Souci avec ma memoire RAM

skyloq Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 noob -
Bonjour,

Depuis peu, la mémoire vive de mon PC atteint rapidement son maximum en terme de pourcentage

Or ( voir photos ), les processus les plus gourmands consomment 1-2 go quand mon pc en a 8 Go de disponible ( 7,89 utilisables ). En additionnant tous les processus, on arrive a 3-4 go maximum, ce qui m'amène a me demander ou sont passer les 4 go restants !

Merci d'avoir lu

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58605 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
Vu que tu joues à Anno 7 ta carte graphique a peur-être une mémoire partagée au lieu d'une mémoire dédiée et donc si elle est en mémoire partagée elle prend une partie de la RAM.
1
skyloq Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Je pouvais profiter de mes 8Go en plein jeu dans le passé. Le problème a lieu même
hors-jeu :

Le pc que je possède ( Lenovo Y520 - 1060 MaxQ Design 6Go - i5 - 8Go ) dissocie bien la mémoire de la carte graphique avec la mémoire vive.

Pour moi il y a un soucis à l’intérieur au niveau des barrettes, mais j'aimerais en être sur ( que le problème est matériel et pas logiciel ). Le diagnostique Windows en me renvoie rien, donc si tu as une programme qui peut me prouver qu'une des deux barrettes n'est pas disponible, ça serait super !
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
si c'était un problème de barrettes tu le vérais dans le menu "performance "
tu n'aurait pas 8 ou 7.89go d'iscrit
analyse ton pc avec " FRST "
0
noob

Salut , faut afficher le gestionnaire de tâches en mode administrateur pour afficher tous les utilisateurs
0