Mon ordinateur s'allume et s'éteint directement

Gbezou1ded Messages postés 7 Statut Membre -  
 BLG56 -
Bonjour,
Cela fait plus de 4 ans que j'ai mon pc et hier, il s'est éteint tout seul et depuis il ne démarre plus.
Les leds de la carte mere sont allumées et quand j'appuie sur le bouton On, les ventilateurs s'allume puis s'éteint après 1 seconde. Je dois débranché le cable d'alimentation et attendre quelques minutes pour refaire la manipulation. Ma CM est une Asus Maximus VII Ranger et mon alimentation est de 600W.
J'ai déja essayé de l'allumer sans le GPU et en enlevant une barrette de ram mais rien, j'ai également clear le CMOS mais non plus. Le cable d'alimentation est ok et tout les cables sont bien connectés.
Je suis preneur pour toute suggestion.

2 réponses

nardass

Bonsoir , ce n'est que une chose insignifiante , change la pile du bios par une neuve
0
Gbezou1ded Messages postés 7 Statut Membre

Ok merci je vais essayer ca
0

Je viens de changé la pile par une neuve et toujours rien ...
0
BLG56

Bonjour,

il faut commencer par la base de ton pc, c'est l'alimentation, teste avec une autre
après il faut testé composant par composant
0

Est-ce que c'est possible de tester tous les composants avec un multimètre et les rams peuvent y jouer dans ce probleme ?
0
BLG56

non on peut pas avec un multimètre,
pour les rams le pc s'allume met il bips plusieurs, pour absence de la ram
teste avec une autre alimentation c'est quelle marque

avant la panne le cpu ne surchauffait pas
un problème de carte mère
0

Les rams c'est des corsairs vengeance, j'avais pas de probleme avec ma CM et je pense pas que mon cpu surchauffait parceque j'ai un watercooling
0
BLG56

tu peux pas savoir ci ta cm fonctionne, elle peux tombé en panne du jour au lendemain ou autre composant
ta testé en d'ébranché les ssd ou disques durs
0

J'ai aussi essayé de débrancher mes deux dd mais rien après pour la cm tous les boutons fonctionne et les leds sont allumés, aucune trace de bruler aux niveaux des condo et micro processeur
0