Acrobat reader par défaut

Résolu
pajo1616 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pajo1616 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Jusque là, en cliquant sur un document en Pdf, il était ouvert avec Acrobat Reader et son symbole était la petite page Pdf.
depuis hier, ce symbole a été remplacé par le rond orangé de Avast et c'est un logiciel Avast qui l'ouvre.
Il est très lisible, pas de problème SAUF qu'il n'est QUE lisible.

On ne peut pas y faire des commentaires ... (ce que je dois faire dans mon travail).
Il faut que je clique-droit sur le fichier et fasse "ouvrir avec Adobe..."

Comment faire pour qu'Acrobat Reader redevienne le logiciel d'ouverture des Pdf par défaut.
merci !

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonjour
la dernière ligne du menu "ouvrir avec" indique : choisir une autre application

dans la nouvelle fenêtre choisi ton application favorite et coche la case "toujours utiliser......" et valide par OK
0
pajo1616 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

merci, Redbart pour ta réponse rapide.
La dernière ligne m'a fait afficher un message me disant qu'il n'y avait pas de programme par défaut lié à ce genre de fichier.
j'ai été orienté vers Panneau de configuration puis Programmes par défaut et là j'ai pu changer sans problème.
cela dépend sans doute de la version de Windows.
en tous cas, merci !
0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

tu as (toujours, lol) windows7 ou antérieur!

sous win 10 la présentation diffère -pas toujours en mieux- , le nom devient "application par défaut par types de fichier",
bill a planqué le panneau de configuration, il est encore disponible et utile
0
pajo1616 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

merci de ta réponse. Oui : W7 !
le problème est résolu !
0