La luminosité augmente d'elle-même quand Minecraft est plein écran
Nizar91 Messages postés 128 Statut Membre -
Comme indique dans le titre, depuis 2 jours j'ai ce problème : ma luminosité est basse quand je suis sur le bureau car je l'ai baissé, cependant après 2 secondes avoir mis mon Minecraft en plein écran ma luminosité est au max puis dés que je quitte le plein écran je retourne normalement a la luminosité basse. Depuis 3 mois, je n'avais aucun problème de ce genre mais depuis 2 jours j'ai ce problème en plein écran. De plus, mes touches f9 et f10 combiné à la touche fn ne fonctionne pas : ce sont les touches pour augmenter et rabaisser la luminosité, je ne sais pas si c'est un problème de Windows ou tout autre chose. Cependant, les touches f6 et f7 : les touches pour baisser et augmenter le son fonctionne très bien
Merci d'avance de vos réponses,
Nizar
- Augmenter gamma minecraft
- Minecraft gratuit - Télécharger - Stratégie
- Augmenter luminosité pc - Guide
- Minecraft pocket edition - Télécharger - Éducatifs
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Afficher fps minecraft - Forum Minecraft
7 réponses
Un dysfonctionnement de la luminosité survient lorsque Minecraft passe en plein écran: la luminosité passe de basse à maximale puis retombe après, et les touches F9/F10 mêlées à Fn ne répondent pas. Plusieurs échanges évoquent d'abord des causes matérielles ou des paramètres système, notamment l'âge du clavier et des boutons, ou des vérifications liées à l'écran, à la carte graphique et au gamma. Les tentatives comprennent la désinstallation et réinstallation de Minecraft, le test de gamma, la suppression d'Optifine et recours à l'étalonnage Windows ou aux réglages de la carte graphique; toutefois le souci revient ou demeure. D'autres solutions ont été envisagées, mais le problème a recommencé après quelques jours et aucune réinitialisation Windows n'a été souhaitée.
Si tu n'a pas de SSD, essaye une défragmentation. Le problème est probablement du à Windows comme tu le dit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionhttps://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3196-print.htm
Sinon après ça je sais pas. Il faudrait en gros diminuer la luminosité du mode plein écran sans que ça modifie les réglage de windows, et ça je sais pas du tout si c'est faisable.
Si c'est l'image qui est trop blanc c'est la Luminosité ou le Gamma qui sont trop haut. Si c'est le fait qu'il y a pas d'ombre sur les objets c'est du à "l'occlusion ambiante" qui est probablement désactiver.
Après si c'est aucun des deux personnellement je pourrais pas t'aider plus. Parce que je connais aucun autre moyen de modifier la luminosité du plein écran.