Problème pour transférer mes photos

Fermé
5223 - 23 avril 2019 à 06:57
Pierr10 Messages postés 12115 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 23 avril 2019 à 15:14
Bonjour,

Depuis hier je ne peux plus enregistrer mes mms dans ma galerie ? Sa met bien enregistrer mais sa part dans stockage qui pourrais m aider . Merci

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12115 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 073
23 avril 2019 à 07:07
Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal : la Galerie n'est pas un lieu de stockage. La Galerie est une une appli qui permet de classer, d'organiser et de voir toutes les photos qui sont sur le smartphone.
Donc on n'enregistre pas dans la Galerie.
Très souvent il n'y a rien à faire : les photos sont enregistrées automatiquement (par exemple celles de WhatsApp) et la Galerie les affiche en allant les chercher sur leur lieu de stockage.
0
Bonjour

Merci de votre réponse mais sa n explique pas que depuis 3 ans que j ai mon portable Les photos mms quand je les enregistrais ne vont plus dans ma galerie. Avant j'avais accès tout de suite maintenant je suis obligée de les chercher pour les mettre dans ma galerie. Ceci est venu après une mise à jour.
0
Pierr10 Messages postés 12115 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 073
23 avril 2019 à 15:14
Bonjour,

Je me suis penché sur le cas des MMS.
Je vous confirme que les images envoyées pas MMS ne sont pas enregistrées par défaut : elles restent associées au MMS. Donc n'étant pas enregistrées, il est normal qu'elles ne soient pas dans la Galerie, comme je vous l'ai expliqué.
Ce qui m'étonne c'est que ce soit une situation nouvelle pour vous. Pour moi, les images de MMS n'ont jamais été enregistrées et ne sont évidemment pas dans ma Galerie.
Il faut donc cliquer sur l'image et ensuite l'enregistrer : Pour moi, l'enregistrement se fait dans les Téléchargements ce qui n'est pas le lieu idéal.

Je ne connais pas d'application pour extraire automatiquement les photos des MMS et les sauvegarder. Il existe des applications de sauvegarde des SMS et des MMS : par exemple SMS Backup & Restore.
0