Thinkpad T23

Sakurache Messages postés 3 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 50259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

voilà j'ai un Thinkpad T23 IBM portable évidemment et il semblerait qu'il soit fichu. Je m'explique : quand on l'allume, l'écran reste noir et le ventilateur fait un drole de bruit. Je n'y connais rien c'est pour ça que je m'adresse à vous. Evidemment, je n'attend pas un miracle mais j'ai des documents très précieux à l'intérieur que je dois à tout prix récupérer...Est-ce que vous avez une idée de comment je pourrai faire ça ?? J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance. Sakurache.

5 réponses

baladur13 Messages postés 50259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

Bonjour Sakurache....
Première vérification ....
verifie que les entrées d'air ne sont pas obstruées par la poussière...
Ensuite même verification pour les pâles du ventilateur interne ainsi que que pour les ailettes du refroidisseur du processeur.....(Je sais c'est parfois mois accéssible que sur une tour)
Ensuite un essai sur un écran externe des fois que ce dernier soit mort...
enfin un petit tour au SAV pour une tentative de copies des données du dique dur...
Salut
0
Sakurache Messages postés 3 Statut Membre

Alors pour vérifier tout ça, il faut que je démonte le pc ? J'y connais vraiment pas grand-chose désolé...
0
baladur13 Messages postés 50259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

Pour les entrées d'air ...elle sont visibles ...Non !!??,
Pour le reste...Aucune idée... J'ai une tour....
Mais il y a en général une trappe qui s'ouvre en otant une vis..... et ensuite on peut voir le ventilo et le refroidissuer...
un pinceau et/ou une bombe d'air sec.. et le tour est joué.
Je regarde si je peux te trouver une vue interne....
salut
0

0
Sakurache Messages postés 3 Statut Membre

Ok je vais regarder tout ça et je vais voir. Je te tiens au courant, merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sakurache

Merci beaucoup j'ai pu récupérer mes données. Maintenant j'aimerai vous soumettre une autre question. Sur mon Thinkpad, quand je l'allume : le voyant s'allume, le ventilo tourne mais rien ne s'affiche même pas le bios. J'ai vérifié le disque dur ainsi que les barettes de RAM. Est-ce qu'il y a autre chose que je peux vérifier ?
0

Aucune idée pour ce PB.... c'est un Pb qui fait suite au néttoyage ???
Je te conseille d'ouvrir un nouveau, en esperant que tu trouves la solution.....
Salut
0