Mon PC n'arrive plus à se connecter en Wi-Fi (utilisation d'un extender Wi-Fi)

Fermé
GuillaumeP - 28 avril 2019 à 15:27
 GuillaumeP. - 5 mai 2019 à 20:27
Bonjour,

Je rencontre un problème assez récurrent. Mon ordinateur ne souhaite plus se connecter en Wi-Fi (j'ai même essayé de brancher un câble Ethernet sur l'extender Wi-Fi rien n'y fait)...
Pour vous expliquer un peu ma configuration, la pièce dans laquelle se trouve la Livebox est à l'opposé de la pièce où se trouve mon PC, j'ai donc dû acheter et installer un extender Wi-Fi, tout fonctionnait très bien pendant des années puis ce premier extender Wi-Fi a rendu l'âme, je l'ai donc remplacé et tout allait bien pendant plusieurs mois jusqu'à ces derniers jours!
En effet, je trouve que mon extender Wi-Fi chauffe beaucoup et je remarque qu'au bout de moins d'une heure d'utilisation d'Internet je perds toute connexion...
J'ai donc déplacé l'extender dans une pièce adjacente où il est branché directement sur prise murale plutôt que sur multiprise et plus proche du signal.
De plus, je n'arrive plus à me connecter du tout en Wi-Fi alors que sur les autres appareils si. J'ai essayé de redémarrer la box, de redémarrer mon PC, j'ai vérifié manuellement un par un que tous les pilotes étaient à jour, j'ai réinitialisé le réseau internet sur mon PC...
Bref je ne sais plus quoi faire, je n'arrive même pas à me connecter avec la fonction WPS puisque mon ordi est trop loin de la box...

Par pitié je vous en prie aidez-moi j'en ai besoin pour travailler et là je suis très embêté!!!

Configuration: Android / Chrome 69.0.3497.128
A voir également:

2 réponses

picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 5
Modifié le 4 mai 2019 à 19:38
Bonsoir,
Sujet résolu?
Un petit essai pour voir.... Un appareil dans la même pièce connectée sur ce répéteur? Ca donne quoi?
Quels est le message d'erreur renvoyé lors de l'échec de connexion?
1
Bonjour,
J'ai eu des retours concernant les problèmes sur ma ligne internet et j'ai la chance d'avoir un père qui a quelques contacts chez les techniciens de mon fournisseur d'accès internet. Apparemment, ils lui ont expliqué qu'ils avaient constaté que c'était carrément un câble qui était endommagé au niveau du répartiteur qui fournit mon quartier et ceux alentours ! Ils doivent faire intervenir leur sous-traitant pour changer le câble par un neuf d'ici une semaine...
Étant donné que près de ce répartiteur il y a eu des travaux récemment et qu'ils ont notamment refait la chaussée en aménageant une piste cyclable je pense qu'ils ont dû abîmer le câble à ce moment-là. Je vous le dis pour ceux qui connaîtraient une situation similaire ça peut vous aider à mieux cerner le problème quand vous avez épuisé toutes les solutions à votre portée.
J'espère que les sous-traitants vont être bons et consciencieux et faire ça bien ! :x
Merci quand même ! :)

Je vous tiens au courant quant à l'évolution de mon problème ;-)
0