Ordi fraîchement monté se coupe et ventile à fond

Fermé
Chofroid - 24 avril 2019 à 16:25
Chofroid Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 30 avril 2019 à 23:58
Bonjour,
j'ai monté un PC pour la première fois il y a deux mois. N'ayant pas encore accès à internet il ne me sert qu'à jouer. J'ai 120 heures de jeu sans problèmes.
Depuis hier, en jeu il éteint windows et le GPU (il me semble reconnaitre le bruit de son ventilo) ventile à 100%. Je n'ai pas l'impression que les autres ventilos tournent plus vite que d'ordinaire. Ce matin, j'appuie sur le bouton power pour l'allumer, paf il passe directement en mode ventilation de ouf avec windows coupé, le boîtier devenait glacial.
Lorsqu'il est dans cet état je ne peux pas l'éteindre ou l'allumer mais par contre le bouton reset fonctionne pour un redémarrage.
J'ai vérifié, température CPU 52 au plus haut et GPU 64 au plus haut, en jeu avant de se mettre dans cet état. Ce matin par contre et bien il était froid!
config
CM msi B450
CPU Ryzen 5 2600
GPU msi GTX 1060
alim 550w corsair
16 go RAM
ventirad be quiet pure rock
windows 10
etc etc
Donc, est-ce un faux contact? L'alim? La carte mère? des pistes?
merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Salut faut , vérifier que les attaches du ventirad sur le processeur sont bien verrouiller et ou qu'une n'est pas cassé
0
Chofroid Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
30 avril 2019 à 23:58
Merci de ta réponse. le ventirad était légèrement dévissé, j'ai tout bien revissé, refais tous les branchements. la carte graphique ne se lançait plus...je l'ai enlevé puis remise, ça à bien marché pendant 5 jours.
aujourd'hui, l'ordi se coupe brusquement. maintenant ni les ventilos, ni le ventirad ni la carte graphique ne se lancent, mais la CM tourne (la del signifiant l allumage du bios s'allume) et l'alim tourne puisque je l'entend et que la carte mère s'allume.
ça fait flipper, qu'est-ce que ça peut être? ça a cramé? comment puis-je vérifier? pas d'orage ou quoi.
les températures étaient normales je suppose, je ne faisais rien de fou, 3h sur metro 2033 et paf.
0