Problème main bios checksum error

Fermé
Zano54 - 15 avril 2019 à 05:41
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 15 avril 2019 à 07:55
Bonjour à tous j’ai un problème avec mon pc, Je regarder ma série pendant au moins 2h et hop mon pc s’éteint.. j’essaye de le rallumé et ce message ci dessous s’affiche

Warning: main bios checksum error!

Retrieving recovery source from hpa.... wpa bios not available!!

Retrieving recovery source from Backup Bios.... done!
Writing bios image ..... 720k Ok (ça monte et une fois l’opération terminer mon pc s’éteint)

Une personne aurait la solution ou pourrai t’il m’aider s’il vous plaît merci bien.
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
15 avril 2019 à 07:55
Bonjour
ta carte mère est t'elle une gygabyte
si c'est le cas voici une solution:
j'ai réussi à régler le problème. Pour démarrer> j'ai débranché l'alimentation> éteignez l'interrupteur d'alimentation sur le PSU> a retiré la batterie CMOS et tous les périphériques inutiles (retirez tout ce que votre PC n'a pas besoin de démarrer. Cela inclut les lecteurs de cartes, etc.)> débranché tous mes disques durs> a sorti tout mon module de RAM> a retiré tous les périphériques d'entrée sauf le clavier.

Attend un peu que le CMOS se réinitialise, puis replace la batterie. Démarrez la machine, puis entrez dans les paramètres du BIOS et exécutez Q-FLASH F8 (selon votre version de BIOS).

De là, j'ai mis à jour le BIOS vers la dernière version de mon MOBO que j'ai téléchargée sur mon lecteur flash. J'ai ensuite désactivé "Load CMOS Default", puis redémarré. Cela semblait résoudre le problème. Il a ensuite arrêté de boucler et m'a donné l'écran qui dit qu'il a ramassé qu'il n'y a pas de disque de système d'exploitation à partir duquel démarrer.

Je remets ensuite tous mes périphériques et toutes mes pièces et le redémarre à nouveau. J'espère que cela t'aides!
0