Ecran d'ordinateur flou

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 avril 2019 à 19:31
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 avril 2019 à 19:44
Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 mois un Lenovo Ideapad 330-15IKB, neuf, W10 (fiche technique si besoin : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/lenovo_idpd330-15_i7_4_1_1.html ).
C'est un 15,6 pouces avec une résolution native de 1920 x 1080, malheureusement. Tout est déformé : les polices sont grossies et fines, les menus des logiciels sont rapprochés... C'est une catastrophe.

J'ai voulu mettre une résolution plus petite : 1536 x 864. Le rendu est beaucoup mieux : les polices ne sont plus déformées, mais elles sont floues.
J'ai fait des heures de recherches, testés des tas de réglages sur Windows (dont ClearType) et le logiciel de la carte graphique, essayé de mettre à jour la carte graphique (elle est à jour, c'est une Intel HD Graphics 620)... mais rien n'y fait. Je désespère.

Je joins une capture d'écran, mais je ne sais pas si le flou va se voir.

Comment faire pour que les polices n'apparaissent pas floues ?
Merci d'avance.

A voir également:

13 réponses

joenovice Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 9
12 avril 2019 à 18:43
Bonsoir,

1° Lancer Windows Update afin de vérifier que Windows 10 est bien à jour!

2° Si pas résolu voir dans gestion gestionnaire des périphériques/ carte graphique, clic droit sur la carte et clic sur mettre à jour le pilote.

3° Si toujours pas résolu, l'appareil étant neuf contacter le S.A.V. la machine étant sous garantie
4
Utilisateur anonyme
12 avril 2019 à 19:25
Bonjour,

1° : la version 1809 de Windows est entrain de s'installer. J'avais la 1803.

2° : j'ai essayé cette possibilité. Le pilote est à jour.

3° : je ne pense pas que ce soit un problème matériel mais plutôt un problème de réglage.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2019 à 09:05
Bonjour,

La mise à jour est installée. Ca a mis 5 heures. Mais ça n'a rien changé sur le flou.
0