Question à propos de Super Macro

Résolu/Fermé
thethinkier Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 - 8 mai 2019 à 12:14
thethinkier Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 - 11 mai 2019 à 11:55
Bonjour,

Souhaitant pouvoir écrire instantanément des phrases à partir de macro en appuyant par exemple sur une simple touche de mon clavier, je me suis intéressé au logiciel Super Macro qui semble offrir l'opportunité de pouvoir le faire, cependant son utilisation me paraît complexe, du moins je ne trouve aucun menu ou option visibles permettant d'attribuer par exemple un raccourci à l’exécution d'une macro de type "tape de texte".

J'ai tenté de chercher des tutos ou des aides ici et là mais tout ce que je trouve surtout c'est l'automatisation de tâche répétitive via Super Macro, principalement avec une souris, alors que moi je demande simplement une tape de texte qui s’exécuterait tout bêtement si j'appuie sur telle ou telle touche.

Des connaisseurs sauraient par hasard s'il est effectivement possible de faire ce que je souhaite ? Et si oui, quelle est la marche à suivre pour y parvenir ?

J'ai dans le même temps essayé de faire des macros à partir de mon clavier (un Ozone Keyboard gaming) qui propose cette fonction, mais le problème est qu'il semble super limité en terme d'enregistrement de commande, dès que ma phrase devient trop longue, l'enregistrement s'arrête d'un coup sans raison, c'est donc dommage car c'était plutôt intuitif, il suffisait d'appuyer sur la touche "Macro 1", "Macro 2"..etc

Je remercie tout ceux qui pourront m'aider dans cette tâche !

Thethinkier
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2019 à 17:28
Tu fais un "exe" de ta macro, et un raccourcis de l'exe.
Au lieu d'appuyer sur une touche tu cliquera sur une icône
Autant d'icônes que de macros, tu mets toutes tes icônes dans un dossier et basta.
0