Affiche ciné grand format 300 dpi

Résolu/Fermé
ClemiDay - Modifié le 2 mai 2019 à 15:50
 ClemiDay - 2 mai 2019 à 20:32
Bonjour,

Je dois réaliser une affiche de cinéma de 120 x 160 cm. L'imprimeur demande une résolution de 300 dpi (dots per inches).

Or, lorsque je rentre ces infos sur photoshop, et que je souhaite enregistrer le fichier, un message d'erreur s'affiche comme quoi le fichier est trop lourd pour être enregistré.
Et en effet, quand on fait le calcul, une affiche de 1m20 x 1m60 en 300 dpi donne 18 897x14 173 pixels*, ce qui me semble énorme!

Auriez-vous une solution à m'apporter?
Merci infiniment d'avance!

Clémence.
  • Pour le calcul: largeur ou longueur (cm) x 300 / 2,54 (1 pouce) = nb de pixels (largeur ou longueur)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 16:38
Salut,

Quand tu sauvegardes ton fichier (via "Sauvegarder sous...") tu devrais pouvoir choisir le format de fichier "Large Document Format" qui devrait résoudre ton souci ;)
1
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
2 mai 2019 à 19:44
Une autre solution est de ne pas faire une affiche dans un logiciel de retouche d'image mais dans un soft prevu pour la mise en page (Indesign, Xpress, etc...).

Les images, textes, objets graphiques sont reunis pour former l'affiche, et vous donnez votre document au prestataire sous forme d'un fichier PDF avec une compression ZIP (pour les images)
1
Merci beaucoup à vous deux.
Je pense que je vais faire la création des textes + compo et finalisation sur illustrator afin d'avoir moins de soucis.

Encore merci!

Clémence.
0