A voir également:
- Pbs avec Garmin Nuvi 670 TFM
- Écart distance montre garmin - Forum Accessoires & objets connectés
- Garmin g1000 manuel français pdf ✓ - Forum GPS
- Capteur fréquence cardiaque garmin ne fonctionne plus - Forum Accessoires & objets connectés
- Mode d'utulisation gps garmin 48 français ✓ - Forum GPS
- Problème synchronisation garmin express - Forum GPS
9 réponses
Bonsoir,
En ce qui concerne le change du dollar US et celui du canadien, cela revient au même puisque les deux à la Bourse ces jours derniers sont quasiment à parité.
Autrement, moi aussi j'envisage l'achat d'un Garmin 670 TFM car je vais me rendre au Québec. Je te serais reconnaissant de bien vouloir me faire part de ton expérience au Canada avec cet appareil. Au fait, l'as-tu acheté en France ? Si ce n'est le cas, ne t"étonne pas de ne pas pouvoir utiliser l'info trafic qui est seulement inclus dans les appareils achetés dans l'Hexagone.
Bon voyage et à bientôt.
En ce qui concerne le change du dollar US et celui du canadien, cela revient au même puisque les deux à la Bourse ces jours derniers sont quasiment à parité.
Autrement, moi aussi j'envisage l'achat d'un Garmin 670 TFM car je vais me rendre au Québec. Je te serais reconnaissant de bien vouloir me faire part de ton expérience au Canada avec cet appareil. Au fait, l'as-tu acheté en France ? Si ce n'est le cas, ne t"étonne pas de ne pas pouvoir utiliser l'info trafic qui est seulement inclus dans les appareils achetés dans l'Hexagone.
Bon voyage et à bientôt.
Bonjour
1- je reviens du QUEBEC où jj'ai fait 1300 kms en 5 jours de MONTREAL à TADOUSSAC via QUEBEC.
Je suis bluffé par la qualité du GARMIN NUVI 670 TFM et par sa précision. Dans les grandes villes comme MONTREAL il n'a pas fait une seule erreur. Il n'a eu qu'un doute en pleine campagne sur une déviation pour éviter une ville qui s'avérait plus longue que la traversée de la ville.
Pour la partie FM (non autorisée au QUEBEC...), ce n'était pas génial car il y a énormément de stations FM locales et une sélection d'une bande X n'est plus valable 10 kms plus loin
J'ai pu utiliser sans problème mon TEL SAMSUNG U600 en liaison bluetooth (ORANGE PRO permet les appels au QUEBEC inclus dans le forfait !!!)
Par contre, bien entendu pas d'INFOS TRAFIC ce qui est génant au QUEBEC où il y a aujourd'hui plus de 300 chantiers voirie et TP !!!
MONTREAL est un véritable casse-tête (Eviter St Laurent aux heures de pointe)
Le GPS semble moins répandu qu'en FRANCE et mes amis québécois ont été conquis
Il faut jouer le jeu et prendre la voix québécoise de JULIE ou de FELIX, c'est super
2- Oui je le savais pour le GARMIN acheté à l'étranger (Allemagne ou Suisse), pas d'INFO TRAFIC abonnement à vie. J'avais eu l'info via le show room à PARIS. Il en est de même pour la garantie qui n'est que d'un an alors qu'elle est de deux ans en France (possible trois ans pour 15 euros en +, ce que j'ai fait)
Pour le convertisseur oui, US$ = CND$ aujourd'hui mais demain ???
Voici la réponse du SAV GARMIN FRANCE qui ne fonctionne pas :
Bonjour,
Pour régler le taux de conversion de EUR vers CAD vous devez le faire par rapport au Dollard USD :
- Arrivé sur la page "Convertisseur de devises",
- Choisissez EUR côté gauche et CAD côté droit, par exemple.
- Sélectionner "Mettre à jour",
- Appuyer sur la barre supérieure où il y a normalement inscrit "(EUR) Europe, Euro",
- Sélectionner dans la liste "(CAD) Canada, Dollar",
- Appuyer sur "sauvegarder",
- Retrouver sur Internet le taux de change de 1 USD = x CAD (par exemple en tapant ce message 1USD = 1.0058 CAD),
- Reporter cette valeur en appuyant sur la case correspondante,
- Ensuite cliquer sur "Sauvegarder" et vous aurez la valeur du CAD pour 1 EUR.
En fait on obtient une valeur à +/- 8% de la réalité
J'ai réussi par tatonnement et itération à mettre la bonne valeur
J'ai juste un dernier pb : je n'arrive pas à installer le driver USB ??? téléchargé depuis le site GARMIN ce qui fait que mon GPS n'est pas reconnu par GOOGLE EARTH
En résumé je suis enthousiasmé par cet achat et dégouté par le SAV de GARMIN FRANCE
Par contre le SHOW ROOM à 75016 PARIS est +++
1- je reviens du QUEBEC où jj'ai fait 1300 kms en 5 jours de MONTREAL à TADOUSSAC via QUEBEC.
