Dossiers doublés sans raisons
Fermé
jack3941
Messages postés
69
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2023
-
7 mai 2019 à 03:43
Utilisateur anonyme - 10 mai 2019 à 16:15
Utilisateur anonyme - 10 mai 2019 à 16:15
A voir également:
- Thunderbird supprimer doublons contacts
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Compte facebook désactivé sans raison - Guide
- Compte instagram bloqué sans raison - Guide
- Afficher la taille des dossiers - Guide
- Afficher les dossiers cachés - Guide
7 réponses
renard bleu
Messages postés
2127
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
804
7 mai 2019 à 17:20
7 mai 2019 à 17:20
Bonjour jack
Dans Paramètres des comptes > Copies et dossiers
voir les paramétrages.
Bonne réussite
Dans Paramètres des comptes > Copies et dossiers
voir les paramétrages.
Bonne réussite
jack3941
Messages postés
69
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2023
1
7 mai 2019 à 17:54
7 mai 2019 à 17:54
Merci pour votre réponse ,et quand j'y suis je fas quoi ,j'y suis déjà allé et tout est correct.
J'utilise Thunderbird depuis 7ans.
Mais je ne sais toujours pas comment faire pour supprimer les doublons
Je pense sans en être sûr que ça doit venir du fait que lorsqu'on supprime le compte parce qu'il a des problèmes et qu'on le crée à nouveau . Si on a dit de conserver les dossiers,il doit en mettre de nouveaux . C'est une supposition
J'utilise Thunderbird depuis 7ans.
Mais je ne sais toujours pas comment faire pour supprimer les doublons
Je pense sans en être sûr que ça doit venir du fait que lorsqu'on supprime le compte parce qu'il a des problèmes et qu'on le crée à nouveau . Si on a dit de conserver les dossiers,il doit en mettre de nouveaux . C'est une supposition
J'ai le même souci depuis quelque temps. Et aujourd'hui en plus des boites sous formes de dossiers qui se place dans les dossier locaux et que je ne peux pas déplacer. ça bug dur
jack3941
Messages postés
69
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2023
1
9 mai 2019 à 13:58
9 mai 2019 à 13:58
Bonjour ,j'ai tout essayé, je supprime les comptes y compris les dossiers après avoir récuperer mes archives pour ne pas les perdre . je crée à nouveau le compte et je me trouve avec 2 dossiers " envoyés" 2 dossiers" brouillons " 2 dossier "modèles"
je pige rien .
Parce qu'en plus il y en a un des 2 à chaque fois qui est vide et ne sert à rien
je pige rien .
Parce qu'en plus il y en a un des 2 à chaque fois qui est vide et ne sert à rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
Modifié le 10 mai 2019 à 11:10
Modifié le 10 mai 2019 à 11:10
Bonjour.
>>> j'ai tout essayé <<<
J'ai installé cette messagerie il y a 3 jours et pour l'instant aucun problème.
Avez-vous tenté de désinstaller complètement Thunderbird, redémarrer puis réinstaller le logiciel ?
A + . . .
>>> j'ai tout essayé <<<
J'ai installé cette messagerie il y a 3 jours et pour l'instant aucun problème.
Avez-vous tenté de désinstaller complètement Thunderbird, redémarrer puis réinstaller le logiciel ?
A + . . .
Attention !
Cette manip supprimera tout l'historique des mails stockés sur le PC !
Avant de faire une telle chose, il serait souhaitable de faire une sauvegarde du dossier "profiles" de Thunderbird qui contient tout : Mails, pièces jointes, contacts, paramètres, ou, au minimum, d'exporter mails et contacts afin de pouvoir les récupérer par la suite par une importation.
Il faudrait avant tout savoir comment le compte est défini dans Thunderbird (POP ou IMAP) et savoir si il y a des dossiers de classements sous "dossiers locaux".
Je recommanderai plutôt de déplacer les mails à conserver dans des dossiers de classement sous "Dossiers locaux", puis supprimer la définition du compte dans Thunderbird et le redéfinir, sans désinstaller Thunderbird.
Cette manip supprimera tout l'historique des mails stockés sur le PC !
Avant de faire une telle chose, il serait souhaitable de faire une sauvegarde du dossier "profiles" de Thunderbird qui contient tout : Mails, pièces jointes, contacts, paramètres, ou, au minimum, d'exporter mails et contacts afin de pouvoir les récupérer par la suite par une importation.
Il faudrait avant tout savoir comment le compte est défini dans Thunderbird (POP ou IMAP) et savoir si il y a des dossiers de classements sous "dossiers locaux".
Je recommanderai plutôt de déplacer les mails à conserver dans des dossiers de classement sous "Dossiers locaux", puis supprimer la définition du compte dans Thunderbird et le redéfinir, sans désinstaller Thunderbird.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
10 mai 2019 à 12:54
10 mai 2019 à 12:54
Salut Serbal.
>>> Avant de faire une telle chose . . . <<<
Entièrement d'accord avec toi mais je n'ai pas détaillé la procédure que d'ailleurs, on se doit d'effectuer avec n'importe quelle messagerie indépendante.
Bonne journée . . .
>>> Avant de faire une telle chose . . . <<<
Entièrement d'accord avec toi mais je n'ai pas détaillé la procédure que d'ailleurs, on se doit d'effectuer avec n'importe quelle messagerie indépendante.
Bonne journée . . .
jack3941
Messages postés
69
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2023
1
10 mai 2019 à 12:56
10 mai 2019 à 12:56
Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.J'ai effectivement récupérer des messages dans mes archives que je voulais conserver et les ai mis dans des dossiers locaux. j'ai supprimer le compte ainsi que l'historique des dossiers , La réinstallation m'a générée le même problème. je ne sais pas si c'est vous qui m'avez demandé comment était défini mon compte il est en imap.
Je reçois des conseils assez fantaisistes
Merci
Je reçois des conseils assez fantaisistes
Merci
Utilisateur anonyme
10 mai 2019 à 16:15
10 mai 2019 à 16:15
Voir ce fil de discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35731077-des-dossiers-thunderbird-qui-se-dupliquent
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35731077-des-dossiers-thunderbird-qui-se-dupliquent