Ecran d'ordinateur flou
Résolu/Fermé
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Modifié le 11 avril 2019 à 19:31
pistouri Messages postés 18654 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 21 avril 2019 à 19:44
pistouri Messages postés 18654 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 21 avril 2019 à 19:44
Bonjour,
J'ai acheté il y a 1 mois un Lenovo Ideapad 330-15IKB, neuf, W10 (fiche technique si besoin : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/lenovo_idpd330-15_i7_4_1_1.html ).
C'est un 15,6 pouces avec une résolution native de 1920 x 1080, malheureusement. Tout est déformé : les polices sont grossies et fines, les menus des logiciels sont rapprochés... C'est une catastrophe.
J'ai voulu mettre une résolution plus petite : 1536 x 864. Le rendu est beaucoup mieux : les polices ne sont plus déformées, mais elles sont floues.
J'ai fait des heures de recherches, testés des tas de réglages sur Windows (dont ClearType) et le logiciel de la carte graphique, essayé de mettre à jour la carte graphique (elle est à jour, c'est une Intel HD Graphics 620)... mais rien n'y fait. Je désespère.
Je joins une capture d'écran, mais je ne sais pas si le flou va se voir.
Comment faire pour que les polices n'apparaissent pas floues ?
Merci d'avance.
J'ai acheté il y a 1 mois un Lenovo Ideapad 330-15IKB, neuf, W10 (fiche technique si besoin : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/lenovo_idpd330-15_i7_4_1_1.html ).
C'est un 15,6 pouces avec une résolution native de 1920 x 1080, malheureusement. Tout est déformé : les polices sont grossies et fines, les menus des logiciels sont rapprochés... C'est une catastrophe.
J'ai voulu mettre une résolution plus petite : 1536 x 864. Le rendu est beaucoup mieux : les polices ne sont plus déformées, mais elles sont floues.
J'ai fait des heures de recherches, testés des tas de réglages sur Windows (dont ClearType) et le logiciel de la carte graphique, essayé de mettre à jour la carte graphique (elle est à jour, c'est une Intel HD Graphics 620)... mais rien n'y fait. Je désespère.
Je joins une capture d'écran, mais je ne sais pas si le flou va se voir.
Comment faire pour que les polices n'apparaissent pas floues ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Je vois flou sur mon écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Pourquoi je ne vois plus actif il y a ✓ - Forum Facebook Messenger
- Je ne vois pas mon ami connecté sur messenger ✓ - Forum Facebook
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12 avril 2019 à 18:43
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Bonsoir,
1° Lancer Windows Update afin de vérifier que Windows 10 est bien à jour!
2° Si pas résolu voir dans gestion gestionnaire des périphériques/ carte graphique, clic droit sur la carte et clic sur mettre à jour le pilote.
3° Si toujours pas résolu, l'appareil étant neuf contacter le S.A.V. la machine étant sous garantie
1° Lancer Windows Update afin de vérifier que Windows 10 est bien à jour!
2° Si pas résolu voir dans gestion gestionnaire des périphériques/ carte graphique, clic droit sur la carte et clic sur mettre à jour le pilote.
3° Si toujours pas résolu, l'appareil étant neuf contacter le S.A.V. la machine étant sous garantie
pistouri
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Modifié le 12 avril 2019 à 20:36
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Bonjour,
1 - Panneau de configuration graphique Intel®
Regarde les réglages dans le panneau de configuration graphique Intel®
Clique droit sur le Bureau → Propriété Graphique (Intel)
Ou clic sur l 'icône de ta carte graphique située à coté de l 'horloge
Ou encore CTRL + ALT + F12
Vérifie la résolution d"écran et le taux de rafraichissement
Change le profils si besoin → DisplayProfiles
2- Créer un point de restauration
3- Télécharge ou enregistre le pilote graphique intel sur cette page
Ton processeur est un Core™ i7-7500U (7 Génération)
Ton Windows doit être en 64 bits (c 'est pas notifié sur la fiche ou j'ai pas vu).
Essai ce pilote 64bit
Sources
32 ou 64 bits Comment savoir ici
4- Désinstalle ensuite le pilote graphique depuis le gestionnaire des périphériques
Arrête le PC.
5- Redémarre le PC.
Windows va installer le pilote générique.
5- Installe ensuite le pilote du point 3.
1 - Panneau de configuration graphique Intel®
Regarde les réglages dans le panneau de configuration graphique Intel®
Clique droit sur le Bureau → Propriété Graphique (Intel)
Ou clic sur l 'icône de ta carte graphique située à coté de l 'horloge
Ou encore CTRL + ALT + F12
Vérifie la résolution d"écran et le taux de rafraichissement
Change le profils si besoin → DisplayProfiles
2- Créer un point de restauration
3- Télécharge ou enregistre le pilote graphique intel sur cette page
Ton processeur est un Core™ i7-7500U (7 Génération)
Ton Windows doit être en 64 bits (c 'est pas notifié sur la fiche ou j'ai pas vu).
Essai ce pilote 64bit
Sources
32 ou 64 bits Comment savoir ici
4- Désinstalle ensuite le pilote graphique depuis le gestionnaire des périphériques
Arrête le PC.
5- Redémarre le PC.
Windows va installer le pilote générique.
5- Installe ensuite le pilote du point 3.
Jojolaguitare
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13 avril 2019 à 10:35
13 avril 2019 à 10:35
Bonjour.
>>> J'ai acheté il y a 1 mois un Lenovo Ideapad 330-15IKB, neuf, W10 <<<
Vu que vous avez effectué quasiment toutes les possibilités de réglages, je rejoins la suggestion de joenovice = retour au SAV. Il peut y avoir un bug ou une lenteur parce que le PC n'était pas à jour mais là cela dépasse l'entendement. Cela n'est absolument pas normal que l'on vende un PC qui n'est pas opérationnel de suite. A plus forte raison que la résolution par défaut 1920 X 1080 ne fonctionne pas.
Cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut
>>> J'ai acheté il y a 1 mois un Lenovo Ideapad 330-15IKB, neuf, W10 <<<
Vu que vous avez effectué quasiment toutes les possibilités de réglages, je rejoins la suggestion de joenovice = retour au SAV. Il peut y avoir un bug ou une lenteur parce que le PC n'était pas à jour mais là cela dépasse l'entendement. Cela n'est absolument pas normal que l'on vende un PC qui n'est pas opérationnel de suite. A plus forte raison que la résolution par défaut 1920 X 1080 ne fonctionne pas.
Cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut
pistouri
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13 avril 2019 à 11:14
13 avril 2019 à 11:14
Salut Jojo,
Faudrait faire parler l 'observateur d’événement pour trouver des erreurs, erreurs critiques , matérielles ou logiciels.
Une réinstallation propre de Windows 10 pourrait régler son problème.
Le temps d'attente pour la garantie peut aller jusqu’à 1 mois.
Peut demander un échange
→ J'avais aussi téléchargé ce pilote, mais il n'est pas validé par Lenovo
Faut le désinstaller.
Voir comment est l'affichage après un redémarrage du PC
Ensuite:
Une recherche sur Driverscloud pour éventuellement mettre à jour le pilote
Faudrait faire parler l 'observateur d’événement pour trouver des erreurs, erreurs critiques , matérielles ou logiciels.
Une réinstallation propre de Windows 10 pourrait régler son problème.
Le temps d'attente pour la garantie peut aller jusqu’à 1 mois.
Peut demander un échange
→ J'avais aussi téléchargé ce pilote, mais il n'est pas validé par Lenovo
Faut le désinstaller.
Voir comment est l'affichage après un redémarrage du PC
Ensuite:
Une recherche sur Driverscloud pour éventuellement mettre à jour le pilote
Bonjour,
J'ai regardé l'observateur d'évènement et ça n'a rien donné. Rien ne correspond.
J'avais désinstaller le pilote puis redémarré l'ordinateur. Le pilote s'était réinstallé à la même version qu'il était, celle de septembre 2018. J'ai refais, et exécuté Driverscloud. Le logiciel a trouvé un pilote mais n'a pas réussi à l'installer. J'ai rexécuté le logiciel et coché la case "forcer l'installation". Après installation, il était écrit que ça a échoué, alors que ça n'est pas le cas. J'ai maintenant la version 25.20.100.6617 du 9 mars 2019.
Le texte reste toujours flou.
J'ai regardé l'observateur d'évènement et ça n'a rien donné. Rien ne correspond.
J'avais désinstaller le pilote puis redémarré l'ordinateur. Le pilote s'était réinstallé à la même version qu'il était, celle de septembre 2018. J'ai refais, et exécuté Driverscloud. Le logiciel a trouvé un pilote mais n'a pas réussi à l'installer. J'ai rexécuté le logiciel et coché la case "forcer l'installation". Après installation, il était écrit que ça a échoué, alors que ça n'est pas le cas. J'ai maintenant la version 25.20.100.6617 du 9 mars 2019.
Le texte reste toujours flou.
Jojolaguitare
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13 avril 2019 à 16:43
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En fait quand on regarde bien la photo jointe, ce n'est pas l'écran total qui est flou mais juste une partie, une sorte de bandeau flou, le reste semble normal, la taille des caractères correcte.
Et est-ce que l'on retrouve ce bandeau dans les autres sections telles images ou documents ou même dans la page d'observateur d’événements.
A + . . .
Et est-ce que l'on retrouve ce bandeau dans les autres sections telles images ou documents ou même dans la page d'observateur d’événements.
A + . . .
minidoob
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12 avril 2019 à 14:34
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slt
essaye avec la résolution 1366 x 768
essaye avec la résolution 1366 x 768
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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12 avril 2019 à 15:05
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Bonjour,
Vue que c'est un pc neuf, ton Windows est il a jour ?
Clic droit sur icon menu démarrer puis système et regarde si tu es a la version 1809.
Meme si c'est le cas, vas dans update et lance une recherche de maj et fait les.
Une maj pourrait peut être faire passé le souci.
Tu dis avoir essayer clear type.
Aucun texte proposé n'était bien lisible ?
Vue que c'est un pc neuf, ton Windows est il a jour ?
Clic droit sur icon menu démarrer puis système et regarde si tu es a la version 1809.
Meme si c'est le cas, vas dans update et lance une recherche de maj et fait les.
Une maj pourrait peut être faire passé le souci.
Tu dis avoir essayer clear type.
Aucun texte proposé n'était bien lisible ?
gugu01
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Modifié le 12 avril 2019 à 20:16
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j'avais un pc sous la main même gamme et même genre d'écran (mat antireflet) et je trouvais l'affichage pas top. Le ClearType a fait son effet après 3 a 4 essai différents.
A voir après la maj mais c'est surprenant, pour toi, qu'aucun texte n'était plus net .
Tu n'aurais pas un genre de film de protection qui serrait sur cet écran ?
A voir après la maj mais c'est surprenant, pour toi, qu'aucun texte n'était plus net .
Tu n'aurais pas un genre de film de protection qui serrait sur cet écran ?
pistouri
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13 avril 2019 à 10:35
13 avril 2019 à 10:35
Bonjour,
Va dans le gestionnaire des périphériques
Va sur Carte graphique.
Onglet Pilote
Note ta version et la date
Si tu n'as pas la version Version 25.20.100.6618 (du 10 Mars 2019)
Télécharge le pilote Zip sur cette page
C 'est ce pilote
C 'est le même déjà proposé mais avec une archive pour faire une installation manuelle.
