Internet plante

Résolu/Fermé
Cervin - 11 avril 2019 à 17:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 avril 2019 à 12:09
Bonjour,

Depuis quelque temps je rencontre des problèmes en surfant sur le net.
Ces problèmes se traduisent par des onglets qui ne s'affichent pas lorsque je clique sur un lien, des onglets qui plantent alors que je suis train de lire un article ou autre en affichant soit le message "aïe aïe aïe l'onglet a planté" soit le message "mémoire insuffisante", ou carrément mon navigateur internet qui se ferme tout seul sans prévenir après avoir affiché un écran noir.

J'étais d'abord sous Firefox et pensant à un problème de mise à jour je suis passé sous Google Chrome, mais rien n'y fait... J'ai bien sûr essayé les manips de base, CCleaner et Avaast, sans succès.

J'ai une utilisation peu technique de mon pc : traitement de texte, streaming, et gmail, ça ne va pas au delà. Pas de jeu vidéo, de téléchargement ou je ne sais quoi d'autre.

Si quelqu'un est assez chevronné pour me filer un coup de main ce serait avec plaisir !

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
11 avril 2019 à 19:04
Bonsoir,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Merci pour cette réponse si rapide !

Voici les liens vers les trois rapports :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190411_b15r13q13j515

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190411_g5e5b11f9k13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190411_s8n11e6e10p12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
11 avril 2019 à 23:33
Pas infecté.

Désinstalle :
Avast Antivirus Gratuit
Avast Secure Browser
CCleaner


Windows Defender va prendre le relai.
Vois ce que cela donne.
Bonjour,

les trois programmes sont désinstallés et malheureusement il n'y a aucun changement

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
12 avril 2019 à 10:16
Ton ordinateur n'est pas puissant du tout :/
Que 2 Go de RAM.

Processeur: Intel(R) Celeron(R) CPU N3060 @ 1.60GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 76%
Mémoire physique - RAM - totale: 1939.11 MB


Désinstalle :
NetSurveyor
qBittorrent


puis :

Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
Tout est fait.

A voir maintenant si le problème persiste ou pas, je ne peux le dire pour l'instant : c'est très aléatoire. Pour l'instant Google Chrome semble plus réactif qu'avant la manip, c'est déjà ça !

Du coup le problème ne serait dû qu'à un espace mémoire insuffisant c'est bien ça ? Charge à moi de ne pas installer trop de programmes sur mon pc et de désinstaller ceux qui ne servent plus alors ?

Au sujet de Windows Defender, est-ce qu'il fait bien le job ?

Dernière question : est-ce que je peux laisser cette discussion ouverte quelques temps jusqu'à être certain que le problème est résolu ?
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
12 avril 2019 à 14:11
Tu as tout compris.
Après si tu as la possibilité d'ajouter de la RAM, vas y.
Pour les deux derniers questions oui aux deux.
0
Ok c'est noté. Merci pour le coup de main c'était bien instructif. Je te tiens au jus et je n'oublierai pas de fermer la discussion
Comme promis je te fais un retour : le problème est résolu. En revanche je ne sais pas comment clôturer cette discussion...

Encore merci !
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
25 avril 2019 à 12:09
c'est fait :)
merci du retour.
0