Macro Excel : enregistrer / envoyer mail / feuille blanche

Fermé
mathis40 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - Modifié le 22 avril 2019 à 08:44
sifusalade Messages postés 134 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 23 avril 2019 à 23:05
Bonjour,

Je ne suis pas un expert en macro excel et malgré mes recherches je galère un peu donc je viens poser mes question ici :

Il s'agit d'un projet pour mes rapport de chantiers.
J'ai "coder" l'ensemble du rapport type avec 4 feuilles (Rapport de chantier, PDR, Données, Bibliothèque)
manque plus que quelque macro pour facilité le tout.

Écrites dans l'ordre du besoin :

MACRO ENREGISTRER SOUS

Vue qu'en général les travaux de la veille ressemble à ceux du lendemain, j'aimerais que le chef modifie en fin de journée son rapport du jour -1 et l'enregistre au jour J.
Mais chaque chef a un ordinateur différent

je voudrais donc que quand il appui sur le bouton (créer dans le classeur) ENREGISTRER SOUS que la page ENREGISTRER SOUS s'ouvre avec comme titre :

RC - NUMERO DE CHANTIER - CHEF DE CHANTIER - DATE DU JOUR XX/XX/XXXX

Informations respectivement dans les cellules
"RC"(juste RC sans cellule) - J2 - B1 - Q1 (au passage Q1 est fusionnée avec Q2) mais au pire des cas je peux toujours avoir un = de Q1 ailleurs écrit en blanc pour avoir une cellule non fusionnée)

Avec le chemin dans l'ordinateur pour accéder au bon dossier dans la cellule M60

NB : Si ENREGISTRER SOUS impossible mais seulement ENREGISTRER fonctionne, je prend quand même ^^, c'est juste que voir la fenêtre s'ouvrir peut rassurer les chefs en disant que c'est bien enregistrer.

MACRO ENVOYER PAR MAIL

Je voudrais ouvrir la fenêtre mail pour ... envoyer un mail avec : (on utilise outlook avec des adresses vinci-construction.fr)