Changement carte graphique

Fermé
Ferbidull42 - 25 avril 2019 à 14:47
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 25 avril 2019 à 22:22
Bonjour,
J'ai actuellement la config suivante :
Intel i5 3,1 GHz, alimentation 300w,RAM 4 Go, carte graphique AMD Radeon HD 7450. 1 Go DDR 3, ma question est
Pour utilisation Xplane 10, je voudrais changer ma carte mère et mettre MSI Radeon RX 570 ARMOR 8 Go actuellement en promo, qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
Modifié le 25 avril 2019 à 15:11
Bonjour,

Tu souhaites changer la Carte-Graphique du veux dire ?

Sinon oui tu auras un net amélioration avec une RX 570.

Quelques détails à surveiller :
- vérifie les dimensions de la CG au cas où, pour être sûr qu’elle rentre dans t’on boîtier
- et aussi j’aurais tendance à te conseiller de changer l’alim. pour un peu plus puissant, car 300W risque d’être un peu léger pour alimenter t’as config. avec la nouvelle CG.

P.S : tu pourrais aussi voir, si t’on budget le permets, pour passer à 8 Go de RAM, 4 Go étant le minimum requis pour X-Plane, sa serais un peu plus confortable pour t’as config. avec une dépense modéré, car t’on CPU est un peu léger aussi mais le changer impliquerai très certainement de changer aussi CM+RAM et donc un budget plus conséquent.


0
Merci beaucoup pour tes conseils, pour l'alim et la RAM à 8 Go, je m'en doutais, pour le CPU, je sais mais j'ai acheter Xplane10 exprès au lieu de Xplane11 car il est moins gourmand et je n'ai pas trop envie de changer mon ordi que pour Xplane10.
Une dernière question, sur mon disque dur actuel j,ai 690 Go de libre, pour installer Xplane10 avec un minimum de scènes... ai je besoin, à ton avis, d'un autre disque ou d'un SSD et quelle capacité ?
Encore merci
0
Merci pour tes conseils
J'ai commandé la carte mémoire MSI Radeon RX 570 ARMOR 8 Go et 2 barrettes de Ram 8 Go donc 16 Go,
je verrais pour l'alimentation
0
Pour installer Xplane10 j'ai 690 Go de libre sur mon disque dur, cela suffira pour Xplane et une partie des scenerys ...?
Merci d'avance
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270 > ferbidull
25 avril 2019 à 22:22
Tout dépend de l’espace libre sur t’on Disque dur, mais pour X-Plane oui, pour les Scenerys sa dépendra de t’as place, mais probablement quelques-uns après, je connais pas X-Plane mais sa ma l’air assez volumineux, donc il faudra peut-être prévoir un stockage supplémentaire.
0