VBA ou ACCESS

Fermé
processeurkernel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 17 avril 2019 à 13:31
processeurkernel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 21 avril 2019 à 16:17
Bonjour,
je veux faire un formulaire sur un terminal (où l'utilisateur introduit ses données), et il ressorte sur un autre terminal (dans un fichier excel). les deux pc sont lié en réseau interne.
est ce que vous me conseiller d'utiliser plutot VBA sous excel ou bien d'utiliser ACCESS.
ps: je ne maitrise aucun des deux mais actuellement je suis en mode autodidactique pour apprendre le vba :p

1 réponse

yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
17 avril 2019 à 21:24
bonjour, avec les informations limitées que tu nous donnes, moi j'utiliserais Access du coté du formulaire, et VBA sous Excel sur l'autre terminal.
1
processeurkernel Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019
21 avril 2019 à 16:17
plus exactement j'ai plusieurs équipes qui rapporte des résultats dans un tableau excel, et que chacun me transmet (via mail réseau interne). ce que je veux c'est d'automatiser directement le reporting sous cette forme:
1- les données seront insérer (avec le pc A) sur un formulaire (au lieu d'un tableau excel)
2- les données reporter seront directement envoyer sur un fichier excel (qui se trouve sur le pc B)
3- finalité de toutes ces opérations crée un dernier fichier pdf pour l'enregistrement journalier des données
le hic c'est que je n'ai pas des connaissances avancée sur le vba d'excel ou bien sur access, mais je sais si je me penche dessus je pourrai trouver la méthode pour crée ceci sauf que j'ai besoin d'orientation (si c'est access ou vba d'excel qui est le plus utile)
merci pour vos conseils précédent ^^ mais aussi pour la suite :p
0