Souci de contacts

Fermé
luciieyy_m Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 29 avril 2019 à 15:49
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 avril 2019 à 13:14
Bonjour,
Mon problème est le suivant: je possède un iphone 6s + et je me retrouve avec la liste des contacts de ma mère mélangée à ma liste de contacts. De même que ma mère sur son iphone 6, possède ses contacts et les miens. Toutes les deux avons chacune un compte Icloud. Comment cela est il possible ? Y a t-il une solution pour arrêter cette synchronisation ? C'est très embêtant pour nous deux.
Merci d'avance!

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
30 avril 2019 à 13:14
Bonjour luciieyy_m, l'iPhone est capable d'afficher les contacts provenant de plusieurs sources, l'iPhone peut afficher les contacts enregistrés sur votre compte Apple ainsi que les contacts provenant d'un compte mail qui possède aussi des contacts (compte Gmail, compte Microsoft et autres…)

Si votre mère et vous avez chacune un compte Apple et que vous bien renseigné votre propre compte Apple sur vos iPhone respectif le mélange des contacts ne provient pas de iCloud.

Pour vérifier les contacts enregistrés sur votre compte Apple connectez vous à la page internet iCloud.com à partir d'un ordinateur, voyez si les contacts sont identifies par rapport à votre iPhone.
SI les contacts sur iCloud.com ne sont pas identifie que votre iPhone c'est que l'iPhone affiche des contacts d'une autre source.

Si votre mère et vous avez paramétré un compte mail identique dans l'application Mail sur vos iPhone les contacts de l'adresse mail s'afficheront sur les deux iPhone.

Info supplémentaire:
Sur l'iPhone en allant dans Réglages>Contacts>Compte par défaut> l'iPhone affiche le compte utilisé pour enregistrer les contacts.
Pour vérifier si l'iPhone affiche des contacts provenant d'un compte mail allez à Réglages>Mot de passe et compte> choisissez un compte mail> et l'iPhone affichera des options dont contacts (si Contacts est activé l'iPhone affiche les contacts du compte mail).

0