Ma carte sd ne fonctionne plus

Fermé
Heddie - 19 avril 2019 à 18:05
quent2000 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 19 avril 2019 à 18:25
Bonjour, je possède un honor 7A aemvec une carte sd 16 gigas que j'ai formaté suite à un problème. Mais depuis je ne peux plus mettre de dossiers ou de fichers sur ma carte sd. Il y aurait il un moyen de mettre des fichier ou le formatage a détruit ma carte sd ?

2 réponses

quent2000 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 29
19 avril 2019 à 18:10
Hello ,

Alors tout d'abord un formatage ne devrait pas détruire une carte SD ,
Votre Honor détecte-t-il et affiche-t-il la capacité de la carte SD?
0
Il détecté la carte sd et affiche son stockage mais me dit aussi que ma carte est corrompu
0
quent2000 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 29
19 avril 2019 à 18:25
Alors :

- Retirez la carte SD de votre smartphone

- Placez la dans le lecteur de carte mémoire de votre PC. Si ce dernier n’en possède pas, vous pouvez utiliser un lecteur de carte externe USB. On en trouve sur le net pour moins de 20 euros.

- Attention si le système vous invite à formater votre carte mémoire, cliquez sur non. Votre support de stockage est certainement endommagé. Arrêtez ce tutoriel et tournez vous vers un logiciel de récupération de données.

-Ouvrez l’explorateur Windows puis créez un répertoire sur votre disque dur.

-Donnez lui le nom que vous voulez

-Cliquez sur l’icône représentant votre carte SD puis copiez l’intégralité de vos données dans ce dossier

-Vérifiez bien que tous vos fichiers sont bien enregistrés sur le disque dur de votre PC ou de votre Mac

-Effectuez un clic droit sur la lettre associée à votre lecteur de carte

-Sélectionnez l’option formater. Attention cette opération va supprimer toutes les données présentes sur la carte mémoire.

-Replacez ensuite tous les fichiers que vous avez précédemment sauvegardé

-Insérez votre carte SD dans votre smartphone ou votre tablette

Dites moi si vous rencontrez des problèmes.
0