Je suis bluffé par la qualité du GARMIN NUVI 670 TFM et par sa précision. Dans les grandes villes comme MONTREAL il n'a pas fait une seule erreur. Il n'a eu qu'un doute en pleine campagne sur une déviation pour éviter une ville qui s'avérait plus longue que la traversée de la ville.
Pour la partie FM (non autorisée au QUEBEC...), ce n'était pas génial car il y a énormément de stations FM locales et une sélection d'une bande X n'est plus valable 10 kms plus loin
J'ai pu utiliser sans problème mon TEL SAMSUNG U600 en liaison bluetooth (ORANGE PRO permet les appels au QUEBEC inclus dans le forfait !!!)
Par contre, bien entendu pas d'INFOS TRAFIC ce qui est génant au QUEBEC où il y a aujourd'hui plus de 300 chantiers voirie et TP !!!
MONTREAL est un véritable casse-tête (Eviter St Laurent aux heures de pointe)
Le GPS semble moins répandu qu'en FRANCE et mes amis québécois ont été conquis
Il faut jouer le jeu et prendre la voix québécoise de JULIE ou de FELIX, c'est super
2- Oui je le savais pour le GARMIN acheté à l'étranger (Allemagne ou Suisse), pas d'INFO TRAFIC abonnement à vie. J'avais eu l'info via le show room à PARIS. Il en est de même pour la garantie qui n'est que d'un an alors qu'elle est de deux ans en France (possible trois ans pour 15 euros en +, ce que j'ai fait)
Pour le convertisseur oui, US$ = CND$ aujourd'hui mais demain ???
Voici la réponse du SAV GARMIN FRANCE qui ne fonctionne pas :
Bonjour,
Pour régler le taux de conversion de EUR vers CAD vous devez le faire par rapport au Dollard USD :
- Arrivé sur la page "Convertisseur de devises",
- Choisissez EUR côté gauche et CAD côté droit, par exemple.
- Sélectionner "Mettre à jour",
- Appuyer sur la barre supérieure où il y a normalement inscrit "(EUR) Europe, Euro",
- Sélectionner dans la liste "(CAD) Canada, Dollar",
- Appuyer sur "sauvegarder",
- Retrouver sur Internet le taux de change de 1 USD = x CAD (par exemple en tapant ce message 1USD = 1.0058 CAD),
- Reporter cette valeur en appuyant sur la case correspondante,
- Ensuite cliquer sur "Sauvegarder" et vous aurez la valeur du CAD pour 1 EUR.
En fait on obtient une valeur à +/- 8% de la réalité
J'ai réussi par tatonnement et itération à mettre la bonne valeur
J'ai juste un dernier pb : je n'arrive pas à installer le driver USB ??? téléchargé depuis le site GARMIN ce qui fait que mon GPS n'est pas reconnu par GOOGLE EARTH
En résumé je suis enthousiasmé par cet achat et dégouté par le SAV de GARMIN FRANCE
Par contre le SHOW ROOM à 75016 PARIS est +++
Bonsoir,
Je viens de lire tes appréciations, au retour du Québec, sur l'utilisation du GARMIN 670 TFM.
A vrai dire, elles me confortent dans mon idée première qu'il s'agit bien d'un des meilleurs - sinon le meilleur- appareils du moment.
Je vais vraisemblablement franchir le pas. Est-ce à dire que le Show Room GARMIN Paris 16 soit le seul à pratiquer la garantie de trois ans ?
Il me serait agréable de parler avec toi de vive-voix pour des précisions complémentaires. Verrais-tu un inconvénient à ce que nous échangions nos numéros de téléphones respectifs (fixe de préférence en raison de l'illimité. J'habite à METZ.) à charge pour moi de t'appeler ?
Bien entendu, si cela devait te poser problème nous continuerons par courriels interposés.
Bien cordialement dans cette perspective.
Patrice.
Je viens de lire tes appréciations, au retour du Québec, sur l'utilisation du GARMIN 670 TFM.
A vrai dire, elles me confortent dans mon idée première qu'il s'agit bien d'un des meilleurs - sinon le meilleur- appareils du moment.
Je vais vraisemblablement franchir le pas. Est-ce à dire que le Show Room GARMIN Paris 16 soit le seul à pratiquer la garantie de trois ans ?
Il me serait agréable de parler avec toi de vive-voix pour des précisions complémentaires. Verrais-tu un inconvénient à ce que nous échangions nos numéros de téléphones respectifs (fixe de préférence en raison de l'illimité. J'habite à METZ.) à charge pour moi de t'appeler ?
Bien entendu, si cela devait te poser problème nous continuerons par courriels interposés.
Bien cordialement dans cette perspective.
Patrice.
Bonjour, je pense également en acheter un et je pense aussi avoir à faire une bonne affaire avec ce produit.Dans Auto plus ils avaient fait uin comparatif di 660 TFM et celui-ci était arrivé en 1 devant le via michelin.
Le 670 TFM ne devrait pas être pire...
Si d'autres avatars, que personne n'hésite à, le signaler
Merci et bonne journée
Le 670 TFM ne devrait pas être pire...