Installe manuellement le dernier pilote graphique
Une fois l’archive téléchargée, décompressez-la avec Winrar ou 7-Zip
Clique droit sur l'archive puis extraire vers → dch_igcc_win64_25.20.100.6618
Ouvre le gestionnaire de périphériques
Clique droit sur le périphérique Intel HD Graphics
Et sélectionne Mettre à jour le pilote.
Sélectionne Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote.
Sélectionne ensuite Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur.
Dans la fenêtre qui s’affiche clique sur le bouton Disque fourni…
Clique sur Parcourir.
Dirige -toi vers l’emplacement où tu as décompressé l’archive du pilote pour ton Intel HD Graphics (dossier téléchargement ou Bureau si tu l'as placé sur le Bureau)
Sélectionne le fichier igdlh.INF ou (igdlh64.INF) dans le dossier Graphics.
Clique sur OK.
Ou bien ouvre l 'archive
Installe → igxpin (Application)
A+
Va dans le gestionnaire des périphériques
Va sur Carte graphique.
Onglet Pilote
Note ta version et la date
Si tu n'as pas la version Version 25.20.100.6618 (du 10 Mars 2019)
Télécharge le pilote Zip sur cette page
C 'est ce pilote
C 'est le même déjà proposé mais avec une archive pour faire une installation manuelle.
Installe manuellement le dernier pilote graphique
Une fois l’archive téléchargée, décompressez-la avec Winrar ou 7-Zip
Clique droit sur l'archive puis extraire vers → dch_igcc_win64_25.20.100.6618
Ouvre le gestionnaire de périphériques
Clique droit sur le périphérique Intel HD Graphics
Et sélectionne Mettre à jour le pilote.
Sélectionne Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote.
Sélectionne ensuite Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur.
Dans la fenêtre qui s’affiche clique sur le bouton Disque fourni…
Clique sur Parcourir.
Dirige -toi vers l’emplacement où tu as décompressé l’archive du pilote pour ton Intel HD Graphics (dossier téléchargement ou Bureau si tu l'as placé sur le Bureau)
Sélectionne le fichier igdlh.INF ou (igdlh64.INF) dans le dossier Graphics.
Clique sur OK.
Ou bien ouvre l 'archive
Installe → igxpin (Application)
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13 avril 2019 à 13:41
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Pas tester ...et on aurai du.
Cela donne quoi sur un autre écran ?
tv par exemple.
Cela donne quoi sur un autre écran ?
tv par exemple.
gugu01
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Modifié le 13 avril 2019 à 15:50
Modifié le 13 avril 2019 à 15:50
Le pilote affiche bien avec ta tv. Possible qu'il affiche mal avec ton écran mais ...
On dirait plus un souci avec ton écran.
Si je me trompe pas c'est un écran anti reflet.
Du jamais vue et se serrai surprenant qu'il l'ai mal assemblé, mais tout est possible.
Ca fait quand même bien comme l'effet d'un film dessus.
As tu de quoi nettoyer l'écran au cas ou il reste un produit résiduel dessus ?
Si tu le met en biais vers une fenêtre par exemple, as tu le reflet net et non diffus de celle ci ?
Essai écran allumé et éteins.
(anti-reflet a l'envers)
On dirait plus un souci avec ton écran.
Si je me trompe pas c'est un écran anti reflet.
Du jamais vue et se serrai surprenant qu'il l'ai mal assemblé, mais tout est possible.
Ca fait quand même bien comme l'effet d'un film dessus.
As tu de quoi nettoyer l'écran au cas ou il reste un produit résiduel dessus ?
Si tu le met en biais vers une fenêtre par exemple, as tu le reflet net et non diffus de celle ci ?
Essai écran allumé et éteins.
(anti-reflet a l'envers)
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Modifié le 13 avril 2019 à 19:37
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pistouri
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pistouri
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14 avril 2019 à 17:38
14 avril 2019 à 17:38
Bonjour,
Tu as ouverts le même sujet en parallèle .
il semble que ton problème soit lié aux polices de Windows mais rien n'est moins sur.
A suivre...
A+
Tu as ouverts le même sujet en parallèle .
il semble que ton problème soit lié aux polices de Windows mais rien n'est moins sur.
A suivre...
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gugu01
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Aïe ! Registre, logiciel, paramètre ... ça vas faire un sacré bricolage ;-)
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Modifié le 14 avril 2019 à 17:55
Modifié le 14 avril 2019 à 17:55
Salut Pistou. D'autant plus que >>>
>>> Pour les noms des fichiers, je les ai flouté volontairement. Il est évident que je parlais du reste de l'écran. Je ne suis pas idiot à flouter une image et demander si cette partie là est floue. <<<
Or, sans ce floutage volontaire, le reste me paraît correct et bien lisible sur l'image en post 1.
A + . . .
>>> Pour les noms des fichiers, je les ai flouté volontairement. Il est évident que je parlais du reste de l'écran. Je ne suis pas idiot à flouter une image et demander si cette partie là est floue. <<<
Or, sans ce floutage volontaire, le reste me paraît correct et bien lisible sur l'image en post 1.
A + . . .
gugu01
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Modifié le 14 avril 2019 à 18:03
Modifié le 14 avril 2019 à 18:03
je dirais meme plus ;-)
>>>>>>>>>>>J'ai essayé en activant et désactivant ClearType. En le désactivant, ce n'est plus flou et c'est trop brut.<<<<<<<<<<<
Je pense que la personne ne fait que activé ou désactivé puis ferme la fenêtre.
Peut être jamais suivant pour choisir en combinant les 5 textes pour arriver a un affichage correct.
Ce qui est tout l’intérêt .
>>>>>>>>>>>J'ai essayé en activant et désactivant ClearType. En le désactivant, ce n'est plus flou et c'est trop brut.<<<<<<<<<<<
Je pense que la personne ne fait que activé ou désactivé puis ferme la fenêtre.
