Requête UPDATE qui me fais soucis..

Fermé
malthus - 30 juil. 2003 à 22:25
 malthus - 31 juil. 2003 à 01:15
hello..

j'ai un soucis avec une requête dans un de mes scripts qui est cencé mettre à jour des infos clients dans une table.. voilà ce que ça donne :

$requete1=mysql_db_query($db,"select * from clients_tbl where user=\"$pseudo\"",$db_link);
mysql_db_query($db,"UPDATE clients_tbl SET user='$pseudo', pass='$passe', redir_page='$destination', email='$email' WHERE code='$log'",$db_link);

seulement bien qu'il n'y aie pas d'erreur qui s'affiche à l'écran lorsque j'appelle ce script, la table n'est pas mise à jour.. je ne comprend plus rien donc si qqln y voit plus clair que moi..
..
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2003 à 22:40
Salut
fais un echo de ta requete, et teste la dans phpmyadmin.
T'auras une erreur plus parlante.

Kalamit,
o(^_^)o
0
le soucis c'est que je n'ai pas phpmyadmin.. je suis hébrgé chez un pote qui ne peux pas me filer les accès (sinon j'ai accès à toutes ses db)..
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
30 juil. 2003 à 22:59
C'est qu'il est mauvais car il peut mettre des droits d'accès base par base.

Ton pb vient peut-être du fait qu'il ne t'a pas donné les droits pour exécuter un "UPDATE" ...
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2003 à 23:22
Essaye d'excuter trois requetes, tu as peut etre fait une faute d'orthographe dans ke nom d'un de tes champs.
Mets à jour les champs un par un, si rien ne se met à jour, c'est effectivement que tu n'as peut etre pas les droits pour faire un update...

mysql_db_query($db,"UPDATE clients_tbl SET user='$pseudo' WHERE code='$log'",$db_link); 

mysql_db_query($db,"UPDATE clients_tbl SET pass='$passe' WHERE code='$log'",$db_link); 

mysql_db_query($db,"UPDATE clients_tbl SET redir_page='$destination' WHERE code='$log'",$db_link); 

mysql_db_query($db,"UPDATE clients_tbl SET email='$email' WHERE code='$log'",$db_link); 

Regarde ce qui se met pas à jour.


Kalamit,
o(^_^)o
0
et bien merci.. c'était effectivement une bonne idée.. je dois avoir un petit soucis soucis qq part j'en ai 3 qui s'updatent et un qui merde..
merci encore..
0