Problème et erreur de stockage iCloudDrive

Résolu
darkazeron Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkazeron Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'utilise sur mon compte iCloud, la fonctionnalité iCloud Drive qui me permettait de synchroniser mes fichiers du bureau et du dossier document, sur mes différents macs. Cependant, dernièrement, je suis harcelé de notification m'expliquant que je ne dispose plus d'assez d'espace sur mon iCloud. Sur mon compte, le diagramme d'utilisation du stockage me spécifiait que j"occupais 41Go de drive qui est à des années-lumière de ce que j'utilise réellement (Ce que m'indiquait mon mac ~2.5Go). J'ai donc complètement vidé mon iCloud Drive (Bureau/Documents/Corbeille) et l'espace de stockage ne diminue pas !

Je suis gêné, car je peux plus faire de sauvegarde de mes appareils depuis plusieurs semaines et la quasi totalité de mon espace iCloud est occupé par du stockage fantôme, ce qui m'handicape grandement. J'ai également essayé de désactiver la fonction iCloudDrive, mais rien y fait mon compte reste plein.

En parcourant les forums, je suis tombé à plusieurs reprises sur des posts spécifiant qu'il s'agirait d'une erreur inhérente à iCloud Drive et que seul un technicien supérieur des chez Apple pouvait libérer cet espace réservé, mais non occupé. Cela serait provoqué par la modification instrumentée de fichiers présents sur le drive par des logiciels, créant des problèmes avec la synchronisation et ne libérant pas l'espace réservé qui n'est plus utilisé.

Si quiconque a des informations ou des solutions à apporter, je l'en remercie énormément :)

Vincent
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1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Perso., je n'ai jamais entendu parler d'un tel bug, mais pourquoi ne pas essayer un truc :

- désactiver iCloud dans les Préférences système du Mac, c'est à dire "Fermer la session". Cela sur chaque appareil. Puis ré-ouvrir progressivement les sessions progressivement sur chaque appareil ?

Cordialement.
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darkazeron Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Merci pour ta proposition, mais le problème semble s'être résolu de lui même 5/6 jours après avoir vidé le drive et l'avoir désactivé. Il semble qu'il fallait simplement être patient, peut être que la routine de libération de l'espace de stockage réservé se fait une fois par semaine. Ça reste un mystère mais le problème est en tout cas résolu de mon côté :) merci
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