Favoris Chrome mystérieusement effacés

seizethedayyy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seizethedayyy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Auriez-vous une solution pour récupérer mes favoris récents ?
Depuis plusieurs jours maintenant, je n'ai plus de favoris du tout. Ils ont été complètement effacés et je ne sais pas comment les récupérer. Que je mette ou non ma barre de favoris, modifie les paramètres, me connecte/déconnecte de mon compte, tout cela n'y change rien...
Dans Windows, je n'ai pas non plus retrouvé de dossier "Bookmarks" (comme, paraît-il, cela devrait être le cas).
Tout ceci est survenu lorsque j'ai constaté que chacun des onglets que j'ouvrais sur Chrome me menait à la barre de recherches Yahoo. J'ai fini par réussir à supprimer cette installation malveillante, mais après avoir peut-être supprimé des programmes qu'il ne fallait pas (pourtant, j'ai regardé dans ma corbeille depuis, et il n'y a rien qui apparaît) + un cheval de troie repéré par mon antivirus. Pensez-vous que mes favoris auraient pus être emportés avec la destruction de ce cheval de troie ?
Par ailleurs, après m'être rendu compte de la disparition de mes favoris, j'ai d'abord vu qu'une ancienne version en existait toujours : au début, j'ai cru qu'il s'agissait de mes favoris actuels, mais non : les noms des fichiers correspondent à des recherches que je faisais en 2016... L'organisation de mes favoris a beaucoup changé depuis. Enfin, bon, maintenant, je n'ai même plus accès à cette ancienne version (sauf sur mon téléphone)...
L'un ou l'une d'entre vous aurait-il une idée pour que je puisse récupérer mes précieux favoris ?
Merci par avance, et bon week-end !!
A voir également:

1 réponse

seizethedayyy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petit ajout à mon message : je viens d'essayer de voir si une restauration du système pourrait m'aider, mais les points de restauration proposés par Windows sont trop récents ;-/
0