Question à propos de Super Macro

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 27 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
-
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 27 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
-
Bonjour,

Souhaitant pouvoir écrire instantanément des phrases à partir de macro en appuyant par exemple sur une simple touche de mon clavier, je me suis intéressé au logiciel Super Macro qui semble offrir l'opportunité de pouvoir le faire, cependant son utilisation me paraît complexe, du moins je ne trouve aucun menu ou option visibles permettant d'attribuer par exemple un raccourci à l’exécution d'une macro de type "tape de texte".

J'ai tenté de chercher des tutos ou des aides ici et là mais tout ce que je trouve surtout c'est l'automatisation de tâche répétitive via Super Macro, principalement avec une souris, alors que moi je demande simplement une tape de texte qui s’exécuterait tout bêtement si j'appuie sur telle ou telle touche.

Des connaisseurs sauraient par hasard s'il est effectivement possible de faire ce que je souhaite ? Et si oui, quelle est la marche à suivre pour y parvenir ?

J'ai dans le même temps essayé de faire des macros à partir de mon clavier (un Ozone Keyboard gaming) qui propose cette fonction, mais le problème est qu'il semble super limité en terme d'enregistrement de commande, dès que ma phrase devient trop longue, l'enregistrement s'arrête d'un coup sans raison, c'est donc dommage car c'était plutôt intuitif, il suffisait d'appuyer sur la touche "Macro 1", "Macro 2"..etc

Je remercie tout ceux qui pourront m'aider dans cette tâche !

Thethinkier
A voir également:

5 réponses


Tu fais un "exe" de ta macro, et un raccourcis de l'exe.
Au lieu d'appuyer sur une touche tu cliquera sur une icône
Autant d'icônes que de macros, tu mets toutes tes icônes dans un dossier et basta.
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 27 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019

Je te remercie déjà pour ta réponse, cependant cela ne me dit pas comment faire la simple macro en tant que telle, et puis il se trouve que j'aurai à l'utiliser alors que je ne serai pas forcément sur mon bureau pour l'ouvrir, donc l'idée de l'exe ne peut pas convenir, c'est pourquoi je cherche le moyen de la déclencher via un raccourci.

Ensuite si on m'indique clairement que cela n'est pas possible à partir de ce logiciel, j'essaierai de trouver autre chose qui puisse me satisfaire, mais j'aimerais déjà en avoir le coeur net dessus.

Si tu prends les commandes de ton pc à distance, tu peux aussi bien cliquer sur une icône qu'appuyer sur une touche.
L'utilisation de Super macro ne nécessite aucun tutoriel, l'interface est suffisamment intuitive, il faut juste ne pas oublier de mettre des pauses pour laisser aux pages le temps de s'ouvrir.
Au fait, on ne sait pas où tu veux écrire (envoyer) les textes.
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 27 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019

Je comprends mais dans la situation actuelle, ça n'a pas grand intérêt sachant que j'ai déjà accès à mon ordinateur sans problème, j'aurai simplement une latence en plus inutile selon moi.

J'en déduis toutefois par ta réponse qu'il est impossible de faire ce que je demande à partir de Super Macro en étant directement sur mon ordinateur, j'attends d'autres avis éventuels pour voir si cela se croise.

Sinon je comptais les écrire sur une application qui dispose d'une fonction de chat, mais sans possibilité de copier/coller un message, et comme je suis amené à écrire très souvent le même message, ça m'aurai aidé d'avoir une automation de ce côté.
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 27 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019

Après quelques recherches supplémentaires, j'ai trouvé un autre logiciel tout simple qui fonctionne très bien et fait exactement ce que je demande, il s'appelle Macrogamer, très facile à trouver sur internet, vous n'avez qu'à écrire votre message, et attribuer une touche pour l’exécuter et tout fonctionne.

Le seul hic c'est qu'il est possible de garder activée qu'une seule macro à la fois.