[SUJET GROUPÉ] Avis site HELOCHIC [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
 Pascontent -
A fuire ... le site est attractif très jolis vetements , autre le délai de pratiquement 1 mois pour recevoir une partie de ma commande ( Chine/Guangzhou) très déçue les photos n ont rien a voir avec ce que j'ai reçu, une roble Kaki reçue en Beige, je n'aurai pas mis 3 euro sur ce chiffon problème payé 27 en solde , 1 chemisier blanc reçue en crème, j'attend avec impatience le reste de ma commande, mais déjà je regrette amèrement mes 107 euros.

47 réponses

Messages postés
26315
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 juillet 2020
9 241
Bonjour,
Voir http://whois.domaintools.com/helochic.com
Pour éviter de te faire avoir une prochaine fois:

VOIR CI-DESSOUS QUELQUES INFOS UTILES QUI SONT À CONSULTER ATTENTIVEMENT.

1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
PAGE N°1
PAGE N°2

2- LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:

-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF

3- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
Je te remercie, ainsi je n'ai pas commande
Merci pour votre réponse j'ai reçu à peine 8€ pour liquider l'affaire, j'ai perdu 53 €é bas C'est un site chinois à Londres . Suite à un très grand nombre de mails il m'a été répondu de renvoyer les articles en Chine, les frais à ma charge en espérant un remboursement la date non précisée . C'est un scandale de ne pouvoir rien faire . Bonne journée
Merci d' alerter les personnes sur des sites mafieux
Merci pour vos commentaires ! !j allais passer commande car les habits st chics mais en vue de vos comoment aires. .je ne prendrai à un risque.
Merci pour ces infos Ana, on comprend mieux...
merci niniment de prendre le temps de nous donner votre avis.
Je suis allée en chine car mon compagnon est dans l'obligation d'aller vendre son matériel de précision là, beaucoup de cerveaux et entreprises français s'échappent en chine car il est les chinois sont trés spéciaux, jecessaire d'être sur place pour combattre la concurrence.ils sont
Merci bcp pour votre avis, j’ai failli me faire avoir en me laissant tenter...
Merci beaucoup de vos infos. Je ne commanderai pas.
Merci pour vos retours sur Helochic qui m'evitent de faire une bêtise... tentants ces photos :-/
Je vous remercie pour votre information . Bonne soirée
Bonsoir
Merci pour ces avis, j’ai failli passer commande.
Je vais continuer à aller en boutique, certes plus cher, mais moins risqué qu’internet.
Bonjour pareil pour moi ,reçu hier ma commande : des chaussures que dire une horreur jamais je ne pourrais porter ça ,et pourtant sur les photos elles semblent très bien
Ce sont des voleurs ! Je n'ai rien reçu au bout d'un mois et demi ! À fuir absolument ! Je ne regrette qu'une chose : avoir fait la bêtise de commander sur ce site escroc !
Je pense que nous sommes nombreuses à avoir été piégées par ces escrocs
idem rien reçu ????2 mois apres ils veulent pas me rembourser. alors que j en aurais plus besoin c t des bonnets et gants
Je confirme que ce site est à éviter. Une commande passée au mois de juin 2019. A ce jour sur 5 articles, 2 sont toujours en reste. PAS SÉRIEUX
Comment as tu trouver les 3 autres? Est ce qu'il y avait une concordance entre ce que tu as commandé et ce que tu as reçu?
A fuir ...la parka reçue n'avait rien à voir avec les photos. .trop petite, mal coupee, matelassée au lieu de fourrure. Impossible de me faire rembourser.
J’ai commandé une robe pas de problème très jolie
pas de problème !!!! j'aimerai bien savoir combien on te paie pour écrire un mensonge pareil
ou alors tu as l'habitude de t'habiller en chiffon??
> Ali
C'est une personne de la plate-forme qui met des avis positif
La mienne non plus malgré la photo
Peu d'espoir de remboursement
Bonjour,
Moi aussi j ai reçu une commande Helochic et je suis extrêmement déçue...la matière des vêtements , leur coupe, la finition ... c était joli et intéressants sur les sites mais aucun article n est correct.
Il n est pas possible de se faire rembourser? A qui adresse le retour du colis et demander le remboursement?
Messages postés
26315
Statut
Dernière intervention
4 juillet 2020
9 241
Il n est pas possible de se faire rembourser? A qui adresse le retour du colis et demander le remboursement?

