Un reflex pour un débutant.
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M3NSONG3
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Geopar Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je cherche actuellement le meilleur reflex pour débuter... J'ai une certaine expérience en photo, mais pas dans la photo reflex.
J'ai un budget de 550€ avec objectifs...
J'avais trouvé ceci :
https://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_2000d_18-55is_75-300.html
J'aimerai avoir vos avis, vos conseils... etc...
Merci d'avance.
Je cherche actuellement le meilleur reflex pour débuter... J'ai une certaine expérience en photo, mais pas dans la photo reflex.
J'ai un budget de 550€ avec objectifs...
J'avais trouvé ceci :
https://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_2000d_18-55is_75-300.html
J'aimerai avoir vos avis, vos conseils... etc...
Merci d'avance.
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4 réponses
Qu'un appareil soit reflex ou non n change pas grand chose, la technique est la même.
Pour 550€ (objectifs compris) il faut aller chercher dans l'occasion antédiluvienne.
Il me semble préférable de commencer avec peu de matériel mais un peu plus récent. L'avantage des boitiers à objectifs interchangeables est qu'il est possible de conserver une partie de son matériel (objectifs ou boitier) quand on s'attaque à de nouveaux domaines ou que l'un ou l'autre est défectueux.
Dans le même ordre d'idée, quand le budget est très limité, il est préférable d'éviter un renouvellement pour cause d'obsolescence : le matériel reflex se fait de plus en plus rare et il est remplacer par l'hybride chez tous les constructeurs aujourd'hui. Il est donc plus sage de commencer à s'équiper en hybride qui sont aussi à objectifs interchangeables et offrent une polyvalence et parfois une qualité supérieure au reflex.
Pour 550€ (objectifs compris) il faut aller chercher dans l'occasion antédiluvienne.
Il me semble préférable de commencer avec peu de matériel mais un peu plus récent. L'avantage des boitiers à objectifs interchangeables est qu'il est possible de conserver une partie de son matériel (objectifs ou boitier) quand on s'attaque à de nouveaux domaines ou que l'un ou l'autre est défectueux.
Dans le même ordre d'idée, quand le budget est très limité, il est préférable d'éviter un renouvellement pour cause d'obsolescence : le matériel reflex se fait de plus en plus rare et il est remplacer par l'hybride chez tous les constructeurs aujourd'hui. Il est donc plus sage de commencer à s'équiper en hybride qui sont aussi à objectifs interchangeables et offrent une polyvalence et parfois une qualité supérieure au reflex.
Et ton expérience elle est dans quel domaine de la photo ? La rue, le paysage, la faune, etc.
Actuellement, tu as quoi comme apn ?
Que ce soit un reflex ou un hybride, ils sont tout les deux sujet aux poussières, lorsque l'on change d'objectif. Alors pourquoi faire le choix d'un hybride ? Je me le demande...
Ton budget est trop juste, trouves un boitier reflex d'occasion dans un magasin qui a bonne réputation et choisi avec un objectif qui conviendra à ton style de photos. De préférence un objectif lumineux ouverture 2.8 si possible, tu pourra faire avec de beau flou arrière plan. Qui dit objectif avec grande ouverture ne veut pas dire qu'il sera de bonne qualité. Il ne faut se jeter sur le premier venu, tu as le site de dxomark pour faire ton premier choix.
Je fais de la photo depuis très longtemps avec un reflex semi pro, 'je n'ai jamais eu les moyens de me payer un plein format', alors l'hybride ne m'apportera pas grand chose de plus.
Actuellement, tu as quoi comme apn ?
Que ce soit un reflex ou un hybride, ils sont tout les deux sujet aux poussières, lorsque l'on change d'objectif. Alors pourquoi faire le choix d'un hybride ? Je me le demande...
Ton budget est trop juste, trouves un boitier reflex d'occasion dans un magasin qui a bonne réputation et choisi avec un objectif qui conviendra à ton style de photos. De préférence un objectif lumineux ouverture 2.8 si possible, tu pourra faire avec de beau flou arrière plan. Qui dit objectif avec grande ouverture ne veut pas dire qu'il sera de bonne qualité. Il ne faut se jeter sur le premier venu, tu as le site de dxomark pour faire ton premier choix.
