Mon disque dur a disparu
Bonjour,Mon Disque dur ST1000LX015-1U7172 ne s'affiche plus dans les fichiers... Mais il s'affiche dans le bios.Quand je ferme mon ordi portable et que je le ré ouvre en tapant le mot de passe mon disque D:/ s'affiche puis disparait au bout d'un moment.Quand je vais dans le gestionnaires de périphérique il s'affiche mais il me dit:
Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45)
Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l’ordinateur.
Merci de votre aide
Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45)
Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l’ordinateur.
Merci de votre aide
A voir également:
- Mon disque dur a disparu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour Lynkz,
Avez-vous essayé avec un autre câble SATA, un autre port SATA ?
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien à vous,
Avez-vous essayé avec un autre câble SATA, un autre port SATA ?
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien à vous,
Avez-vous essayé de brancher ce disque avec un autre câble SATA ou sur un autre port SATA ?
Est-ce que les pilotes SATA de votre carte mère sont à jour ?
À plus,
Vous pouvez tout d'abord ouvrir votre tour, trouver où le disque est installé le débrancher et le rebrancher dans la tour, pour vour s'il est reconnu.
Or, vous pouvez le déconnecter et le brancher avec un autre câble SATA comme celui-ci : https://www.amazon.fr/DeLOCK-82678-C%C3%A2ble-SATA-III/dp/B003Z13FZS/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=cable+sata&qid=1556645509&s=gateway&sr=8-7
Bien à vous,