Optiplex 3040 ne démarre plus

Shinratensei Messages postés 50 Statut Membre -  
devilhacker Messages postés 625 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un DELL OPTIPLEX 3040 que j'ai récupéré et les symptômes sont les suivants:
Alimentation à l'air d'être bonne, led de test OK et présence des 12V entre fil blanc et noir
Par contre pas de démarrage PC, pas de led allumé sur la carte mère rien ne s'allume et rien ne tourne.
Tout est bien bien branché
Merci de votre aide :-)

1 réponse

devilhacker Messages postés 625 Statut Membre 92

testé avec autre alim?
0
Shinratensei Messages postés 50 Statut Membre 1

Avec une neuve oui et même problème.
0

Ce qui m'étonnes c'est que rien ne s'allume dans l'ordinateur, j'ai bien eu des pc avec la carte mère hs mais j'avais au moins une led orange voir rouge ou le ventilateur du processeur qui tourne quand je teste l'alimentation mais la rien.
0

tu a une led témoin qui brule quand juste le courant de mis sans que le power soit lancé? vire les plus de chose même les ram laisse que cpu et connecteur alim carte mère et cpu et vire aussi les fiches power de ton boitier qui a demarrer avec la pointe d'un tournevis. dès fois que le souci vient d'un truc exterene comme audio usb ou bouton power/reset
0

Rien, aucunes LED ne s'allume, même pas celle de l'alimentation sauf quand je l'essaye
J'ai essayé en mode sans ram, sans alimenter le processeur, le j'ai tombé la CM et je vais essayer de démarrer avec le tourne vis.
0

Clear CMOS de fait? virer la pile?
0