Writer - scinder une cellule d'un tableau

Résolu
PCESS -  
 PCESS -
Bonjour,
j'ai libre office 6.1.5.2
la fonction "scinder une cellule" dans un tableau ne fonctionne pas.
Au lieu de me scinder, il me crée une ligne supplémentaire.
Avez-vous ce même problème ?
Merci pour votre aide
Cordialement,

Pcess


Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13928 Statut Modérateur 5 491
 
Bonjour,

Je ne vois pas trop où est le problème. Si vous scindez une cellule horizontalement, vous créez nécessairement une ligne supplémentaire et vous obtenez ceci :

Après, c'est à vous de jouer sur les hauteurs de ligne pour obtenir quelque chose de plus présentable :
Doublez les hauteurs de ligne au-dessus et au-dessous de la cellule scindée et décochez "Adapter à la taille" pour conserver l'aspect du tableau (ou divisez par 2 la hauteur de ligne dans la cellule scindée)

Onglet "Tableau". Puis "Taille" >"Hauteur de ligne"
0
PCESS
 
Bonsoir,
Oups ! merci pour la réponse mais en fait, j'avais complètement zappé le fait qu'il fallait activer VERTICALEMENT et ne pas laisser sur Horizontalement. Maintenant çà fonctionne.
Bonne soirée,
Merci encore.
PCESS
0