A voir également:
- Autocad remplir une forme
- Mon écran tv passe par toutes les couleurs - Forum TV & Vidéo
- Remettre les couleurs d'origine android - Forum Windows 7
- Logiciel pour faire des plans gratuit - Guide
- Remettre les couleurs d'origine de l'écran ✓ - Forum Windows 10
- Retrouver réglages couleurs d'origine de mon écran W10 ✓ - Forum Windows 10
1 réponse
Alex-
Messages postés
3027
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2023
962
11 mai 2019 à 19:24
11 mai 2019 à 19:24
Bonjour,
contrairement à d'autres logiciels de dessin technique (par exemple Vectorworks) Autocad n'est pas vraiment fait pour traiter les remplissage. Le mieux est d'exporter tes tracés en pdf et de réaliser tes pochage ensuite dans un logiciel de dessin bitmap.
contrairement à d'autres logiciels de dessin technique (par exemple Vectorworks) Autocad n'est pas vraiment fait pour traiter les remplissage. Le mieux est d'exporter tes tracés en pdf et de réaliser tes pochage ensuite dans un logiciel de dessin bitmap.
11 mai 2019 à 23:58
Il n'y a pas une possibilite d'utiliser des textures pour le remplissage dans Autocad ?
Il m'arrive d'avoir des PDF de dessins techniques issus d'Autocad et parfois les surfaces sont remplies d'un truc infame a transformer (pour mon utilisation) quand ils sont en couleur...
Clt.
17 mai 2019 à 23:21
on peut effectivement remplir les formes avec aplats, dégradés ou hachures.
Les hachures sont clairement adaptées pour le dessin technique mais quand on exporte le dwg dans d'autres applications on peut vite se retrouver en difficulté, chaque éléments de hachure se transformant en objet.
Le dégradé et l'aplat pose peut-être moins de problème mais dans Autocad ça alourdis le fichier et c'est clairement pas la solution pour faire du rendu sur du dessin au trait.
Tu récupères des dwg dans Illustrator, j'imagine ?
18 mai 2019 à 11:04
Dans un PDF est indique le moteur de conversion, c'est comme cela que je connais la source
Je traite le PDF directement pour l'impression et je le modifie si necessaire avec Pitstop.
Je ne suis pas un adepte d'Illustrator.. Je prefere Corel !!
23 mai 2019 à 22:42
Cordialement.