Peut être jamais suivant pour choisir en combinant les 5 textes pour arriver a un affichage correct.
Ce qui est tout l’intérêt .
pistouri
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Modifié le 14 avril 2019 à 18:42
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Pour modifier la police système par défaut dans Windows 10 si c 'est son soucis un point reg le permet.
Source
De toute évidence reprendre les réglages de base pour commencer au moins pour la police
Panneau de configuration → Polices
Jojo
→ Or, sans ce floutage volontaire, le reste me paraît correct et bien lisible.
il va peut-être nous dire si il à bidouillé les entrailles de Windows ou du registre comme le pense ou suggére Gugu.
Perso j 'ai pas bien regardé la photo et pensais au pilote mais cela n'a évidement pas abouti.
J 'ai proposé à un moment une clean install qui pourrait solutionner son probléme, car on se rends compte que malgré le fait qu 'il soit passé de la version 1803 à la version 1809 rien changer , ou alors réinitialiser sans rien conservé , mais pas sur du tout.
La 1904 prévue en Mai je pense pas qu "elle résoudra son problème.
A suivre...
Source
De toute évidence reprendre les réglages de base pour commencer au moins pour la police
Panneau de configuration → Polices
Jojo
→ Or, sans ce floutage volontaire, le reste me paraît correct et bien lisible.
il va peut-être nous dire si il à bidouillé les entrailles de Windows ou du registre comme le pense ou suggére Gugu.
Perso j 'ai pas bien regardé la photo et pensais au pilote mais cela n'a évidement pas abouti.
J 'ai proposé à un moment une clean install qui pourrait solutionner son probléme, car on se rends compte que malgré le fait qu 'il soit passé de la version 1803 à la version 1809 rien changer , ou alors réinitialiser sans rien conservé , mais pas sur du tout.
La 1904 prévue en Mai je pense pas qu "elle résoudra son problème.
A suivre...
gugu01
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14 avril 2019 à 18:57
ClearType
Je voulais dire que j'ai un très fort doute sur son utilisation faite.
Il y a l'activation de celui-ci puis 5 textes a combiner entre eux pour avoir un affichage correct.
(1 texte style pour forme, l'autre pour contraste, l'autre pour luminosité ...faut faire son mixage)
Tu peut sortir de la procédure juste après l'avoir activé, sans faire la suite.
Si il fait ça , cela sert a rien (on tourne en rond)
D'aprés ces dires :
windows sans ClearType affiche bien net mais trop fin.
windows avec ClearType affiche plus épais mais flou.
Faut laisser ClearType activé et bien faire suivant et tester différentes combinaisons pour avoir un bon affichage au final.
Je voulais dire que j'ai un très fort doute sur son utilisation faite.
Il y a l'activation de celui-ci puis 5 textes a combiner entre eux pour avoir un affichage correct.
(1 texte style pour forme, l'autre pour contraste, l'autre pour luminosité ...faut faire son mixage)
Tu peut sortir de la procédure juste après l'avoir activé, sans faire la suite.
Si il fait ça , cela sert a rien (on tourne en rond)
D'aprés ces dires :
windows sans ClearType affiche bien net mais trop fin.
windows avec ClearType affiche plus épais mais flou.
Faut laisser ClearType activé et bien faire suivant et tester différentes combinaisons pour avoir un bon affichage au final.
pistouri
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15 avril 2019 à 18:54
Bonjour,
Certe si le problème était présent dés l 'achat revenir au magasin et le signaler afin de faire un échange ou obtenir un avoir.
Contacte la plateforme si acheté sur internet (Amazone....)
D 'un autre coté j'ai regardé au niveau du bios de ton PC.
-Le PC est neuf, une mise à jour semble peu probable .
Vérifie le comme ceci
Le bios de ton PC en vidéo ici.
Tu pourrais vérifier l'option Graphic device qui propose 2 modes dans l'onglet Configuration
Une des explications trouvées concernant ce mode
[Optimus] Le système remplit la fonction graphique avec Intel VGA et Nvidia VGA. Pour Windows XP, il ne prend en charge que le mode UMA.
[UMA uniquement] Le système exécute la fonction graphique avec Intel VGA uniquement.
Source
Remettre bios par défaut si besoin après modification.
Vérifie de nouveau dans les Propriétés graphique la Fonction 3D.
Celui-ci n ’est pas activé par défaut.
Source
Régler les paramètres pour optimiser votre carte graphique:
A vérifier → Restaurer les paramètres d’affichage de couleur par défaut.
Source
Définir les paramètres de gestion des couleurs par défaut:
Tapez gestion des couleurs dans la zone de recherche Démarrer et ouvrez-la.
Dans l’écran de gestion des couleurs, passez à l’onglet Avancé.
Assurez-vous de tout configurer par défaut. Vous devez définir les options par défaut à la fois pour le système de couleurs Windows WCS et pour le mappage d’intention de rendu ICC.
Vous pouvez également choisir de réinitialiser tout en cliquant sur modifier les valeurs par défaut .
Également calibrer l'affichage .
A vérifier la mise à jour du pilote chipset si disponible.
Source
A+
Certe si le problème était présent dés l 'achat revenir au magasin et le signaler afin de faire un échange ou obtenir un avoir.
Contacte la plateforme si acheté sur internet (Amazone....)
D 'un autre coté j'ai regardé au niveau du bios de ton PC.
-Le PC est neuf, une mise à jour semble peu probable .
Vérifie le comme ceci
Le bios de ton PC en vidéo ici.
Tu pourrais vérifier l'option Graphic device qui propose 2 modes dans l'onglet Configuration
Une des explications trouvées concernant ce mode
[Optimus] Le système remplit la fonction graphique avec Intel VGA et Nvidia VGA. Pour Windows XP, il ne prend en charge que le mode UMA.