Je fais de la photo depuis très longtemps avec un reflex semi pro, 'je n'ai jamais eu les moyens de me payer un plein format', alors l'hybride ne m'apportera pas grand chose de plus.
"Que ce soit un reflex ou un hybride, ils sont tout les deux sujet aux poussières, lorsque l'on change d'objectif. Alors pourquoi faire le choix d'un hybride ? Je me le demande... "
Parce que le système anti-poussière de certains modèles hybrides est très efficace. Les problèmes sont d'ailleurs beaucoup moins aigus avec un hybrides, le capteur restant beaucoup mieux protégés et il n'y a pas de miroir qui agite la poussière qui s'est introduite dans le boitier (je résume).
L'hybride présente des avantages par rapport au reflex : mode silencieux, réduction d'encombrement, mode live view du viseur, focale courte sans rétro focus etc...
Parce que le système anti-poussière de certains modèles hybrides est très efficace. Les problèmes sont d'ailleurs beaucoup moins aigus avec un hybrides, le capteur restant beaucoup mieux protégés et il n'y a pas de miroir qui agite la poussière qui s'est introduite dans le boitier (je résume).
L'hybride présente des avantages par rapport au reflex : mode silencieux, réduction d'encombrement, mode live view du viseur, focale courte sans rétro focus etc...
l'idéal pour vraiment se convaincre d'opter un hybride serait de l'avoir à l'essai pendant une semaine. Mise à part çà, le prix reste quand même élevé, la différence n'est pas énorme entre les deux type de boitier 'si on le compare avec la même focale. Et pour terminer, je cherche encore la vrais raison qui me pousserai à prendre un hybride, le poids peut être et encore! A 70 ans mon reflex commence à peser mais tant qu'à faire autant se faire plaisir et prendre un plein format, çà me rappellera le bon vieux temps de l'argentique.
Outre les quelques avantages cités plus haut, il existe des hybrides plein format et dont la qualité d'image est forcément supérieure à celle d'un reflex (il existe des raisons techniques et technologiques mais ce serait un peu long à expliquer).
Par ordre d'apparition sur le marché :
- Sony A7 (3 capteurs : 12, 24 et 40 mégapixels)
- Panasonic S1 (24 Mpixels) et (S1R 47 Mpixels)
- Nikon Z6 (25 Mpixels) et Z7 (46 Mpixels)
Perso j'utilise des Micro4/3, moins encombrants, plus petits, moins lourds (je ne suis plus très jeune non plus 66) et moins chers. La qualité est très honorable et je suis très exigeant, en argentique je n'avais que du matériel très haut de gamme (24x36 Leica et Olympus, 6x6 Rolleiflex...) et mon propre labo couleur.
J'ai aussi testé le Fuji XT d'un ami (capteur APS-C), l'inconvénient réside dans le nombre limité d'objectifs, néanmoins, les Zeiss sont de purs merveilles.
A noter, une chose peu connue : certains modèles proposent une haute résolution (utilisable seulement sur trépied, mais un projet est à l'étude pour des vitesses de l'ordre du soixantième de seconde). Le M4/3 monte à 80 mégapixels et le plein format 180.
Par ordre d'apparition sur le marché :
- Sony A7 (3 capteurs : 12, 24 et 40 mégapixels)
- Panasonic S1 (24 Mpixels) et (S1R 47 Mpixels)
- Nikon Z6 (25 Mpixels) et Z7 (46 Mpixels)
Perso j'utilise des Micro4/3, moins encombrants, plus petits, moins lourds (je ne suis plus très jeune non plus 66) et moins chers. La qualité est très honorable et je suis très exigeant, en argentique je n'avais que du matériel très haut de gamme (24x36 Leica et Olympus, 6x6 Rolleiflex...) et mon propre labo couleur.
J'ai aussi testé le Fuji XT d'un ami (capteur APS-C), l'inconvénient réside dans le nombre limité d'objectifs, néanmoins, les Zeiss sont de purs merveilles.
A noter, une chose peu connue : certains modèles proposent une haute résolution (utilisable seulement sur trépied, mais un projet est à l'étude pour des vitesses de l'ordre du soixantième de seconde). Le M4/3 monte à 80 mégapixels et le plein format 180.