y a pas d'ombre sur les objets c'est du à "l'occlusion ambiante" qui est probablement désactiver.
Après si c'est aucun des deux personnellement je pourrais pas t'aider plus. Parce que je connais aucun autre moyen de modifier la luminosité du plein écran.