Restauration ancienne sauvegarde iTunes

Fermé
Signaler
Messages postés
99
Date d'inscription
samedi 18 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
-
Messages postés
14341
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2021
-
Bonjour,

Je possède un iPhone 5S et celui a décidé de supprimer d'un coup tout mes SMS. Désirant donc les récupérer, je le connecte à mon Mac pour le restaurer avec une ancienne sauvegarde. mais voilà que mon iphone sauvegarde directement mon iPhone et "supprime" l'ancienne sauvegarde.

Je voulais donc savoir comment retrouver les anciennes sauvegardes de mon iPhone afin de pouvoir restaurer mon iPhone. J'ai d'ailleurs un time machine de mon pc si c'est également possible de passer par là..

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
14341
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2021
4 958
Bonjour grondi, avant toute manipulation avez vous redémarrez votre iPhone?
Vous pouvez aussi tenter la restauration des réglages par défaut sur l'iPhone même.
Réglages>Général>Réinitialiser>Réinitialiser tous les réglages.
Sachez aussi que si l'option SMS est activé dans le réglage iCloud de l'iPhone les SMS/iMessage ne sont pas inclus dans la sauvegarde car déjà synchronisé avec iCloud, dans ce cas vous pouvez tentez la déconnexion de iCloud sur votre appareil (choisissez conserver tout) puis après quelques minutes reconnecter iCloud avec votre compte Apple.

Concernant iTunes il n'y a pas de solution à votre problème, lorsque iTunes fait une sauvegarde, la sauvegarde est réécrite, iTunes ne crée pas une nouvelle sauvegarde à chaque fois, il n'y a donc qu'une seul sauvegarde par appareil.
Sous Mac on a la possibilité d'archiver une sauvegarde afin de la conserver et dans ce cas iTunes crée effectivement une nouvelle sauvegarde lord de la connexion de l'appareil pour synchronisation. Il faut donc archiver la sauvegarde avant de connecter l'iPhone à iTunes.

Pour consulter les sauvegardes dans iTunes allez dans Préférences>Appareils, iTunes vous affiche les sauvegardes disponibles.

Concernant votre Time Machine, cela peut être une solution, à tester..

Fred.ml
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci