Envoi de mail

Fermé
yowan - 16 avril 2019 à 17:12
f894009 Messages postés 17209 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 16 avril 2019 à 17:47
Bonjour,

Etant débutant en excel, je cherche à réaliser l'opération suivantes :

J'ai un stock de fourniture ou je je peux suivre les sorties de fournitures de mes collèges.
J'ai juste à sélectionner le bon collègue dans une liste défilante, à rentrer les quantités de fourniture et le coût de leur commande est calculée automatiquement en bas de colonne.

Je cherche à ajouter une case "envoyer" en bas de la commande afin qu'un mail soit envoyer au bon collègue avec le montant de sa commande (et moi en copie).

Appelons ces collègues Alain (***@***) , Bernard (***@***) et Christophe (***@***).

Si alain prend par exemple 55€de fourniture, j'aimerai qu'en bas de page, sous son total, un bouton envoyer puisse lorsque je clique dessus envoyer un mail à ***@*** avec un corps de message du genre :

Bonjour, le montant de votre commande est de x€ avec X variant en fonction du résultat de sa commande.

Suis-je assez clair ? IL y a tellement de fonction dans excel que j’avoue me perdre un peu pour ce genre de bidouillage...

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17209 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 1 711
16 avril 2019 à 17:47
Bonjour,

j’avoue me perdre un peu pour ce genre de bidouillage...
C'est de la programmation pas du bidouillage

A voir:
https://www.rondebruin.nl/win/s1/outlook/mail.htm
0