SMB

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mai 2019 à 10:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 mai 2019 à 11:03
Bonjour,
Depuis environ 6 mois , j'ai parfois des soucis de cnx a mon serveur FREE (maison) avec ce message bien connu :

J'ai cherche sur des forums etc etc et la seule solution que j'ai trouve , est lie a SMB !!!!

qui se decoche , de temps en temps (je ne sais pas pk) et que je re coche , puis restart PC , et je retrouve mes acces !!

Donc tout va bien .... oui mais ....
De nature curieuse je voudrais :
Savoir ce qu'est SMB ?
Quel rapport avec mes soucis d'accès serveur ?
Pourquoi il se décoche et surtout comment éviter qu'il se décoche?

Ca fait pas mal de question , je sais , mais je sais aussi pouvoir compter sur les multiples compétences en ce lieu !!!!
Merci d'avance à vous , pour vos réponses , qui me permettront de me coucher moins bête que je ne me suis levé ce matin !!!!

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 8 mai 2019 à 11:35
Salut,

Faudrait décocher le premier "Automatic Removal"... ça doit le supprimer automatiquement.
J'ai déjà vu des rapports FRST avec une tâche planifiée qui désactive SMB 1.
Ca doit ajouter celle-ci.

On peut vérifier si tu le souhaites,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0