Problème FPS carte graphique.
Résolu
Thierry_57
Messages postés
19
Statut
Membre
-
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour faire appel à vos talents !
Je suis un petit joueur de Counter Strike Source et j'ai une configuration plutot vieiliisante soit :
P4 3Ghz Prescott @ 3.45 Ghz
1,5 Go de Ram
Et j'avais une 6600 GT comme carte graphique.
Je viens d'acquérir une Sapphire 1950 PRO 512 Mo AGP (carte très bien noté dans les tests) et là les choses bizarres commencent.
JE SORS MOINS DE FPS AVEC CETTE CARTE QU'AVEC LA 6600 GT. (80 environ avec la 1950 alors que 90 avec la 6600 GT à configuration équivalente !!!)
J'ai mis les drivers ATI à jour et j'ai tous déconnecté dans le controle de la carte !
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? HELP ME PLEASE !!!!!! :-)
Je viens vers vous pour faire appel à vos talents !
Je suis un petit joueur de Counter Strike Source et j'ai une configuration plutot vieiliisante soit :
P4 3Ghz Prescott @ 3.45 Ghz
1,5 Go de Ram
Et j'avais une 6600 GT comme carte graphique.
Je viens d'acquérir une Sapphire 1950 PRO 512 Mo AGP (carte très bien noté dans les tests) et là les choses bizarres commencent.
JE SORS MOINS DE FPS AVEC CETTE CARTE QU'AVEC LA 6600 GT. (80 environ avec la 1950 alors que 90 avec la 6600 GT à configuration équivalente !!!)
J'ai mis les drivers ATI à jour et j'ai tous déconnecté dans le controle de la carte !
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? HELP ME PLEASE !!!!!! :-)
A voir également:
- Problème FPS carte graphique.
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
15 réponses
Merci de ton intérêt BmV !
Dans le jeu Counter Strike Source il y a un module de test de performances vidéos et à la fin il te donne le nombre moyen de FPS sur le test.
Dans mon cas, la 6600 GT a un score plus élevé que la 1950 Pro !
Est ce au niveau des réglages, il me manque des drivers...?
Dans le jeu Counter Strike Source il y a un module de test de performances vidéos et à la fin il te donne le nombre moyen de FPS sur le test.
Dans mon cas, la 6600 GT a un score plus élevé que la 1950 Pro !
Est ce au niveau des réglages, il me manque des drivers...?
BmV
Messages postés
98708
Modérateur
Dernière intervention
4 895
Et ça veut dire quoi "FPS" ??
Bonsoir
Essaies un Benchmark (banc d'éssai) reconnu comme 3DMark06, et compare ton résultat en ligne avec les gens qui ont une config proche de la tienne, tu verras alors s'il y a un probleme ou non.
Essaies un Benchmark (banc d'éssai) reconnu comme 3DMark06, et compare ton résultat en ligne avec les gens qui ont une config proche de la tienne, tu verras alors s'il y a un probleme ou non.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Effectivement, j'ai déjà fait un Benchmark avec 3d Mark 05 pour pouvoir comparer les deux cartes !
Il est indéniable que la 1950 Pro marche bien mieux que la 6600 GT. Je passe de 2300 points à 6355 !!!!
Mon souci était plus de l'ordre avec le jeu Counter Strike Source que je n'arrive pas à configurer pour bien exploiter ma carte.
Je recherche quelqu'ul qui aurait une config un peu comme la mienne afin de m'éclairer !!! Par exemple comme il a configurer son config.cfg
Effectivement, j'ai déjà fait un Benchmark avec 3d Mark 05 pour pouvoir comparer les deux cartes !
Il est indéniable que la 1950 Pro marche bien mieux que la 6600 GT. Je passe de 2300 points à 6355 !!!!
Mon souci était plus de l'ordre avec le jeu Counter Strike Source que je n'arrive pas à configurer pour bien exploiter ma carte.
Je recherche quelqu'ul qui aurait une config un peu comme la mienne afin de m'éclairer !!! Par exemple comme il a configurer son config.cfg
Bonjour,
Après quelques heures de recherches intensives, je pense que cela provienne du processeur qui lui n'est pas de dernière génération !
Après quelques heures de recherches intensives, je pense que cela provienne du processeur qui lui n'est pas de dernière génération !