[UMA uniquement] Le système exécute la fonction graphique avec Intel VGA uniquement.
Source
Remettre bios par défaut si besoin après modification.
Vérifie de nouveau dans les Propriétés graphique la Fonction 3D.
Celui-ci n ’est pas activé par défaut.
Source
Régler les paramètres pour optimiser votre carte graphique:
Après avoir mis vos pilotes Intel à jour, vous allez pouvoir paramétrer votre puce graphique.
-> Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer un clic droit sur votre bureau pour voir apparaître une fenêtre dans laquelle vous lisez “Propriété graphique”.
Vous accédez alors au panneau de configuration des graphiques HD Intel.
Sélectionnez alors la section 3D.
Dans les paramètres généraux, changez “Équilibré” pour “Performances”. Puis activez le mode optimal de l’application, si celui-ci ne l’est pas par défaut.
Il ne vous reste donc à “Appliquer” les nouveaux paramètres.
Puis les valider en cliquant sur le “Oui” apparaissant dans la fenêtre
A vérifier → Restaurer les paramètres d’affichage de couleur par défaut.
Source
Définir les paramètres de gestion des couleurs par défaut:
Tapez gestion des couleurs dans la zone de recherche Démarrer et ouvrez-la.
Dans l’écran de gestion des couleurs, passez à l’onglet Avancé.
Assurez-vous de tout configurer par défaut. Vous devez définir les options par défaut à la fois pour le système de couleurs Windows WCS et pour le mappage d’intention de rendu ICC.
Vous pouvez également choisir de réinitialiser tout en cliquant sur modifier les valeurs par défaut .
Également calibrer l'affichage .
A vérifier la mise à jour du pilote chipset si disponible.
Certains ordinateurs portables ont un processeur graphique intégré (IGP) en raison du chipset qu'ils utilisent, mais ont également des graphiques discrets car les graphiques intégrés manquent des performances souhaitées. "Commutable" signifie que l'ordinateur décide lequel utiliser à quelle heure. Cela signifie qu'il peut éteindre les graphiques discrets lorsque l'écran n'en a pas besoin pour économiser la batterie, passer en mode discret au début d'un jeu ou utiliser l'IGP pour afficher le bureau lorsque les graphiques discrets effectuent des tâches non graphiques ( transcodage vidéo, etc)
Source
A+
Bonsoir,
Je vais essayer tout ça ce soir.
En fait, cet ordinateur est déjà un échange. Je m'explique : j'avais acheté à Darty un HP qui au bout de quelque mois avait une charnière cassée et impossible de fermer l'écran (n'achetez pas HP). Le SAV de Darty a mis 1 mois et demi pour me dire que ça n'était pas réparable et m'a accordé un échange avec un ordinateur équivalent (le SAV de Darty est pourri). Et j'ai choisi ce Lenovo.
A tous, merci pour votre aide.
Je vais essayer tout ça ce soir.
En fait, cet ordinateur est déjà un échange. Je m'explique : j'avais acheté à Darty un HP qui au bout de quelque mois avait une charnière cassée et impossible de fermer l'écran (n'achetez pas HP). Le SAV de Darty a mis 1 mois et demi pour me dire que ça n'était pas réparable et m'a accordé un échange avec un ordinateur équivalent (le SAV de Darty est pourri). Et j'ai choisi ce Lenovo.
A tous, merci pour votre aide.
pistouri
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15 avril 2019 à 20:04
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Les délais peuvent être long suivant les SAV, tant mieux si tu as pu obtenir un autre PC.
Pour les Lenovo → Après les plaintes de ses utilisateurs, le numéro 1 mondial du PC Lenovo a été contraint de retirer un adware pré-installé sur bon nombre de ses PC portables.
Le Superfish ("super poisson")
C 'est maintenant de l'histoire ancienne, mais cela peut se vérifier.
Voir ici
En attente des procédures du message 37, bonne soirée.
Pour les Lenovo → Après les plaintes de ses utilisateurs, le numéro 1 mondial du PC Lenovo a été contraint de retirer un adware pré-installé sur bon nombre de ses PC portables.
Le Superfish ("super poisson")
logiciel espion potentiellement malveillant qui affiche de force des publicités sur votre ordinateur. Le Chinois, premier fabricant de PC au monde, a été contraint de présenter ses excuses
C 'est maintenant de l'histoire ancienne, mais cela peut se vérifier.
Voir ici
En attente des procédures du message 37, bonne soirée.
1. Le bios est à jour.
2. L'option Graphic device n'apparaît pas. Voici une photo de mon bios :
3. Dans le "panneau de configuration des graphiques HD Intel", la fonction 3D était déjà activée.
4. J'ai restauré par défaut les paramètres d’affichage de couleur.
5. J'ai calibré l'affichage.
6. J'ai fait la mise à jour du pilote du chipset.
Malheureusement, statut-quo. C'est toujours flou.
2. L'option Graphic device n'apparaît pas. Voici une photo de mon bios :
3. Dans le "panneau de configuration des graphiques HD Intel", la fonction 3D était déjà activée.
4. J'ai restauré par défaut les paramètres d’affichage de couleur.
5. J'ai calibré l'affichage.
6. J'ai fait la mise à jour du pilote du chipset.
Malheureusement, statut-quo. C'est toujours flou.
pistouri
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16 avril 2019 à 17:31
16 avril 2019 à 17:31
Bonjour,
L 'affichage était il flou lors de la 1 mise en route ?
Carte graphique défectueuse ?
Un choc éventuel.
J 'ai vu ceci : l'Intel Graphics Command Center ici
Tu pourrais installer le Centre de configuration des graphiques Intel®
C 'est disponible dans le Windows Store ici.
Puis tu regarde les différents réglages.
Tu pourrais également essayer ce pilote
Pour bien faire il faudrait désactiver la signature numérique des pilotes.
