Styles de listes et jeu de styles

Résolu/Fermé
xuorel Messages postés 254 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023 - 2 mai 2019 à 00:27
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 mai 2019 à 23:35
Bonjour,

j'ai créé un style de liste que j'ai ensuite sauvegardé sous forme d'un jeu de styles dans quickstyles.

Lorsque j'ouvre un nouveau document et que je charge le jeu de styles précédemment sauvegardé, je récupère bien mes styles avec la structure de liste correspondante. Cependant je n'ai plus rien dans le menu styles de listes.

Est-ce normal ? Comment faire dans ce cas là si je veux plus tard modifier des éléments dans l'agencement des listes ?

Merci
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
2 mai 2019 à 02:42
Bonsoir !

Ah ces listes hiérarchiques, elles font couler beaucoup d'encre ! Ce n'est effectivement pas si évident...

Tout d'abord, quand tu crées un style de numérotation hiérarchique, en principe, c'est lié à des styles, et en particulier aux styles de titre.
Donc, quand tu vas chercher un Quickstyle qui contient cette liste, tu dois récupérer tes titres numérotées avec ton style de liste.
Tu peux modifier : quand tu cliques sur le bouton Liste à plusieurs niveaux, tu dois voir ta liste dans la catégorie "Liste actuelle". Si tu choisis "Définir un nouveau style de liste", tu vas pouvoir tomber sur l'actuel, et tu vas pouvoir le modifier. Et éventuellement, tu pourras réenregistrer ton QuickStyles si tu souhaites le modifier.

Maintenant si tu veux voir ton style de liste dans le menu déroulante "Liste à plusieurs niveaux", il faut que tu l'enregistres dans le Normal.dotm. Pour cela, quand tu crées ta liste, dans la boîte de dialogue Définir un nouveau style de liste, tu coches "Nouveaux documents basés sur ce modèle".

Ainsi tu peux créer un nouveau document et avoir accès à ce style de liste. Tu peux ensuite, si nécessaire, aller chercher un QuickStyles, et tu auras toujours accès à ce style de liste.

m@rina

0
xuorel Messages postés 254 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023
2 mai 2019 à 15:11
c'est vrai que c'est puissant les styles mais sacrément complexe.
Merci pour ta réponse
0
xuorel Messages postés 254 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023
2 mai 2019 à 15:14
Je profite de ce topic pour te poser une autre question.
J'ai donc fait un un plan comme suit en utilisant les styles :
Niveau 1 : PARTIE 1
Niveau 2 : Chapitre 1
Niveau 3 : Section 1
Niveau 4 : 1)

Est-il possible, en utilisant les styles (pour rester efficace) d'utiliser des couleurs différentes pour les titres de chaque partie ?
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
2 mai 2019 à 23:35
Bonjour

Si tu veux dire que tu veux changer la couleur pour chaque titre PARTIE, non ce n'est pas prévu.

Maintenant, on peut toujours ajouter un style de caractère pour la couleur, ou même, au pire, mettre la couleur à la main. Cela dit, ça ne se fera pas dans la table des matières.

m@rina
0