Touch id ne répond plus après un plongeon dans l'eau, iphone 6
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Laurence160379
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Pegston Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour la communauté,
J'ai maladroitement fait tomber mon iPhone 6 dans l'eau (plongé 3 secondes).
Je l'ai séché comme j'ai pu et voilà 48h passées dans un sachet hermétique plein de riz… le bouton Home (l'accueil, celui qui sert à tout! comme quitter les applications entre autres) ne réagit plus aux pressions.
Je viens de tenter un reset réglages mais rien y fait.
Le message reste "Touch ID : impossible d'activer Touch ID sur cet iPhone".
L'écran n'a jamais été changé, tout le reste fonctionne bien.
J'ai enlevé le touch ID pour déverrouiller dans les paramètres.
Mais dès que je lance une application ou les réglages, je ne peux plus en sortir; contrainte de l'éteindre et le rallumer. Je ne peux pas réactiver même après une simple mise en veille.
Donc je suis vraiment coincée...
Auriez-vous l'idée d'une manipulation pour qu'il se réinitialise et retrouve sa réactivité d'antant?
Un hard reset serait-il plus efficace qu'un simple reset réglages ?
Ou est-ce que je serais contrainte de le faire changer… ?
Merci mille fois par avance pour vos conseils et avis.
Laurence
J'ai maladroitement fait tomber mon iPhone 6 dans l'eau (plongé 3 secondes).
Je l'ai séché comme j'ai pu et voilà 48h passées dans un sachet hermétique plein de riz… le bouton Home (l'accueil, celui qui sert à tout! comme quitter les applications entre autres) ne réagit plus aux pressions.
Je viens de tenter un reset réglages mais rien y fait.
Le message reste "Touch ID : impossible d'activer Touch ID sur cet iPhone".
L'écran n'a jamais été changé, tout le reste fonctionne bien.
J'ai enlevé le touch ID pour déverrouiller dans les paramètres.
Mais dès que je lance une application ou les réglages, je ne peux plus en sortir; contrainte de l'éteindre et le rallumer. Je ne peux pas réactiver même après une simple mise en veille.
Donc je suis vraiment coincée...
Auriez-vous l'idée d'une manipulation pour qu'il se réinitialise et retrouve sa réactivité d'antant?
Un hard reset serait-il plus efficace qu'un simple reset réglages ?
Ou est-ce que je serais contrainte de le faire changer… ?
Merci mille fois par avance pour vos conseils et avis.
Laurence
A voir également:
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2 réponses
Salut Laurence,
Ça m'a tout l'air d'être un problème matériel. Les composants faisant fonctionner Touch ID et le bouton home ont du être endommagés par l'eau, ils sont assez fragiles.
Tu devrais essayer de contacter un réparateur ou Apple directement.
Ça m'a tout l'air d'être un problème matériel. Les composants faisant fonctionner Touch ID et le bouton home ont du être endommagés par l'eau, ils sont assez fragiles.
Tu devrais essayer de contacter un réparateur ou Apple directement.
Bonjour,
Sur iPhone 6, quand le téléphone prend l'eau, c'est souvent le bouton home qui est le premier touché. Cela vient du fait que l'eau vient facilement se loger dans le creux où vient se brancher la connectique du bouton sur l'écran.
Dans certains cas le téléphone ne démarre même plus du tout à cause d'un court-circuit à ce niveau. Donc si le devis de l'Apple store est astronomique comme souvent, pensez à jeter un coup d'oeil au branchement du bouton home sur votre écran. (ou bien demandez à un réparateur de le faire)
Sur iPhone 6, quand le téléphone prend l'eau, c'est souvent le bouton home qui est le premier touché. Cela vient du fait que l'eau vient facilement se loger dans le creux où vient se brancher la connectique du bouton sur l'écran.
Dans certains cas le téléphone ne démarre même plus du tout à cause d'un court-circuit à ce niveau. Donc si le devis de l'Apple store est astronomique comme souvent, pensez à jeter un coup d'oeil au branchement du bouton home sur votre écran. (ou bien demandez à un réparateur de le faire)
Franchement ça me sauve la mise
Merci pour ta réponse !
Rdv pris pour confirmer le diagnostic à distance et avoir un devis