Soucis site responsive

Résolu/Fermé
MJ - 24 avril 2019 à 15:54
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 25 avril 2019 à 13:23
Version wordpress : 5.0.4
Thème: Ocean WP

Bonjour,

Je suis actuellement en stage en communication webmarketing digital.
Je suis au sein d'une structure qui se lance.
Ils ont déjà mis en place un site sur wordpress mais il est pas très beau, le thème est pas pratique et pas de page builder. Bref, je pars de zéro.

Afin de péter leur site vu que je n'avais jamais utiliser Wordpress avant, on m'a mis en place un autre hébergement, pour faire une version bêta et mes idées sans toucher au site d'origine ;)

Je m'en sors plutôt pas mal avec le thème Ocean WP et Elementor.
Ca rend vraiment pas mal sur version desktop.
MAIS !! et la je m'arrache les cheveux depuis un moment, dès que je veux voir ce que cela donne en responsive, c'est la cata !

Mon entête, je n'arrive pas à la modifier en version mobile sans que cela s'applique aussi à la version desktop... En gros je peux pas avoir les deux... C'est super chiant et surtout !mon entête surperpose mon contenu dessous et tous se chevauche c'est dégeu !

Est ce du à mon thème ou puis-je modifier cela ?

Merci d'avance pour vos réponses



Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 24 avril 2019 à 20:46
Bonjour

dans certains cas, il est impossible de faire passer certains élements d'une grande largeur à une largeur de smartphone, il faut donc créer une seconde section spécifique à l'affichage sur telephone

ensuite il ne te restera plus qu'a aller dans le mode avancé de chaque section, rubrique responsive pour déterminer sur quel écran elle doit s'affichée
0
Merci beaucoup elgazar pour ta réponse !
Je vais essayer cette méthode ;)
0
MCMJ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
25 avril 2019 à 10:48
Bonjour,

Alors j'ai pu régler mon affaire de responsive avec des sections visibles ou non ;)
Mais j'ai toujours mon soucis de superposition avec le hero...
Je mets une capture d'écran pour que cela soit plus parlant.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
25 avril 2019 à 13:23
ca dépends comment tu ls fait mais normalement c'est le même principe
tu crées une section puis tu empiles les widgets : boutons,titre et menu pour qu'ils soient l'un au dessous de l'autre
0