Si d'autres avatars, que personne n'hésite à, le signaler
Merci et bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
suis aussi en possession d'un 670 depuis 3 mois et j'habite la belgique.
Suis allé au quebec avec et c'est super si ce n'est que le temps de réaction, en général) est très lent et il manque de précision.
D'après ce que j'ai lu sur les différents forms, il faut effectuer un hard reset pour réinitialiser les satellites mais j'ai pas mal de données et d'adresses que je voudrais sauvegarder. Comment faire ?
Merci et bonne journée a vous
suis aussi en possession d'un 670 depuis 3 mois et j'habite la belgique.
Suis allé au quebec avec et c'est super si ce n'est que le temps de réaction, en général) est très lent et il manque de précision.
D'après ce que j'ai lu sur les différents forms, il faut effectuer un hard reset pour réinitialiser les satellites mais j'ai pas mal de données et d'adresses que je voudrais sauvegarder. Comment faire ?
Merci et bonne journée a vous
Merci pour la réponse mais voici ce qui s'est passé depuis le post de ce message :
- je suis parvenu a sauvegarder les données par un simple copy (désactiver le mode "cacher les fichiers système")
- le GPS est retourné chez Garmin et ils me l'ont remplacé car il parait que c'était un défaut
- j'ai récupéré le GPS ce WE et les premiers essais s'avèrent concluants ;-)
je vous tiendrai informé lorsque j'aurai fait plus de test.
A bientôt
- je suis parvenu a sauvegarder les données par un simple copy (désactiver le mode "cacher les fichiers système")
- le GPS est retourné chez Garmin et ils me l'ont remplacé car il parait que c'était un défaut
- j'ai récupéré le GPS ce WE et les premiers essais s'avèrent concluants ;-)
je vous tiendrai informé lorsque j'aurai fait plus de test.
A bientôt
bonjour,depuis 1 an qu e je posséde un gps garmin 670 tfm acheté en belgique chez shop je rencontre un probléme sur le guidage,il me fait parcourir des distances beaucoup plus longue que prévu et dans mon secteur malgré avoir coché route à payage ou autre.
si vous avez rencontré le même probléme merci de me le faire savoir. cordialement daniel
si vous avez rencontré le même probléme merci de me le faire savoir. cordialement daniel
Bonjour,
voic les dernières news ... je reviens de Berlin et je constate que ce GPS fonctionne moins bien qu'un "bête" GPS Michelin que j'ai bidoullé pour y inclure les cartes Europe (à la base, il était Benelux).
- manque de précision
- lenteur d'affichage
- icône voiture en folie aux carrefours
- itineraire pas toujours fiable
- chargement des cartes après chaque extinction de l'appareil (pas de mode veille)
- manques d'infos à l'écran (par rapport au TomTom par ex.)
- ....
+ communication bluetooth avec K770i super
+ contraste ecran et haut parleur
+ recalcul rapide
+ précision des cartes
+ autonomie sans chargeur
+ système de fixation
Mon premier appareil est retourné au SAV et ils m'en ont rendu un autre, celui que je possède actuellement !
Vu ses "défauts",je songe sérieusement à le vendre pour acheter un autre :-(
Bonne journée
voic les dernières news ... je reviens de Berlin et je constate que ce GPS fonctionne moins bien qu'un "bête" GPS Michelin que j'ai bidoullé pour y inclure les cartes Europe (à la base, il était Benelux).
- manque de précision
- lenteur d'affichage
- icône voiture en folie aux carrefours
- itineraire pas toujours fiable
- chargement des cartes après chaque extinction de l'appareil (pas de mode veille)
- manques d'infos à l'écran (par rapport au TomTom par ex.)
- ....
+ communication bluetooth avec K770i super
+ contraste ecran et haut parleur
+ recalcul rapide
+ précision des cartes
+ autonomie sans chargeur
+ système de fixation
Mon premier appareil est retourné au SAV et ils m'en ont rendu un autre, celui que je possède actuellement !
Vu ses "défauts",je songe sérieusement à le vendre pour acheter un autre :-(
Bonne journée
SAV CATA !!!
Reçu message de GARMIN FRANCE le 26 juin 2009 pour une mise à jour indispensable sur GPS . Entre temps panne de l'engin !!!
Impossible de joindre le SAV . Demande d'assistance technique sur leur site le 1 juillet puis le 10 ... réponse : "votre demande bien prise en compte , qui sera traitée dans les meilleurs délais" Aujourd'hui 4 août 2009 , toujours pas d'envoi du N° de retour au support technique .
BRAVO GARMIN !!!
Reçu message de GARMIN FRANCE le 26 juin 2009 pour une mise à jour indispensable sur GPS . Entre temps panne de l'engin !!!
Impossible de joindre le SAV . Demande d'assistance technique sur leur site le 1 juillet puis le 10 ... réponse : "votre demande bien prise en compte , qui sera traitée dans les meilleurs délais" Aujourd'hui 4 août 2009 , toujours pas d'envoi du N° de retour au support technique .
BRAVO GARMIN !!!