Mon disque dur a disparu
Fermé
Lynkz
-
Modifié le 29 avril 2019 à 12:25
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 30 avril 2019 à 19:36
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 30 avril 2019 à 19:36
A voir également:
- Mon disque dur a disparu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
29 avril 2019 à 21:39
29 avril 2019 à 21:39
Bonjour Lynkz,
Avez-vous essayé avec un autre câble SATA, un autre port SATA ?
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien à vous,
Avez-vous essayé avec un autre câble SATA, un autre port SATA ?
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien à vous,
29 avril 2019 à 22:00
Modifié le 30 avril 2019 à 17:23
Avez-vous essayé de brancher ce disque avec un autre câble SATA ou sur un autre port SATA ?
Est-ce que les pilotes SATA de votre carte mère sont à jour ?
À plus,
Modifié le 30 avril 2019 à 19:29
30 avril 2019 à 19:30
Modifié le 30 avril 2019 à 19:34
Vous pouvez tout d'abord ouvrir votre tour, trouver où le disque est installé le débrancher et le rebrancher dans la tour, pour vour s'il est reconnu.
Or, vous pouvez le déconnecter et le brancher avec un autre câble SATA comme celui-ci : https://www.amazon.fr/DeLOCK-82678-C%C3%A2ble-SATA-III/dp/B003Z13FZS/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=cable+sata&qid=1556645509&s=gateway&sr=8-7
Bien à vous,