Tuto ici
Voir éventuellement le DpiScaling
Problèmes d'affichage et de mise à l'échelle
Exemple ici
Résumé:
Ce qui nous ramène ici
Dans ce cas faire un test avec Windows 10 DPI Fix
Je te laisse méditer ces procédures
Pense à créer un point de restauration si tu n'est pas sur.
Autre chose, le PC est neuf, sauvegarde tes principaux documents (tu as pas mal de vidéos vu sur ta capture) et tente de le remettre à l'état d'usine.
Pas besoin dans l'immédiat de créer un support W10 bootable.
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération
Sous Réinitialiser ce PC, sélectionne Commencer puis choisis → Restaurer les paramètres d’usine.
Tuto détaillé ici
il se pourrait qu'entre temps tu sois aller voir le SAV.
A+
L 'affichage était il flou lors de la 1 mise en route ?
Carte graphique défectueuse ?
Un choc éventuel.
J 'ai vu ceci : l'Intel Graphics Command Center ici
Tu pourrais installer le Centre de configuration des graphiques Intel®
C 'est disponible dans le Windows Store ici.
Puis tu regarde les différents réglages.
Tout cela semble finalement de l'histoire ancienne puisque les drivers 25.20.100.6618 sont à nouveau disponibles depuis le 27 mars 2019. La numérotation n'a pas changé mais de nombreux fichiers dans l'archive ont été modifiés. Intel considère toujours cette build 6618 et le panneau IGCC comme beta (early access). A utiliser avec prudence donc. Les plus frileux resteront encore aux anciens drivers et à leur panneau Intel Graphics Control Panel.
Pour rappel, le panneau Intel Graphics Command Center n'est pas inclus dans ce pilote DCH 100.6618 mais il est automatiquement téléchargé et installé depuis le Microsoft Store
Tu pourrais également essayer ce pilote
Pour bien faire il faudrait désactiver la signature numérique des pilotes.
Tuto ici
Voir éventuellement le DpiScaling
Problèmes d'affichage et de mise à l'échelle
Exemple ici
Résumé:
Le texte incroyablement petit que vous voyez est soit dû au fait que vous l'avez sur un panneau haute résolution avec la réduction d'échelle réduite, soit que la mise à l'échelle est activée mais que l'application dans laquelle vous vous trouvez ne fonctionne pas bien avec les paramètres Windows de DPI qui, malheureusement, , est encore assez commun.
Windows ne gère pas correctement les écrans avec des paramètres de mise à l'échelle différents. Définissez, toute votre mise à l'échelle au même paramètre, déconnectez-vous / redémarrez et tout ira bien.
Ce qui nous ramène ici
Essayez de modifier l'option de mise à l'échelle du pilote pour graphiques Intel® . Appuyez simultanément sur les touches CTRL, Alt, F12 pour ouvrir le panneau de commande du pilote. Si vous utilisez Windows 8 *, passez d'abord au Bureau avant d'appuyer sur les touches CTRL, Alt, F12 .
Pour les derniers Pilotes graphiques Intel®, accédez à la section affichage du panneau de contrôle. Choisissez maintenir l'affichage à l'échelle ou personnaliser le rapport d'aspect.
Dans ce cas faire un test avec Windows 10 DPI Fix
Windows 10 DPI Fix est une amélioration facile à utiliser conçue pour résoudre le problème de redimensionnement DPI dans Windows 10 et pour vous fournir des polices claires et variées.
Comme nous savons tous que la mise à l'échelle DPI dans Windows 10 est fausse, lorsque vous choisissez un mode de mise à l'échelle spécifique, cela ne s'applique pas à toutes les applications / tous les écrans. Vous obtenez donc certaines applications avec des polices floues comme si vous utilisiez une application non native. résolution.
Je te laisse méditer ces procédures
Pense à créer un point de restauration si tu n'est pas sur.
Autre chose, le PC est neuf, sauvegarde tes principaux documents (tu as pas mal de vidéos vu sur ta capture) et tente de le remettre à l'état d'usine.
Pas besoin dans l'immédiat de créer un support W10 bootable.
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération
Sous Réinitialiser ce PC, sélectionne Commencer puis choisis → Restaurer les paramètres d’usine.
Tuto détaillé ici
il se pourrait qu'entre temps tu sois aller voir le SAV.
A+
Bonsoir,
Merci pour toutes ces pistes.
1. J'ai installé l'appli du Microsoft Store. J'ai essayé plusieurs paramètres mais le flou est toujours là.
2. J'ai essayé d'installer le pilote mais j'ai eu ce message d'erreur : "Ce système d'exploitation n'est pas pris en charge". Je l'ai téléchargé depuis le site d'Intel et miracle la mise à jour a marché. Sûrement d'avoir désactiver la signature numérique des pilotes (je l'ai fait par Syshardener).
3. Concernant la mise à l'échelle, tout est à 100%.
4. Sur le "Panneau de configuration des graphiques HD Intel", j'avais déjà paramétré la mise à l'échelle sur "conserver les proportions"
5. Il me reste à faire les pistes à partir du paragraphe sur Windows 10 DPI Fix. J'avais déjà essayé ce logiciel. Je le refais, ça ne fait pas de mal, on ne sait jamais.
Je reprendrai la suite demain.
Jusqu'à présent, aucune amélioration.
Merci pour toutes ces pistes.
1. J'ai installé l'appli du Microsoft Store. J'ai essayé plusieurs paramètres mais le flou est toujours là.
2. J'ai essayé d'installer le pilote mais j'ai eu ce message d'erreur : "Ce système d'exploitation n'est pas pris en charge". Je l'ai téléchargé depuis le site d'Intel et miracle la mise à jour a marché. Sûrement d'avoir désactiver la signature numérique des pilotes (je l'ai fait par Syshardener).
