PC qui fait un bruit strident et qui freeze !
Résolu/Fermé
Kowy
-
14 avril 2019 à 23:39
DaniBdt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 - 15 avril 2019 à 15:10
DaniBdt Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 - 15 avril 2019 à 15:10
A voir également:
- Ordinateur qui freeze avec bruit
- Ordinateur qui rame - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur - Guide
1 réponse
DaniBdt
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
5
15 avril 2019 à 11:54
15 avril 2019 à 11:54
Bonjour Kowy,
Si le disque dure redéconne au bout d'un certain temps, la CM en est peux être la raison(Prix d'une CM ~60-200 euros), as tu tenté différent port SATA sur la CM?
Cdt,
Dani
Si le disque dure redéconne au bout d'un certain temps, la CM en est peux être la raison(Prix d'une CM ~60-200 euros), as tu tenté différent port SATA sur la CM?
Cdt,
Dani
15 avril 2019 à 14:54
J'ai donc changé de port SATA sur la CM, et je me suis rendu compte que le port où était branché le disque dur était littéralement sous la carte graphique ! j'ai donc changé de port SATA, un qui est bien à l’abri de toutes cartes graphiques qui pourrait l'écraser, et je n'ai plus aucun problème ! merci infiniment pour ton aide, j'étais totalement perdu à vrai dire x)
Bonne journée à toi !
15 avril 2019 à 15:10
Petit conseil d'analyse de problème si tu as d'autres soucis de ce genre :
-Vérifier la connectivité (fil mal branché etc...)
-Changer d'entrée ou sortie (dans ton cas de port SATA)
-Changer de fil connecteur
-Changer le composant en sortie
-Changer le composant en entrée(si c'est la carte mère cela peux être plus compliqué)
PS: J'ai tout appris à travers des erreurs sur mon pauvre PC fixe. On peut résoudre beaucoup de choses avec un bon raisonnement analytique, que ce soit en matériel informatique ou projet quelconque.
Cdt,
Dani