Accès au disque dur externe Seagate

Résolu/Fermé
hrynchack - 16 avril 2019 à 08:03
Hrynchak Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020 - 18 avril 2019 à 08:54
Bonjour
J'ai un disque dur externe Seagate branché sur une box SFR. Je n'ai plus accès au disque à partir de mon ordinateur alors que je peux en lire le contenu vidéo sur mon Ipad par exemple. Par ailleurs, je n'ai pas non plus d'accès lorsque je branche le disque dur sur une prise USB du PC.
Il y a une croix rouge devant le nom du disque et lorsque je clique j'ai le message suivant :
"Windows ne peut pas accéder à \\Seagate-....
Vérifiez l'orthographe du nom..."
Code d'erreur :0x80070035
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

devilhacker Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 92
16 avril 2019 à 11:29
démonter le disque le tapé en sata et utiliser logiciel de récupération de données+ testé le disque aussi....
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
Modifié le 16 avril 2019 à 15:34
Bonjour,

La santé du disque dur ne semble pas en cause, il ne devrait pas être nécessaire d'effectuer une récupération ni un test.

L'erreur 0x80070035 indique un problème au niveau du partage (SMB) et donc éventuellement de la communication entre la Box et le PC.
Peux-tu accéder à la configuration de la box depuis le PC ?

Par ailleurs, je te suggère d'essayer cela :
https://support-en.wd.com/app/answers/detail/a_id/4155

Ces manipulations permettent de réactiver SMB 1.0 au cas où il serait désactivé sur ton système.
Ne tient pas compte de la marque différence (WD au lieu de Seagate), la manipulation décrite concerne Windows 10 et non le disque dur.

Peux-tu aussi donner plus de détails sur le problème rencontré lorsque le disque est connecté directement au PC ?
0
Bonsoir
Merci de ta réponse. Cela ne fonctionne pas après réactivation du protocole SMB.
Lorsque je branche le disque dur sur le PC il ne se passe rien, les deux fichiers du disque dur restent inaccessibles avec persistance de la croix rouge. Lorsque je clique dessus j'ai la réponse suivante :
"Erreur lord de la reconnexion de Y: à \\xx.xxx.x.\nom du disque
Microsoft Windows Network : nom de périphérique local déjà utilisé.
Cette connexion n'a pas été restaurée."
Merci.
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
Modifié le 17 avril 2019 à 00:08
Cette erreur, à sa lecture, ressemble à une erreur qui serait donnée lorsque le disque est connectée en réseau.

> les deux fichiers du disque dur restent inaccessibles avec persistance de la croix rouge
J'ai du mal à visualiser, peux-tu joindre une capture d'écran ?

Par ailleurs, peux-tu aussi joindre une capture d'écran du disque tel qu'il apparaît dans l'outil Windows permettant de formater les partitions ?

D'après l'erreur, il semble que le nom soit déjà utilisé.
Tu peux essayer de monter le disque sous une autre lettre :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-server/storage/disk-management/change-a-drive-letter
0
Hrynchak Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020
17 avril 2019 à 14:51
Bonjour,
Ci-joint les captures d'écran.
0
Hrynchak Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020
18 avril 2019 à 08:54
Bonjour,
Finalement j'ai eu accès au disque après un reset de la box...(je n'y avait pas pensé car je pouvais lire le contenu du disque sur ma tablette, mon smartphone et ma télé)
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement
0