En tout cas, pas de quoi s'inquietter, entre 80 et 90 FPS, l'oeil humain ne voit pas la différence, et ça n'interfere pas dans le gameplay.
Bonjour,
Merci pour vos contributions, je viens d'overclocker mon p4 3Ghz @ 3,61 Ghz et je vois une légère différence qui me convient !!!!
Merci pour vos contributions, je viens d'overclocker mon p4 3Ghz @ 3,61 Ghz et je vois une légère différence qui me convient !!!!
"FPS = Image par seconde que ta carte graphique sort." : admettons, mais que signifient les initiales "FPS" ???
Bonjour BmV,
FPS = Frame Per Second
Ou bien mais là ce n'est pas mon cas on parle de jeu de FPS et là FPS siginifie : First Personal Shooter
En espérant que cette définition te convienne !!! ;-)
FPS = Frame Per Second
Ou bien mais là ce n'est pas mon cas on parle de jeu de FPS et là FPS siginifie : First Personal Shooter
En espérant que cette définition te convienne !!! ;-)
Attention !!
O/C du processeur= augmentation de la tension !!
J'ai lu dans un dossier serieux qu'il faut augmenter le VCORE du P4 pour l'overclocker, sinon les séquelles sont graves et irreversibles !!
J'essaie de retrouver ce dossier, en attendant, reviens aux cadences d'usine.
(à moins que tu connaisses les sujet et que tu aies correctement réglés les tensions)
O/C du processeur= augmentation de la tension !!
J'ai lu dans un dossier serieux qu'il faut augmenter le VCORE du P4 pour l'overclocker, sinon les séquelles sont graves et irreversibles !!
J'essaie de retrouver ce dossier, en attendant, reviens aux cadences d'usine.
(à moins que tu connaisses les sujet et que tu aies correctement réglés les tensions)
Zut j'arrive pas à le retrouver... enfin bref, cet article vu sur infos-du-net.com raccontait que si on n'augmentait pas le Vcore de quelques dixiemes de volts, on risque de se retrouver avec un P4 qui freeze régulierement...
J'en ai fait les frais moi même...
Attention ! Renseigne toi sur un forum d'overclockers chevronnés !
J'en ai fait les frais moi même...
Attention ! Renseigne toi sur un forum d'overclockers chevronnés !
Bonjour ll0ll,
Je suis preneur de l'article si tu le retrouve !!!!!
Par contre, à première vu tout cela fonctionne, j'ai installé occt pour tester et le résultat est PC STABLE !!!
Je suis preneur de l'article si tu le retrouve !!!!!
Par contre, à première vu tout cela fonctionne, j'ai installé occt pour tester et le résultat est PC STABLE !!!
oui mais je te parle de long terme :D
Pc stable d'accord, je me suis servi d'un P4 o/c pendant longtemps sans qu'il plante une seule fois (sauf quand j'avais vraiment poussé)
mais sans augmenter la tension (je crois qu'il était question de 0.25v), le CPU finit par avoir des ratés, et nous fait des Freezes réguliers, et ce malgré une bonne ventilation (zalman chez moi)...
Même en revenant aux cadences d'usine, le CPU continue de freezer...
Fais donc attention !
Je le recherche, je sais que je l'ai vu sur Infos-du-net par hasard...
EDIT : http://www.infos-du-net.com/actualite/191-overclocking-pentium-4.html
Lis-ça, en fait il semble que j'étais un peu à coté de la plaque. Bref... ^^
Pc stable d'accord, je me suis servi d'un P4 o/c pendant longtemps sans qu'il plante une seule fois (sauf quand j'avais vraiment poussé)
mais sans augmenter la tension (je crois qu'il était question de 0.25v), le CPU finit par avoir des ratés, et nous fait des Freezes réguliers, et ce malgré une bonne ventilation (zalman chez moi)...
Même en revenant aux cadences d'usine, le CPU continue de freezer...
Fais donc attention !
Je le recherche, je sais que je l'ai vu sur Infos-du-net par hasard...
EDIT : http://www.infos-du-net.com/actualite/191-overclocking-pentium-4.html
Lis-ça, en fait il semble que j'étais un peu à coté de la plaque. Bref... ^^