Protocole ipv6 supprimé par erreur !

Fermé
davgoku Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 16 sept. 2007 à 14:38
davgoku Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 19 sept. 2007 à 18:20
Bonjour a tous, voici mon probleme :

J ai recement acheté un pc de bureau , destiné au jeu réseau !.

J ai pris donc un HP , avec Windows Vista dessus!

J ai eu avant cela un PC portable Acer sous Windows XP, connecté a internet via ma Freebox v 5 avec HD.

A partir du PC portable, j ai crée il y a 1 an une connexion wi-fi que l on va appeler " Dav Wifi"

J ai voulu créer ensuite un réseau , en me servant du mode routeur de ma freebox.

Pour cela j ai acheté un adaptateur sans fil USB Belkin, jusque la tout va bien.

( Afin de m:ieux cerner mon probleme, je vous l explique depuis la base...) :)

Le PC de Bureau m a tout de suite trouvé la connexion "Dav wifi" et j ai entré la clé demandée.

C est la que j ai du me tromper dans les etapes.

J ai crée un reseau a partir du pc fixe, en premier.

Je voulais que l ordi principal du réseau soit mon PC de bureau, ce qui me semble plus judicieux, ainsi le week end, quand je ramene le

PC portable a la maison, je le co a internet via mon pc fixe.

Enfin ca, c est mon objectif et souhait, car je n y suis pas arrivé.

Je me suis embrouillé au moment de choisir le type de reseau.

je veux créer un réseau ( que l on nommera" Davréso " ET par cable, ET par wifi, pour avoir le choix .

J ai bien mis le meme nom de Domaine ( Groupe de travail = Davréso) et nommé distinctement chaque PC.

Apres 36000 manip dans les menus "propriété de la carte sans fil" , " propriété de la carte reseau local" , etc... j ai tellement mis le

bazar , j ai fait un reboot de ma freebox apres avoir bien choisi mode routeur, wifi avec DHCP.



puis dans partage, j ai tout autorisé, pour chaque PC

dans protoclole Ipv4, j ai coché " obtenir automatiquement une adresse IP"

Tout comme dans protocole Ipv6 d ailleurs.

Donc ayant fait tout ca j ai reboot freebox et chaque pc

A la reconnexion , j ai trouvé avec le pc fixe mon reseau "dav réso (davdidiwifi)", comme c est marqué dans ma barre en bas a droite.

mais le pc portable lui trouve que davdidiwifi, pas le reseau.

j ai du trop trifouiller et je voudrais supprimer toutes mes connexions, meme " Davwifi " , et tout recommencer avec les parametres par

defaut, ayant maintenant parcouru tous les forums et cernant un peu plus la question.

J' ai fait une enorme erreur car j ai supprimé sur mon pc fixe et portable le protocole Ipv6 car j pensais qu il ne servait pas.

Maintenant, des que je fais la manip suivante avec le pc fixe sous vista :

3 réponses

petit pied malin
16 sept. 2007 à 15:11
Restaure ton système à plusieurs jours avant tes bêtises, tu devrais retrouver la config de départ.
tu essaies au moins ça.
0
davgoku Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
16 sept. 2007 à 16:35
Je poursuis mon message :

des que je fais la manip suivante avec le fixe :

menu demarer ---> clic droit sur " reseau" puis ----> propriété


ca ouvre le " Centre reseau et Partage"

Puis je clic sur "voir le statut" de connexion reseau sans fil ( " davwifi" )

Puis je clic sur " propriétés" en bas a droite de la nouvelle fenetre intitulée "etat de la connexion reseau sans fil" et je vais dans " propriétés" de protocole ipv4

A ce moment la des que je veux fermer ca me met:

" Com Surogate blablabla , ne repond pas. "

et ca plante je suis obligé de reteindre manuellement mon pc

de plus sur mon reseau aucun pc ne reconnait l autre.

La restauration m est impossible car ca remonte ma betise et trop de points de restau depuis^^

donc je souhaiterais supprimer TOUTES mes connexion configurées, meme celle crée il y a un an " davwifi" et ainsi recomencer tout a 0.

est ce possible et dois je passer par ma console de gestion freebox ( car je vois pas ou je peux supprimer et recommencer en nommant un nouveu reseau avec nouvelle clé wep)


Hier j ai gravé mes cd de reinstallation windows, (17 cd pfiouuuuuuu (

Me conseillez vous de remettre comme sorti du carton ^^ ???? J ai 17 cd windows vista de base et un sorti d usine.

J ai essayé de supprimer mes connexions deja mais a chaque redemarrage , ca me retrouve " davwifi " et ca s y connecte.

Merci de me tirer de ce petrain.

J ai voulu trouver par moi meme , au lieu de ca j ai crée 3 ou 4 reseaux avec des parametres differents etc... est un vrai "foutoir" maintanant.

Merci a vous de m eclairer

David

Un naufragé perdu sur sa cyber ile ^^

0
davgoku Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
19 sept. 2007 à 18:20
personne ???
0