Installer os windows 10 sur le ssd et hdd
EUHHHDOUIN
-
EUHHHDOUIN Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
EUHHHDOUIN Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'aimerais savoir si l'on installe l'OS sur le SSD (PCIe),est-ce sera toujours utilisable. Si non ,alors pourquoi avoir besoin d'un SSD ? Excuser moi je ne suis pas très douer en informatique.
Et je vais recevoir un pc portable avec un ssd128go
Et je vais recevoir un pc portable avec un ssd128go
A voir également:
- Installer os windows 10 sur le ssd et hdd
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
" j'aimerais savoir si l'on installe l'OS sur le SSD (PCIe),est-ce sera toujours utilisable"
Je ne comprends pas le sens de la question. Qu'est-ce qui ne sera pas toujours utilisable? Le SSD? S'il n'était pas utilisable, il ne servirait à rien.
Je ne comprends pas le sens de la question. Qu'est-ce qui ne sera pas toujours utilisable? Le SSD? S'il n'était pas utilisable, il ne servirait à rien.
EUHHHDOUIN
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Je voudrais savoir si j'installe los windows 10 sur mon ssd est ce que le dique dur est toujour utilisable
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
Ah! C'est que tu as voulu dire! Bien sûr. La seule difficulté qui peut arriver, c'est qu'il y ait conflit, au démarrage, entre le SSD et le HDD.
EUHHHDOUIN
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
D'accord merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Si ton pc portable est livré sans système, il faudra que tu installes toi même un système dessus. Si ton choix est Windows il te faut une licence Microsoft. L'installation sera faite sur le ssd en mode uefi sur table de partition GPT, mais il y a un petit bémol ! 128 Go c'est pas énorme comme espace, il sera vite saturé avec les mises à jour et les applications, tu devrais de suite le remplacer par un ssd de 250 Go voir 500 Go.