Tu ne peux rien faire d'autre que faire une croix sur ton argent, à l'avenir soit plus prudente et suit les recommandations de mon premier message, trop de gens se laissent éblouir par des prix bas et des photos alléchantes.
>
Messages postés
26315
Statut
Dernière intervention
4 juillet 2020

Exactement ça comme moi je me suis fait avoir par des photos alléchantes et je me suis fait avoir
Merci de ton retour.
J’avais quand même écrit à l’adresse servicehelochic.com pour leur demander comment être remboursée.
Et ils m ont répondu! Qu il fallait que je renvoie le colis à mes frais à ghanzou en Chine sans me donner d adresse précise ! Quelle arnaque ! Ils savent bien que personne ne va payer le retour pour la Chine (c est pour ça qu il ne donne pas d adresse) . J en suis pour plus de 100€! C était la première fois que je faisais des achats sur ce type de site ... j avais commandé dans la foulée sur « Vegayoga ». Je m attends au pire! J aurais mieux fait d aller en magasin faire les soldes...
Attention je continue à recevoir leur catalogue que je mets tout de suite dans les indésirables
Bonjour à tous.Moi j'ai le même problème j'attend toujours le bon de retour.
Je doit être au moins à 8 mails maintenant. il me réponde toujours la même choses. Belle arnaque se site. très déçu pour mon premier achat. Ne correspond du tout à la photo.
Suis d'accord avec vous. Même problème pas d'adresse retour. C'EST fait exprès pour ne pas nous rembourser.
Arnaqueurs helochic est à éviter. A mon absence de livraison il me demande en boucle de démarcher la poste, qui bien entendu n'a pas de colis en reste. Des voleurs à éviter
Bonjour !
Une honte ce site Helochic !
Pas moyen effectivement d avoir une adresse de retour lorsqu un article ne convient pas !
J ai envoyé 10 mails avant que j aie une réponse !
Réponse : nos usines se trouvent en Chine et les frais de port de retour sont à votre charge !!!
Ils veulent donc vous décourager de renvoyer quoi que ce soit !
C est honteux , c est un mauvais site !
N y acheter rien , ce site est une arnaque !!!
Bonjour
Si vous avez payé via paypal , vous pouvez vous faire rembourser car il y a une garantie d achat
L année dernière j ai eu le même problème et j ai été remboursée
Bonjour.

Même pb pour moi.
Des horreurs mal taillés et pas du tout conforme aux photos !
Je tiens à me faire rembourser. J’en suis aussi à 10 mails. Qui aurait une idée pour une démarche féroce ? Merci.
Nathalie.
J'aimerais bien en avoir mais ce site est un vrai mur. Ils se moquent de nous. J'en suis à 25 mails et pas de réponse positive. Ils attendent que l'on depasse le délai prescrit pour ne pas rembourser.
il y a une adresse mail pour dénoncer ces arnaques... mais il faut être des centaines à se plaindre pour qu'ils interviennent et bloquer le site
Ils proposent de rembourser 15%... on peut obtenir l’adresse de renvoi après d’interminables correspondances, cependant le coût de renvoi d’un petit paquet de 1kg est de minimum 50€... les photos sont trompeuses, la qualité infernale, les tailles totalement fausses... prévenir PayPal et les associations de consommateurs.
Ne pas acheter, ce site est de l'arnaque je viens de perdre 54 € . les articles viennent directement de Chine .Une robe vrai chiffon . Nous ne pouvons absolument pas nous faire rembourser . A fuir . Quel organisme auquel on peut porter plainte
> Alex
Il faut porter plainte en ligne car il faut beaucoup de plaintes pour pouvoir fermer un site, alors n'hésitez plus !!
Si vous souhaitez une adresse mail qui se charge des réclamations vous pouvez le faire
***@***

