Thunderbird création de boite au lettre

Fermé
mulder1961 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 9 mai 2019 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2019 à 15:57
Bonjour,

J'essaie de paramétrer Thunderbird. Mais quand je rentre mon adresse Free c'est la bonne adresse mail, c'est le bon mot de passe (de mon compte chez Free biensûr), et quand je fais le test ( que ce soit en IMAP ou POP3)il me dit qu'il y a une erreur au niveau de l'email, ou du mot de passe.

Quelq'un a t'il une soulution?
D'avance merci de vos réponses.
Cordialement.




Mulder1961




Configuration: Windows / Vivaldi 2.3.1440.61
A voir également:

8 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 mai 2019 à 12:29
hello
quelle est l'erreur exacte ?
0
mulder1961 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019
10 mai 2019 à 23:50
Bonjour

Maeci pour la réponse rapide.

Voici les erreurs:

Serveur sortant SMTP Pas de chiffrement

Serveur entrant POP3 pop.free.fr, SSL

La configuration ne peut être vérifiée---une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe?

Merci encore.

Cordialement..


Mulder1961
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 mai 2019 à 11:26
vérifier ls paramètres recommandés par Free
https://www.free.fr/assistance/597.html
0
mulder1961 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019
11 mai 2019 à 13:07
Bonjour

Je fais exactement ce qu'ils disent,avec les bons numéros de ports mais c'est la même chose.
Cordialement.

Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier.

Mulder1961

PS je l'avais déjà fait et ça ne fonctionnait pas également.Est ce qu'en installant une ancienne version çà pourrait fonctionner?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 11 mai 2019 à 13:27
Tu as choisi quoi comme mode de sécurité de connexion > SSL/TLS ?

IMAP 993 - SMTP 587

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2019 à 19:49
Bonjour mulder1961,

Essaye avec ton anti-virus désactivé, surtout si c'est AVAST (?)
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2019 à 15:57
mulder1961,

Si ton "c'était ça" signifie que c'était AVAST qui faisait du zèle, ce serait mieux en le confirmant explicitement. Ça peut servir à d'autres !

Si "c'était ça" c'est un coup classique d'AVAST.

De plus, si tu es sous Windows 10, tu peux virer cette daube d'AVAST car W10 possède déjà son propre anti-virus : Windows Defender. Il s'activera automatiquement dès que plus aucun autre antivirus n'est installé sur la machine.
0
mulder1961 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019
12 mai 2019 à 15:13
Bonjour

C'était çà. Mais maintenant comment aller sur mon adresse mail. Je ne voie pas.
D'avance merci.

Cordialement


Mulder1961
0
mulder1961 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019
12 mai 2019 à 15:15
Sorry il a fallut un moment avec qu'il affiche men adresse.
Merci encore a tous.

Cordialement.


Mulder1961
0