3. Concernant la mise à l'échelle, tout est à 100%.
4. Sur le "Panneau de configuration des graphiques HD Intel", j'avais déjà paramétré la mise à l'échelle sur "conserver les proportions"
5. Il me reste à faire les pistes à partir du paragraphe sur Windows 10 DPI Fix. J'avais déjà essayé ce logiciel. Je le refais, ça ne fait pas de mal, on ne sait jamais.
Je reprendrai la suite demain.
Jusqu'à présent, aucune amélioration.
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Modifié le 17 avril 2019 à 21:12
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Bonsoir,
Pour le 2 → J'ai essayé d'installer le pilote mais j'ai eu ce message d'erreur
C 'est bien le pilote Intel HD/Iris/Iris Plus/Iris Pro/UHD Graphics que tu as installé en désactivant la signature numérique des pilotes
Et tu n'as malheureusement pas d 'améliorations de ton affichage malgré ce pilote graphique.
On espérait mieux.
→ Il me reste à faire les pistes à partir du paragraphe sur Windows 10 DPI Fix
Vérifies le de nouveau.
Tu n'as pas répondu:
L 'affichage était il flou lors de la 1 mise en route ?
Le PC à t 'il pris un choc peu importe la manière même léger.
Carte graphique défectueuse (surchauffe) ou suite à une mise à jour ?
As tu regardé dans le menu Démarrer à la lettre L (Lenovo) si à tout hasard tu n 'aurais pas une application qui gère ton systéme (j'en connais pas à priori pour les Lenovo, mais cela existe pour les Asus par exemple) hormis Update Lenovo.
Comment se comporte l 'affichage si tu passe en mode Tablette ?
Solution ultime : Réinitialiser ce PC → Restaurer les paramètres d’usine.
A+
Pour le 2 → J'ai essayé d'installer le pilote mais j'ai eu ce message d'erreur
C 'est bien le pilote Intel HD/Iris/Iris Plus/Iris Pro/UHD Graphics que tu as installé en désactivant la signature numérique des pilotes
Et tu n'as malheureusement pas d 'améliorations de ton affichage malgré ce pilote graphique.
On espérait mieux.
→ Il me reste à faire les pistes à partir du paragraphe sur Windows 10 DPI Fix
Vérifies le de nouveau.
Tu n'as pas répondu:
L 'affichage était il flou lors de la 1 mise en route ?
Le PC à t 'il pris un choc peu importe la manière même léger.
Carte graphique défectueuse (surchauffe) ou suite à une mise à jour ?
As tu regardé dans le menu Démarrer à la lettre L (Lenovo) si à tout hasard tu n 'aurais pas une application qui gère ton systéme (j'en connais pas à priori pour les Lenovo, mais cela existe pour les Asus par exemple) hormis Update Lenovo.
Comment se comporte l 'affichage si tu passe en mode Tablette ?
Solution ultime : Réinitialiser ce PC → Restaurer les paramètres d’usine.
A+
Bonjour,
J'ai testé à nouveau Windows 10 DPI Fix. Aucune amélioration.
L'ordinateur n'a pas pris de choc.
La carte graphique fonctionne parfaitement d'après Windows.
J'ai une appli Lenovo Vantage avec la lettre L comme icône. C'est écrit que tous les pilotes est à jour, alors que d'après Intel, le pilote du wifi et du stockage ne l'étaient pas. J'ai fait leurs mise à jour.
L'affichage en mode tablette n'est pas possible. Le bouton est grisé.
L'affichage n'était pas flou lors de la 1ère mise en route. Je vais réexpliqué pour être sûr qu'on soit bien sur la même longueur d'onde. Mon ordinateur est en full HD et donc a une résolution par défaut de 1920 x 1080. Mais cette résolution déforme les polices. Elles sont fines et plus grandes (mais nettes), que ce soit pour Windows et les sites internet. Je suis développeur web et un des sites que je gère est déformé. Il est donc impossible que je garde cette résolution, et je n'ai pas besoin d'aussi grand. Mon ancien ordinateur avait une résolution de 1600 x 900. Je voulais donc adopter cette résolution sur mon Lenovo. Par défaut, la mise à l'échelle est sur "centrer l'image", ce qui fait que j'avais un cadre noir de 3 cm tout autour de l'écran, mais les polices sont nettes. En mettant sur "conserver les proportions" ou "passer à l'échelle plein écran", je n'ai plus le cadre noir, mais les polices sont floues.
Aller au SAV ou réinitialiser l'ordinateur ne résoudra malheureusement pas mon problème puisque c'est un problème d'échelle.
J'ai testé à nouveau Windows 10 DPI Fix. Aucune amélioration.
L'ordinateur n'a pas pris de choc.
La carte graphique fonctionne parfaitement d'après Windows.
J'ai une appli Lenovo Vantage avec la lettre L comme icône. C'est écrit que tous les pilotes est à jour, alors que d'après Intel, le pilote du wifi et du stockage ne l'étaient pas. J'ai fait leurs mise à jour.
L'affichage en mode tablette n'est pas possible. Le bouton est grisé.
L'affichage n'était pas flou lors de la 1ère mise en route. Je vais réexpliqué pour être sûr qu'on soit bien sur la même longueur d'onde. Mon ordinateur est en full HD et donc a une résolution par défaut de 1920 x 1080. Mais cette résolution déforme les polices. Elles sont fines et plus grandes (mais nettes), que ce soit pour Windows et les sites internet. Je suis développeur web et un des sites que je gère est déformé. Il est donc impossible que je garde cette résolution, et je n'ai pas besoin d'aussi grand. Mon ancien ordinateur avait une résolution de 1600 x 900. Je voulais donc adopter cette résolution sur mon Lenovo. Par défaut, la mise à l'échelle est sur "centrer l'image", ce qui fait que j'avais un cadre noir de 3 cm tout autour de l'écran, mais les polices sont nettes. En mettant sur "conserver les proportions" ou "passer à l'échelle plein écran", je n'ai plus le cadre noir, mais les polices sont floues.