Je leur ai envoyé hier certains mails de helochic
Je ne sais pas quels pouvoirs Ils ont pour stopper ce site en France mais au moins nous prévenir quand on ouvre helochic
Il faut porter plainte en ligne car il faut beaucoup de plaintes pour pouvoir fermer un site, alors n'hésitez plus !!
https://www.econsumer.gov/fr/GettingStarted/1#crnt
je vais suivre votre information et aller sur le site pour porter plainte
Messages postés
30321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
10 465
Penser faire fermer un site 'hors juridiction' n'est qu'un doux rêve..
Taper RICPC plateforme internationale pour signaler fraude ou marchandise non conforme. Peut etre que la procédure peut aboutir si de nombreux clients signalent cette boutique en ligne. Il faut essayer...
Messages postés
26315
Statut
Dernière intervention
4 juillet 2020
9 241
Avec une adresse ce sera plus simple à trouver https://www.econsumer.gov/fr/SelectAType/1#crnt
Bonjour, je suis du même avis, le tissus ressemble à celui des costumes de carnaval de mauvaise qualité et impossible de se faire remboursé : après 6 échanges de mail, je n’ai toujours pas le numéro de retour demandé auprès de leur service et nécessaire pour renvoyer les articles, et maintenant, une semaine après nos premiers mails, je n’ai plus de réponse !!! Site à fuir absolument ????????????
Bonjour,
Je n'ai jamais acheté sur ce site mais je tiens à mettre en garde de potentiels futurs acheteurs. J'ai régulièrement des pubs qui s'affichent. J'ai cliqué sur un article car j'étais étonnée de reconnaitre une image d'un patron de pull à tricoter, d'une créatrice que je connais bien car j'ai tricoté plusieurs de ses modèles.
Cette créatrice ne vend pas du tout de pull tout fait mais uniquement les explications pour tricoter soi même le pull, pour un usage non commercial. C'est donc bel et bien une arnaque. Les personnes qui vont dépenser 27€ pour ce pull ne le recevront jamais.
J'ai regardé un peu dans la catégorie vêtements d'hiver et j'ai reconnu tout un tas d'images de pulls, gilets, châles... qui ne sont pas des vêtements fait mais des explications pour les tricoteuses!
ce site se sert de photos piochées sur internet pour vendre des articles qu'ils n'ont pas en leur possession!
le délai indiqué était de 4 à 7 jours !!!! ce qui m'a sauvé est que j'ai payé par PayPal et ne recevant pas la commande au bout de 10 jours j'ai fait une réclamation auprès de PayPal qui l'a accepté car le vendeur ne répond pas ou répond à coté de la question... j'ai été remboursé heureusement car lorsque la commande est arrivée, une catastrophe... j'ai mis les 3 robes direct à la poubelle tant personne n'en voudrait...
Je confirme, les photos n'ont rien a voir avec ce qu'ils envoient.. tant par le tissus que par le modèle
Bonjour comment avez vous procédé pour être remboursé . Merci de nous donner votre réponse
Messages postés
26315
Statut
Dernière intervention
4 juillet 2020
9 241
C'est clairement expliqué mollsonn a payé sa commande via Paypal et il a fait une réclamation auprès de Paypal qui assure ces transactions. https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/buyer-protection
Mon conseil, ouvrez un compte PayPal, quelque soit le marchand si c’est une arnaque seul paypal a le pouvoir de récupérer l’argent d’où cette garantie d’être remboursé…Et si paypal n’accepte pas la transaction c’est que le vendeur est fiché donc aucun regret
> Mollsonn
Merci Molison, sage conseil!!
Mollsonn mille excuses
Idem pour moi je commande une robe bleue ciel et je reçois une robe culotte bizarre et je suis toujours en attente du reste de ma commande
Oui à fuir, car moi aussi je me suis fais avoir, pull non conforme à la photo et très mauvaise qualité.
Tout à fait d'accord
Bonjour,
Je pense que Floriday et helochic sont la même maison, car j'ai retrouvé le même manteau sur les 2 sites à des prix différents!! seulement quand j'ai commandé sur Floriday, mauvaise surprise, j'ai reçu le manteau mais dans une toute autre couleur. Du coup après 30 échanges de mails, car je n'ai rien lâché, ils ont fini par me rembourser. Faut savoir que dans les 20 premiers mail, ils font genre de ne rien comprendre.
Newchic...c la meme chose aussi...
oui arnaque complète.
PHOTOS TRUQUÉES NE CORRESPONDANT PAS AUX ARTICLES!
A FUIR.
tout ce qui précède est malheureusement vrai ,après un mois j'ai reçu de Chine un "chemisier"en "coton" polyester mal taillé et mal cousu !!tant pis pour moi ,il me manque 2 articles que je ne suis plus préssée de recevoir.
Site à fuir ABSOLUMENT, grosse arnaque, les vêtements arrivent après 1 mois d'attente, car proviennent de Chine. Et là vous découvrez des CHIFFONS, dont les COULEURS n'ont strictement RIEN A VOIR avec les photos de votre commande initiale. Et quand vous souhaitez retournez un article, les frais de port sont A VOTRE CHARGE, et vous coute 24 euros !!! une VÉRITABLE ARNAQUE !!!!!
Pareil pour moi je suis faite avoir !!!!!reçu une robe de chambre au lieu d une belle robe sur photo et des pulls pourrits rien avoir avec les photos après un mois et demi d attente En Chine. A fuirrrrrrrr grave !!!!!!!!!!
Bonjour
Je viens de recevoir une commande passée fin avril
Une horreur !! Synthétique vendu pour du coton le blanc est gris ou écrit taille s en classe
Livres en boule
Je veux renvoyer on le propose 15€ pour garder le tout
Une escroquerie
Il fait faire fermer ce genre de site
A fuir
ATTENTION car je viens de voir tous les vêtements de HELOCHIC qui sont maintenant sur une autre enseigne FIZAZA, regardez les deux sites c'est pareil.
Je crois que vous avez raison c'est une arnaque, je ne vais pas commander et pourtant tout parait si joli !!!
les chinois sont mercantiles, tout y est pour paraître beau sauf la qualité des tissus et les vétements ressemblent vite à des sacs !!
c'est scandaleux je ne comprends pas que l'Europe ne puisse pas intervenir sur ces ventes frauduleuses