Probleme envoi et reception mms

Nepheline Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nepheline Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème qui paraît insoluble !!!
J'ai un mobile Samsung Galaxy S5 acheté reconditionné (ancien opérateur AT and T) et je suis chez SFR.
Je n'avais jamais eu de problèmes mais depuis 1 mois, je ne peux plus envoyer de mms ; le message "non pris en charge par le réseau" puis "échec" s'affiche.
J'ai testé la carte SIM en la mettant dans un autre portable : elle marche, celà vient bien de mon portable.
J'ai revu le paramétrage sous la dictée de l'assistance technique SFR : toujours rien ...
J'ai également vu un réparateur (honnête) qui m'a dit que mon portable n'était pas fichu mais que c'est une question de réglage ....
Les traces de l'ancien opérateur AT T sont présentes, est ce la cause du dysfonctionnement ?
Pourtant il marchait bien jusqu'à il y a peu .....

Si quelqu'un a une solution, je lui serai vraiment très reconnaissante car là, je ne sais vraiment plus quoi faire ni à qui demander conseil !!!

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103

2 réponses

Rhooss

Bonjour , tu devrais envoyer un sms avec une pièce jointe genre photo voir si le message est différent , normalement cela devrais passer automatiquement en mms
0
Nepheline Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un grand merci pour ta réponse : j'ai déjà essayé mais ...celà ne marche pas !
Je pense que c'est une histoire de paramétrage mais je n'arrive pas à trouver le bon (SFR non plus d'ailleurs ...ce qui est plus inquiétant !)

Joyeuses Pâques
0