Aller au SAV ou réinitialiser l'ordinateur ne résoudra malheureusement pas mon problème puisque c'est un problème d'échelle.
pistouri
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18 avril 2019 à 15:52
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Bonjour,
Je n 'ai plus d'idées à proposer, hormis bidouiller, mais ça tu l'as déjà fais à maintes reprises.
→ Mon ordinateur est en full HD et donc a une résolution par défaut de 1920 x 1080. Mais cette résolution déforme les polices.
Pourtant c 'est les caractéristiques d'origine du PC, donc à un moment donné il s'est passé je ne sais quoi
comme bugs éventuels ou bidouillage puisque qu 'il n 'était pas flou à l 'achat.
→ Aller au SAV ou réinitialiser l'ordinateur ne résoudra malheureusement pas mon problème puisque c'est un problème d'échelle
Pose leur la question.
1-Si le SAV te le garde ils vont certainement le réinitialiser en 1h00 chose que tu peux faire toi-même
2- il repart chez Lenovo (France)
3- insiste(tu là déjà fait) pour un échange de PC vu le prix(insiste également) et fais constater l 'affichage défectueux afin de les mettre sur une piste.
Tu n'auras peut-être pas besoin de lancer ton PC devant leurs yeux si le SAV est compétant.
A+
Je n 'ai plus d'idées à proposer, hormis bidouiller, mais ça tu l'as déjà fais à maintes reprises.
→ Mon ordinateur est en full HD et donc a une résolution par défaut de 1920 x 1080. Mais cette résolution déforme les polices.
Pourtant c 'est les caractéristiques d'origine du PC, donc à un moment donné il s'est passé je ne sais quoi
comme bugs éventuels ou bidouillage puisque qu 'il n 'était pas flou à l 'achat.
→ Aller au SAV ou réinitialiser l'ordinateur ne résoudra malheureusement pas mon problème puisque c'est un problème d'échelle
Pose leur la question.
1-Si le SAV te le garde ils vont certainement le réinitialiser en 1h00 chose que tu peux faire toi-même
2- il repart chez Lenovo (France)
3- insiste(tu là déjà fait) pour un échange de PC vu le prix(insiste également) et fais constater l 'affichage défectueux afin de les mettre sur une piste.
Tu n'auras peut-être pas besoin de lancer ton PC devant leurs yeux si le SAV est compétant.
A+
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21 avril 2019 à 11:05
21 avril 2019 à 11:05
Merci beaucoup gugu01 et surtout pistouri pour votre aide. Je vais arrêter là ce sujet.
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21 avril 2019 à 11:09
21 avril 2019 à 11:09
Bonjour,
Tu n'as pas demandé un échange . en insistant vu le prix du PC ?
Fais nous un retour quand Microsoft (le Forum) te proposera des solutions.
De fortes chances que ton PC soit remis à zéro, ce qui à déjà était proposé ici.
Bonne journée.
Tu n'as pas demandé un échange . en insistant vu le prix du PC ?
Fais nous un retour quand Microsoft (le Forum) te proposera des solutions.
De fortes chances que ton PC soit remis à zéro, ce qui à déjà était proposé ici.
Bonne journée.
pistouri
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Modifié le 21 avril 2019 à 19:47
Modifié le 21 avril 2019 à 19:47
Le SAV pour ne pas le citer (Darty) te retourne le problème sur toi.
Faut pas te laisser faire au prix que tu l'as acheté.
Une astuce consiste de signaler que tu as un problème avec ton disque dur, sont obliger de te le reprendre (c 'est dans la garantie ) puis repart chez le constructeur, cela fonctionne bien, en général (fais 3 ou 4 fois pour des amis et même pour moi) il te le remplaceront sans te poser de questions.
A tenter en dernier recours ....sous garantie bien sur.
Quand à Microsoft, leurs tutos sont sur le Web, et tu as déjà fais pas mal de manip.(pilotes//paramètres affichage (Gugu t 'as fais faire toutes les manips possible, de mon coté c 'était ciblé sur le ou les pilotes)...
Semble que la réinitialisation soit une issue de secours, mais tu semble l'avoir 'ignorée, pas faute de l 'avoir proposé.
Cela tu peux le faire de toi même (1 ou 2 h de temps en 3 ou 4 clics).
En attente de ton passage chez Microsoft.
Bonne fin de journée.
Faut pas te laisser faire au prix que tu l'as acheté.
Une astuce consiste de signaler que tu as un problème avec ton disque dur, sont obliger de te le reprendre (c 'est dans la garantie ) puis repart chez le constructeur, cela fonctionne bien, en général (fais 3 ou 4 fois pour des amis et même pour moi) il te le remplaceront sans te poser de questions.
A tenter en dernier recours ....sous garantie bien sur.
Quand à Microsoft, leurs tutos sont sur le Web, et tu as déjà fais pas mal de manip.(pilotes//paramètres affichage (Gugu t 'as fais faire toutes les manips possible, de mon coté c 'était ciblé sur le ou les pilotes)...
Semble que la réinitialisation soit une issue de secours, mais tu semble l'avoir 'ignorée, pas faute de l 'avoir proposé.
Cela tu peux le faire de toi même (1 ou 2 h de temps en 3 ou 4 clics).
En attente de ton passage chez Microsoft.
Bonne fin de journée.
12 avril 2019 à 19:25
1° : la version 1809 de Windows est entrain de s'installer. J'avais la 1803.
2° : j'ai essayé cette possibilité. Le pilote est à jour.
3° : je ne pense pas que ce soit un problème matériel mais plutôt un problème de réglage.
13 avril 2019 à 09:05
La mise à jour est installée. Ca a mis 5 heures. Mais ça n'a rien changé sur le flou.